Citations sur Dis pourquoi ? C'est pas sorcier : Sauver la planète (5)

Chaque geste compte... Tous ces petits gestes s’accumulent les uns aux autres et permettent de se projeter vers un avenir meilleur pour notre planète.
Une énergie est dite "renouvelable" lorsqu'elle provient de sources qui se renouvellent de façon naturelle et permanente, par opposition à une énergie non renouvelable dont les stocks s'épuisent. Les énergies renouvelables proviennent de deux grandes sources naturelles: le Soleil et la Terre.
Une personne sur 5 dans le monde n'a pas accès à l'eau potable! Même si des progrès ont été réalisés ces dernières années, l'eau potable n'arrive pas partout. Or, elle est indispensable! Pour que cela change, il faudrait lutter contre la pollution en recyclant systématiquement les eaux usées, diminuer les pertes et faire la chasse au gaspillage.
L'empreinte écologique estime la quantité de surface terrestre que nous exploitons pour produire ce dont nous avons besoin. Elle se calcule selon le mode de vie: notre alimentation, nos activités, notre consommation d'eau, d'énergie ou encore les déchets que nous générons. Moins on consomme et plus, notre empreinte écologique est faible!
L'écologie est une science qui étudie l'environnement et les relations des êtres vivants avec cet environnement, mais aussi des êtres vivants entre eux.