Allez encore une petite comédie de Noël. Cette fois, nous sommes plongés dans le monde du travail.
Blair se voit confiée par son patron, qui adore Noël, l'organisation de la christmas party de l'entreprise.
Il lui demande de préparer cette soirée avec Sonny, ce qui n'est pas à son goût et dont elle se méfie.
Auraient-ils tous les deux des choses à cacher ?
Et la situation ne va pas s'arranger car son patron semble lui cacher quelque chose à propos de cette soirée.
Alors oui, il y a pas mal de clichés et on se doute de certaines choses mais il y a cependant des surprises auxquelles on ne s'attend pas.
Les personnages sont aussi loufoques que les demandes du patron de Blair concernant cette soirée et Noël en général. On passe un bon moment.
On a hâte d'arriver au moment de cette fameuse Christmas Party.
C'est une lecture agréable et sympathique.
Une belle réussite pour moi en lisant cette romance de Noël.
L'humour est présent, c'est léger, et l'ambiance de Noël y règne.

Je me suis beaucoup attachée à ce duo de personnages que j'ai trouvé adorables. C'est une belle relation qu'ils vont entreprendre.

Tous les bons ingrédients pour bien se mettre dans cette période que j'adore y sont.
J'ai littéralement dévoré cette romance en une journée, c'est très prenant et j'ai bien rigolé.

Je ne vous en dis pas plus par peur de vous spoiler, mais je ne peux que vous dire de le découvrir.

Si vous souhaitez allonger cette période de Noël, je vous conseille de le lire ou sinon vous pouvez le noter pour l'an prochain.
Blair est l'assistante de Samuel, le patron loufoque de Warm me up, start up spécialiste des doudounes. Elle se retrouve à organiser une Christmas party avec Sonny, organisateur d'événements. Mais les idées loufoques de son patron et son attirance grandissante pour Sonny risque de mettre Blair à mal…

J'avais découvert Émilie avec sa première romance de Noël chez Fyctia : #meilleursvoeuxetvaaudiable . J'avais découvert une plume pleine d'humour et très addictive. Ce nouveau roman ne déroge pas à la règle. J'ai eu un coup de ♥️.

Blair est une héroïne qui m'a tout de suite plu. Elle dégage une aura et a un physique qui me fait penser à Émilie mais aussi à @c.s.quill (son côté grincheux peut-être). Noël, c'est pas trop son truc ou du moins, tout ce qui est kitch. D'où le fait que son boss la fasse bosser avec Sonny.

Alors lui… mais quel amour ! Il faut déjà avoir une sacré sensibilité pour exercer ce genre de métier qu'est la réalisation d'évènements alors qu'il soit ouvert aux folies de Samuel le rend encore plus attachant. D'ailleurs, son métier est un clin d'oeil à celui d'Emilie.

Blair et Sonny sont plutôt opposés dans leurs caractères mais pourtant, ils ont quand même un point commun : ils sont prêts à tout pour réussir leurs projets. Cela offre de belles réparties et combinées à l'univers de Noël, on a une comédie de Noël incroyable.

J'ai passé un moment génial avec eux et j'ai même envie de les voir un jour à la télé. C'est typiquement ce genre de comédie de Noël que j'aime regarder enroulée dans mon plaid.

Foncez découvrir ce roman ! Vous allez adorer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On continue dans la lancée des romances de noël avec Notre désastreuse Christmas Party de Émilie Parizot. J'ai lu ce roman sur les recommandations de Holy et comme d'habitude, elle est d'excellent conseil puisque j'ai adoré cette lecture.

Si j'ai autant adoré cette histoire c'est grâce à son humour ! Déjà, l'histoire se passe au sein d'une start-up qui fabrique des doudounes de luxe en édition limitée. Les modèles et coloris sont hautement improbables et à la hauteur de l'excentricité de son créateur. Mais en plus de sortir des collections hautes en couleur (c'est le cas de le dire), le PDG décide de mettre toute sa folie dans l'organisation d'une fête de noël pour ses salariés. C'est là qu'entre en jeu Blair et Sonny.

Blair c'est l'assistante de direction chargée du projet. J'ai adoré sa pugnacité, son caractère bien trempé et malgré tout sa fragilité de ne jamais se sentir à sa place. Sonny c'est l'organisateur de l'événement qui ne sait plus s'il doit rire des demandes farfelues du PDG ou paniquer de devoir réellement leur donner vie (big up aux rennes qui doivent transporter les plateaux de fromages).

Blair et Sonny, c'est un duo hilarant avec des joutes verbales de qualité ! J'ai aimé leur manière de se tourner autour et de céder petit à petit du terrain à l'autre. Ce roman est une très bonne romance de noël, avec de magnifiques références (Love actually !) et surtout une héroïne rock en Dr Martens qui a conquis mon coeur !

Je vous le recommande fortement !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Blair se voit chargé de deux missions par son patron. La première est d'apporter la magie de Noël dans les locaux de l'entreprise. La seconde est d'organiser une Christmas Party surprenante avec Sonny, un organisateur d'événements.

Les idées farfelues de Samuel vont leur donner du fil à retordre tout du long. Et une certaine alchimie va naître entre Blair et Sonny.

C'est à nouveau une découverte pour moi, et une belle puisque ce roman est un coup de coeur. C'est simple, j'ai tout aimé. L'écriture est fluide, les personnages sont charismatiques, sympathiques le tout avec une ambiance de Noël et bien sûr de la romance.

Alors oui, je l'avoue je ne suis pas très News romance, sauf en cette période de l'année. Je n'aime pas les histoires cul cul la praline et sans rebondissements, mais celle-ci n'a rien à voir. J'ai adoré Blair et Sonny qui sont deux véritables opposés formant un tout trop charmant. Mais aussi Samuel et son côté déluré avec ses idées farfelues.

C'est drôle, attendrissant et moi aussi j'aurais voulu recevoir une invitation pour cette Christmas party surprenante. Alors si vous chercher quelle lecture lire, n'hésitez pas, vous allez adorer celle-ci!
C'est le premier livre de cette auteure que j'avais le plaisir de lire. Il s'agissait de son second roman sur le thème de Noël. Cette collection de Hugo - Poche compte 5 autres comédies romantiques sur ce thème. Bref, il s'agit d'une lecture facile et divertissante pour le temps des Fêtes.
Une histoire originale et très sympa. L'histoire tourne autour de la Christmas party, complètement loufoque, imposé par Samuel, le boss de l'entreprise.
Il confie l'organisation de celle-ci à Blair, son assistante, et à Sonny, qui s'occupe d'événement de ce genre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est fluide et sans prise de tête. L'ambiance de Noël est assez présente (note spéciale pour le fameux pain d'épice dont j'aimerai bien avoir la recette…)

Tous les personnages ont du caractère, et sont très attachants, même les personnages secondaires.

Le pourquoi de cette Christmas party est aussi très bien choisi.

Un livre vraiment sympa à découvrir !
ca fais du bien de se sortir des lectures un peu hard et compliquées et de se pencher vers un livre feel good comme celui-ci. Il est très plaisant de retrouver des personnages sans prises de tête mais tout de même attachants. À lire absolument à l'approche des fêtes
Une très chouette romance de Noël, qui sort un peu de l'ordinaire puisqu'elle a pour thème l'organisation d'événements! C'est drôle, un peu déjanté aussi, l'écriture est dynamique et on est rapidement immergé dans l'histoire avec Blair et Sonny.
Bref, cette lecture m'a fait passer un agréable moment!
Encore un sans faute pour Emilie Parizot dans sa toute nouvelle romance de Noël. Après Meilleurs voeux et va au diable ! qui m'avait conquis l'année dernière, c'était normal que je craque pour sa dernière sortie. Et comme je m'en doutais, j'ai passé un excellent moment dans cette romance atypique où les codes sont littéralement inversés, avec des personnages drôles et attachants.

J'ai retrouvé la plume additive d'Emilie. Tout ce qui m'avait séduit précédemment était au rendez-vous. Je me suis laissée embarquer dans les pages de ce roman les yeux fermés, ci bien que je l'ai dévoré. le nez entre ses pages, le temps est passé beaucoup trop vite.

Nous partons à la rencontre de Blair et Sonny, deux collaborateurs mis en relation afin d'organiser la Christmas Party tant attendu de la société Warm Me Up ! Et accéder aux idées et envies loufoques du patron de la filiale n'est pas une mince affaire. Si Blair, assistante de direction, a l'habitude des excentricités de son patron, Sonny, lui, se lance dans une aventure audacieuse, un véritable défi qui pourrait être un véritable tremplin pour sa carrière. Ils vont devoir apprendre à collaborer et ça ne va pas toujours être simple. Surtout que si Sonny est emballé par l'esprit de Noël, Blair, elle, est plutôt le Grinch de l'histoire. Et c'est en ça qu'Emilie Parizot casse les codes ! Nous avons plutôt l'habitude de lire des romans où c'est l'homme qui est brisé et c'est la fille qui va lui redonner de la joie. Dans Notre désastreuse Christmas Party, nous avons tout l'effet inverse.

Derrière son style rock'n'roll et son côté sauvage, brute de décoffrage, Blair cache un lourd passé. Elle a trimé toute sa vie. Baladée de familles d'accueil en foyer, la jeune femme n'a jamais vraiment fêté Noël de toute sa vie, et elle ne comprend absolument pas tout l'engoument qui existe autour de cette période. Sa seule famille réside en Carlos, son meilleur ami rencontré au foyer. Il est sa seule et unique constante. Toutes les autres personnes qui ont fait partie de sa vie lui ont tourné le dos et l'ont abandonné. Alors quand elle rencontre Sonny et qu'elle ressent cette profonde attirance entre eux, elle a peur. Elle essaie tant bien que mal de maintenir une distance afin de ne pas s'attacher et s'éviter une énième déception car elle est persuadée d'une chose : il finira aussi par la laisser tomber.

Sonny, lui, est davantage une force tranquille. Impressionné par Blair lors de leur rencontre, il est attiré par elle. Elle a ce truc en plus qu'il n'a jamais connu auprès des autres femmes. Elle l'attire comme un papillon est attiré par la lumière. J'ai adoré ce personnage. C'est tellement facile de tomber amoureuse de lui. Il est prévenant et très patient avec Blair. Il prend le temps de s'imiscer dans sa vie et de s'y créer une place permanente. Même lorsqu'elle joue les femmes sans attache, il arrive à ruser et à la mener exactement là où il le souhaite.

A travers cette romance, Emilie nous offre des personnages avec une psychologie travaillée en profondeur. On ne peut que s'attacher à eux, et le point de vue alterné entre nos deux protagonistes principaux nous permet de rentrer dans leurs têtes et comprendre comment ils fonctionnent. Ce n'est pas difficile de comprendre les agissements de Blair, comme il n'est pas difficile de fondre pour le beau et prévenant Sonny. Ils sont tous les deux à l'opposé l'un de l'autre, et pourtant, ensemble, ils font une excellente équipe. Leur alchimie est évidente dès qu'ils réussissent à trouver une forme d'harmonie sur leur manière de travailler. J'ai adoré les suivres dans leurs aventures parfois semées d'embûches dans l'organisation de la Christmas Party de Warm Me Up.

On retrouve aussi de très beaux messages, notamment sur la solitude de certaines personnes lors des fêtes de fin d'année et la nécessité que chacun y mette un peu de sien pour rendre cette période un peu moins solitaire.

J'ai adoré cette lecture à la fois dingue, drôle, et touchante. Emilie Parizot réussit encore une fois à mélanger les passages humoristiques et les passages qui nécessitent tout notre sérieux. Je ressors de cette lecture ravie. Je quitte Sonny et Blair avec le coeur léger. Mais c'est avec certitude que je les retrouvais un jour pour une relecture de ce roman.