T'es-tu déjà reveillé en plein rêve , en souhaitant te rendormir dans l'espoir de continuer ce rêve , avec « retrouve moi ce soir » tout est possible .
J'y ai découvert une histoire d'amour , non seulement très originale mais aussi tellement belle .
Un livre qui s'adapte parfaitement avec la situation de notre monde actuel : la covid et le confinement .
Ce roman porte à réflexion : sur nos vies , nos rêves , nos envies ...

L'auteur possède une plume fluide , simple et accessible à tous .
Et un point d'honneur tout particulier à la fin très ouverte ... mais je ne vous en dis pas plus , je vous laisse le lire !
Lorsqu'on évoque la covid et le confinement, l'évasion n'est pas la première chose qui nous vient à l'esprit. C'est pourtant ce que Florian Parent nous propose avec "Retrouve-moi ce soir, le rêve de Lior et Julian". Ce roman est né de cette réalité si particulière, avec la ville de San Francisco en toile de fond. C'est donc plein d'espoir que j'ai ouvert ce livre un matin pour le refermer avec le sourire le soir même. le voyage transatlantique a été une vraie réussite.

De son écriture fluide et très contemporaine, l'auteur nous présente Lior. Ce jeune homme se confine avec quelques amis en pleine nature autour de San Francisco. Alors qu'une nuit il fait un rêve étrange, il va se rendre compte que c'est la même histoire qu'il retrouve nuit après nuit. Il ne la revit pas mais il la retrouve là où il l'avait laissée et la poursuit. C'est ainsi que son histoire d'amour prend forme au risque de déborder sur sa vie réelle... Ce qu'il ne sait pas encore c'est que le phénomène se produit également chez un autre jeune franciscain.

L'histoire est originale, belle et bien écrite, ne se limite pas aux deux personnages principaux mais donne également vie à des personnages secondaires bien présents. La vie des songes et celle de la réalité s'entremêlent nous maintenant en permanence un pied dans l'imaginaire et un autre dans un monde plus classique.

Je vous invite donc à faire ce très beau voyage. Votre lecture sera à la fois très proche de votre quotidien mais en même temps très éloignée de ce que vous avez pu lire jusque-là.
Retrouve moi ce soir

L'histoire de RETROUVE MOI CE SOIR débute un peu avant l'apparition de la Covid-19, qui va chambouler la vie de millions de personnes.
Lior est un jeune Californien qui enchaine les rencontres en espérant tomber sur celui qui lui volera son coeur.
Mais suite à la pandémie et à l'annonce du premier confinement, il décide de partir s'exiler avec son groupe d'amis loin de la ville afin de ne pas rester enfermer dans son petit appartement.
C'est à partir de ce moment qu'il commence à rêver de Julian, l'homme parfait selon lui.
Pensant tout d'abord qu'il s'agit de son imagination qui le travaille, il ne se pose pas plus de question que ça au réveil, mais Lior continue au fil des nuits de rêver de Julian et commence à se poser des questions sur sa santé mentale.
Serait-il possible que Julian ne soit pas au final juste une projection de ses désirs?

J'ai vraiment adoré cette romance contemporaine qui, je suis sûr, touchera plus d'une personne.
Que vous soyez LGBTQIA ou non, l'histoire de Lior saura trouver le chemin de votre coeur car il ne s'agit pas ici juste une simple romance mm: ce livre redéfinit le rapport que nous avons avec le monde et nos interactions avec les autres.
Nous avons appris à vivre autrement depuis le début de cette pandémie et bien que la distanciation était de mise, nous avons appris à communiquer autrement, nous avons continué à entretenir ces relations qui sont au coeur de nos vies.
Cette distanciation imposée nous a permis de (re)découvrir l'importance et la nécessité de la connexion humaine.
Le thème du rêve est très souvent employé dans la romance, on peut notamment citer Marc Levy avec ET SI C'ÉTAIT VRAI, car rêver nous permet de nous projeter, et dans ce contexte pandémique complexe et inédit, ce n'est surement pas de trop.
Alexandre Lowen avait déclaré « sans rêve, il est impossible de connaitre le bonheur», alors n'arrêtez jamais de rêver.

Voila, j'espère que ma petite chronique vous à donner envie de découvrir le rêve de Lior et de Julian.
Premier roman de Florian Parent, Retrouve moi ce soir est une romance très accrocheuse qui se lit avec beaucoup de plaisir. On n'a pas envie de lâcher le livre une fois parti à la découverte de l'histoire et, surtout, des personnages (Lior en tête), qui sont les vrais points forts du roman.
Une lecture absolument parfaite pour la saison, un livre doudou à savourer sous le plaid, le sourire aux lèvres.
J'ai beaucoup aimé la présence des fins alternatives, qui nous laissent le dernier mot.
L'histoire de Lior et de Julian est magnifique, mais tout droit sortie de l'imagination de ce premier. Il crée le personnage de Julian dans ses rêves et c'est donc comme cela qu'il le retrouve chaque soir pour ficelé un peu plus son histoire pour parfaire sa relation avec cette homme.
Il crée cette histoire dans un contexte particulier que nous connaissons tous, le confinement, la covid 19, dont nous ne sommes toujours pas sortie et qui touche tout le monde. Je peux comprendre que du coup on se rattache a une histoire qui nous fait sortir de cette bulle.
Puis il y a l'arrivé de Damian.
L'histoire en elle même est mignonne, elle fait rêvé. Qui n'a jamais voulu secrètement continué, je suis une des premières.
Lio est super attachant. Il y a l'homme d'avant cette histoire et il y a l'homme d'après qui a besoin de ce faire aider et qui n'a pas peur de demandé et ça c'est un geste très fort qui nous envoie. C'est un message à nous lecteur pour ne pas avoir peur à demandé du moins je l'interprète.
Une lecture très addictive, simple et qui fait réfléchir. Je recommande!!!!