Persée (14/08/2013)
Saphyra, jeune dragonne de mille sept cents ans (dix-sept ans en âge humain) vit dans un monde parallèle au nôtre, où dragons et vampires cohabitent avec les hommes. Aidée de ses deux amies Thornia et Drôttningu, elle sauve la vie des personnes qui l’entourent. Mais sa rencontre avec Johnny Aiedail, un humain, va radicalement changer le cours de sa vie. Plein de rebondissements et de curiosités, ce roman fantastique plaira aux enfants et adolescents. L’auteur, née e... >Voir plus
La couverture est très jolie quoi que, les écailles sur la peau de la jeune femme ne sont pas très bien faites.
Nous voyons une jeune femme de dos recouverte d'écailles blanches nacrées brillantes et son ombre représente un dragon. Nous voyons en second plan dans l'obscurité la Tour Eiffel et la lune.
Nous commençons ce court roman avec une grosse appréhension quand nous voyons le peu de pages qu'il comporte.
À chaque chapitre, l'illustrateur nous à disposer un petit dragon tout en haut de la page. Les chapitres sont courts et cela peut aider à la lecture.
Dès le départ, nous sommes plongés dans un monde très mystérieux où se côtoient humains, dragons, et autres créatures surnaturelles. Nous nous prenons d'affection pour notre personnage principal Saphyra. On trouve aussi que tous les personnages sont des êtres courageux et n'font pas forcément peur de quoi que ce soit, ce qui peut être un petit point faible pour cette lecture car tout le monde vit dans un petit cocon de force.
Le gros point fort de ce livre c'est que du début à la fin nous ne nous ennuyions pas une seule fois. Les batailles font rage et les actions remplissent ce roman. Nous oublions assez rapidement la petitesse de ce roman tellement nous sommes plongés dedans.
Nous avons des intrigues, des passages de tendresses, d'amour et d'amitié, toutes ses actions concordent à merveille et rendent le roman passionnant.
À la fin, nous sommes stupéfaits de voir un retournement de situation. Nous n'aurions jamais cru une chose pareille et nous apprécions que l'auteur est pensé à cela.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'avais vraiment peur que ce livre ne soit pas assez abouti à cause de son si peu de pages et au final je suis bien contente de mettre trompée car c'est vraiment un très bon livre. le seul petit bémol qui m'empêche de mettre une grosse note c'est que j'aurais aimé que quelques personnages ne soient pas aussi fort.
Sinon je vous encourage vivement à lire ce joli petit roman de fantasy.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..