Ce livre est un nuage de douceur, de tendresse, d'amour pour les animaux. Cécile nous livre une belle histoire d'amour entre humains et animaux. Style fluide, poétique parfois on a envie de la suivre en ballade avec ses chevaux, alors ne tardez pas, accompagnez la. Un livre qui fait du bien!!
Je remercie chaleureusement les éditions Albin Michel pour cette belle surprise ! Je ne connaissais pas du tout cette auteure et ce livre a été une incroyable découverte pour moi. Il s'agit d'un roman plutôt court (environ 200 pages) qui allie diverses émotions à travers les humains comme les animaux. Cécile Pardi traite de sujets qui font du bien au moral et qui nous font voir la vie d'une façon différente : très positive et optimiste. J'ai savouré chacune de ces pages et profité de chaque instant avec ces personnages réalistes et hauts en couleurs que l'on ne souhaite pas quitter car, en leur compagnie, on ne s'ennuie pas. On se pose diverses questions aussi bien sur la vie que sur le bonheur, les émotions, l'amour ou encore la famille, qu'elle soit de sang ou de coeur. Nous les voyons évoluer, grandir et mûrir au fil des chapitres avec un immense plaisir. Ils nous partage leurs petits malheurs comme leurs grandes joies grâce à ces chevaux de coeur, que l'on rêve d'avoir à nos côtés également. Ils nous font vivre une aventure intense et riche de sens. Une aventure humaine, bienveillante et surprenante. J'ai passé un très bon moment avec ce roman, c'était très chouette et je vous le recommande chaudement !
Une bulle de douceur et de bienveillance.
Colette, « Mama Reine », est une retraitée qui vit paisiblement dans sa ferme. Elle a passé une partie de sa vie à s'occuper d'enfants en étant famille d'accueil jusqu'au jour où elle a été invitée à prendre sa retraite.
Sa nouvelle voisine Lorena, qui travaille avec les chevaux, va lui transmettre son amour pour ces derniers et Mama Reine va au fil du temps fortement s'attacher à ces cheveux et continuellement être émerveillée par eux. Un moyen pour Colette de continuer à donner son amour et se rendre compte que leur présence va adoucir son existence.
Un jour, Mama Reine est victime d'un AVC et trois des enfants dont elle s'est occupée, Rose, Julien et Jojo vont venir à son chevet. Ensemble ils vont aider Colette à se relever et chacun va pouvoir faire un point sur sa vie...

La plume de l'autrice est sensible et d'une grande tendresse. Ce récit est une ode à la nature, aux animaux et le bénéfice de ces derniers dans la vie des hommes et femmes. Une belle lecture solaire parfaite pour l'été ☀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..