Un joli moment de lecture sur le Moving Paradise en compagnie de Billie, Milos et toute la bande ! Un environnement et une ambiance qui prête au dépaysement avec un côté atypique qui m'a beaucoup plu.
J'ai vraiment trouvé très original la thématique du "Semester at sea", ce programme de cursus universitaire pendant 6 mois sur un bateau de croisière pour les étudiants du monde entier. On est clairement pas sur un campus classique, c'est un endroit incroyable où l'on va voguer au rythme de la relation entre Billie et Milos mais aussi les différentes escales qu'ils feront tout au long de l'histoire.

Une aventure sur ce paquebot comme un échappatoire d'une relation toxique et nocive qu'il faut fuir à tout prix pour ne pas sombrer et réussir à trouver ce souffle de liberté.
Billie c'est cette jeune femme qui veut laisser à quai un quotidien insidieux, pour elle, son rêve de partir à l'étranger s'est transformé en nécessité. Un voyage et une rencontre qui vont marquer sa vie, lui redonner l'envie de vivre, de laisser libre court à ses désirs et de s'ouvrir au monde au lieu de se refermer sur elle-même.

Un jeu de séduction qui va faire tomber les masques, accentuer les plaisirs coupables et nous amener dans une deuxième partie de lecture avec des émotions déchirantes et bouleversantes, un chapitre en particulier m'a brisé le coeur.

J'ai adoré Milos, solitaire et torturé, à la beauté hypnotique, il est pratiquement le seul des étudiants à ne pas être enchanté du voyage. J'ai été très vite captivé par son côté secret où l'on ne sait pas grand-chose de ce personnage. Qu'est-ce que j'aurais aimé son point de vue pour me déclencher le petit coup de coeur pour ce roman. Je pense que cela aurait accentué la profondeur des émotions que l'on peut ressentir dans la deuxième partie de l'histoire.

Une lecture plaisante avec une plume qui vous fait voyager !

Lien : https://julitdelaromance.wor..
Après des mois à attendre sagement dans ma PAL, je me suis enfin décidé à le sortir et sincèrement j'en suis ravie !

Cette romance est assez originale car en plus de combiner une histoire de Campus, l'auteure a eu l'audacieuse idée d'ajouter une croisière, mais attention pas n'importe laquelle ! Celle du Moving Paradise, qui va mêler tour du monde & études durant 6 mois ..

Alors êtes vous prêt a embarqué ?

Dès les premières pages le ton est donné avec la jolie mais mystérieuse Billie qui grâce à cette escale va s'ouvrir aux autres et vivre enfin pleinement sa vie malgré la menace qui plane toujours autour d'elle ..

Nous allons également faire la connaissance du beau Milos un personnage qui de prime abord m'a paru très énigmatique mais qui au fil des pages a réussi à faire fondre mon coeur.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, c'était à la fois doux & intense avec toujours cette pointe de mystère suspendu au dessus de ma tête. Quant aux personnages, surtout celui de Billie j'ai été touché par ce petit bout de femme qui malgré son apparence de dure cache d'atroces peurs & traumatisme ..

Ce que j'ai adoré ? Les descriptions, car dans un livre c'est toujours quelque chose qui me fascine et arrive à stimuler mon imagination afin à me faire atterrir très rapidement aux côtés des personnages, et là je dois dire que j'ai été servie car j'en ai pris plein les yeux ✨

Mon seul petit bémol c'est qu'il ma manqué le point de vue de Milos le personnage masculin, cependant ce n'est qu'un infime détail comparé à la beauté de cette romance !

Bravo Lina pour ce premier roman que je trouve vraiment très réussi !

Une excellente lecture.
Ce livre est une jolie découverte.
C'est une lecture rafraîchissante et touchante.
Dans la lignée de l'auberge espagnole et des petits mouchoirs, on a l'impression de faire partie de cette bande de copain et d'avoir embarqué avec eux sur le Moving Paradise.

Les personnages sont attachants.
On les voit évoluer au fur et à mesure de ce voyage qui bouleverse leur vie.

J'ai adoré la plume de l'auteure. Elle est fluide et addictive. Les pages se tournent toutes seules, on est vite happé par l'histoire, les événements et les sujets forts abordés.
Les escales sont tellement bien décrites qu'on a vraiment l'impression de faire partie du voyage.

Bref, c'est le livre parfait pour s'évader !
Billie est une jeune fille qui a ses secrets et qui a désespérément besoin de fuir Chicago afin de pouvoir se retrouver elle-même. Milos lui est un jeune homme aussi sexy qu'arrogant, il porte lui aussi un lourd poids sur ses épaules. Ils vont tous les deux embarquer sur un luxueux paquebot le temps d'un semestre. Ils vont être voisin de cabine, et Billie va se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n'est pas seulement une échappatoire… c'est aussi un cauchemar. Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise! Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu  (ou pas)!

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai lu le roman en une journée tellement je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture. J'ai apprécié la plume de Lina Parker, elle est simple, fluide et vraiment addictive. Je suis passé par plusieurs émotions durant ma lecture, j'ai réellement vécu l'histoire en même temps que les personnages. J'ai voyagé avec eux et c'était vraiment top, je pense que les scènes à l'extérieur du bateau auraient pu être davantage détaillé pour nous faire voyager encore plus. Je me suis attachée à tous les personnages, Billie, Milos, Jena, Joy, Logan, on a tous besoin d'une bande comme celle-ci. J'aurais aimé avoir des chapitres alternés entre Billie et Milos pour entrer également dans la tête de Milos et pas seulement dans celle de Billie, mais ça ne m'a pas empêché de savourer ma lecture.
Le "Moving Paradise",un paquebot grandiose qui permet à Billi, notre héroïne de s'évader et de laisser son passé à Chicago...
☆ Durant tout le récit, on ne va pas seulement partager la romance entre deux personnages, mais nous allons vivre pleinement avec eux leurs escales dans les différents pays du monde. L'auteure nous fait part de détails et j'ai trouvé cela très enrichissant. 🍣🦪

☆ Dans son ensemble, ce roman était un très bon livre, mais il est vrai que j'aurais aimé avoir le point de vu de Milos, ce qui m'aurais permis de mieux m'attacher à ce personnage, même s'il est touchant de par son côté protecteur et empathique.

☆ Ensuite, il faut aussi mettre en avant que cette histoire fait passer un beau message d'espoir, celui de ne jamais perdre foi en l'amour et de croire qu'un avenir meilleur est toujours possible malgré un vécu amoureux plus que malsain et violent... Mais surtout qu'il ne faut pas hésiter à parler !
☆ Pour le reste, je vous invite vraiment à aller le lire pour le découvrir car je ne veux pas prendre le risque de spoiler l'histoire ce qui serait vraiment dommage donc si vous cherchez un livre à mettre dans vos valises pour partir en vacances, c'est celui-ci !
Je m'attendais à un coup de coeur mais ça n'a pas été le cas.

L'histoire est vraiment bien, les personnages attachants, l'écriture est très belle, le contexte est originale et cette aventure fait rêver. Mais il n'y a pas eu LE truc.

Malgré tout, c'était une lecture fluide et j'ai passé un agréable
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Billie embarque durant un semestre sur le Moving Paradise, un paquebot universitaire qui fait le tour du globe. C'est un rêve pour beaucoup d'étudiant et pour Billie il devient réalité. Elle fait la connaissance de plusieurs élèves dont Milos son voisin de cabine qui est autant sexy qu'arrogant. Leur rencontre est tendu et au fur et à mesure le désir s'installe..sauf que Billie a un secret qu'elle ne peut dévoiler. Entre cours, excursions, fêtes et l'attirance qu'elle éprouve pour Milos, comment Billie va se préserver?
☀︎︎
J'ai passé un très bon moment de lecture tant la plume de l'auteure est fluide, belle et très addictive. Dès le début on est embarqué dans ce voyage hors du commun et on ne voit pas les pages défiler. C'est une romance légère, sans prise de tête qui fait du bien au moral. Nous avons ici le point de vue de Billie durant l'intégralité du récit, je regrette de ne pas avoir eu celui de Milos qui est un personnage très important. J'aurais apprécié avoir son ressentie, connaître ses pensées, ses doutes.. J'ai beaucoup aimé Billie qui est une fille entière, gentille, courageuse mais qui vit dans la crainte. Ce semestre pour elle est un échappatoire d'une vie compliquée avec un mal permanent qu'elle a décidé de fuir. Elle a un fort tempérament mais est à la fois fragile ce qui rend ce personnage très attachant. Concernant Milos, j'ai beaucoup apprécié ce beau jeune homme rempli d'ambition. Il est drôle, sexy et parfois arrogant mais c'est ce qui fait son charme. Leur groupe d'ami est génial et ils sont beaucoup présent durant l'histoire avec beaucoup d'interaction. Ils ont une place très importante et j'ai vraiment surkiffé. J'ai aimé voyager durant ma lecture en même temps que les protagonistes, découvrir de nouveaux horizons. L'auteure nous parle de sujets forts et très bien mené. On passe par pas mal d'émotion durant la lecture et c'est vraiment génial car on vit avec eux du début à la fin. Je vous conseil cette lecture pour un beau dépaysement avec une intrigue prenante et des personnages au top.
☀︎︎
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert la plume de l'auteure qui m'a transporté à bord de ce magnifique paquebot. L'écriture est fluide, on découvre des endroits merveilleux en même temps que les personnages, c'est addictif et l'histoire nous fait rêver en même temps qu'elle nous fait voyager.

J'ai apprécié découvrir Billie, elle s'ouvre au fur et à mesure des chapitres. Dès le début, on sent qu'il y a quelque chose de lourd qu'elle cache, mon coeur s'est serré en voyant les pensées qu'elle pouvait avoir sur ce qu'il lui était arrivé. C'est un personnage très sensible, on la voit vraiment s'ouvrir au contact de Jena ainsi que de Milos et toute la petite bande. Milos est un personnage qu'on découvre vraiment petit à petit, j'ai apprécié son côté doux mais aussi taquin. Il est mature, il se remet en question et il a été présent pour Billie, c'est un personnage rassurant et qui a la tête sur les épaules.

Ce n'est pas simplement une histoire d'amour, l'amitié est bien présente dans cette histoire, le groupe d'amis qui se forment (déjà m'a rendu verte de jalousie) est joviale, même s'ils viennent d'horizons différents, ils se complètent tous et ils sont très soudés. Bien sûr, un gros thème est abordé dans cette histoire, autant du côté du personnage féminin mais aussi du personnage masculin. Il y a deux points de vue différents, ça été très agréable de voir les deux côtés d'une telle situation. L'auteure a réussi à employer les bons mots, sans en faire trop, sans en faire pas assez, ça a été bien dosé.

Une histoire qui mérite d'être lu, qui est touchante et qui met des étoiles dans les yeux.

À toutes les personnes victimes d'une relation toxique ou d'une personne toxique, n'ayez pas honte d'en parler. Ce n'est pas à vous de vous taire ou vous cachez. Mais surtout vous n'avez rien fait de mal, et rien n'au monde ne justifie de tels actes !
J'ai vraiment adoré cette romance, j'ai embarqué avec grand plaisir sur le Moving Paradise, j'ai visité les villes en même temps que cette joyeuse bande. C'est aussi un énorme ascenseur émotionnel, je suis passé du rire aux larmes, j'ai été très touchée par nos deux héros que la vie n'a pas épargnés.

Une magnifique romance qui fait voyager, qui donne de l'espoir, qui est bien sûre remplie d'amour et belles amitiés.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
‹‹ 𝕃𝔼 𝔽𝕆𝕐𝔼ℝ 𝕊𝔼 𝕋ℝ𝕆𝕌𝕍𝔼 𝕃À 𝕆Ù 𝔼𝕊𝕋 𝕃𝔸 𝕄𝔼ℝ ››

"Campus at sea" est le premier roman de Lina Parker. le récit est écrit du point de vue féminin et laisse place au mystère grâce à la jolie plume de l'auteure. Ce livre est, à mon sens, différent des autres qui ont pour thème le campus. En dehors des heures de cours, les étudiants sont mélangés avec les profs, et à eux tous ils forment une sorte de famille. Les personnages secondaires apportent quelque chose en plus. le roman commence en douceur puis gagne peu à peu en intensité jusqu'à arriver à un instant T qui m'a coupé le souffle.

Le Moving Paradise est un paquebot qui navigue dans le monde entier. Des étudiants des 4 coins du globe y sont réunis pour une durée de 6 mois. L'avantage majeur est qu'ils vont aller sur 4 continents et visiteront au total 15 pays. Donc Préparez-vous au grand voyage !
▪ 𝘽𝙞𝙡𝙡𝙞𝙚 a 21 ans, elle fait des études de journalisme. Elle présente une certaine fragilité psychologique et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas compris une de ses réactions. le Moving Paradise est pour elle une bouffée d'air frais et un moyen de fuir. Mais que peut-elle bien fuir?
▪ 𝙈𝙮𝙡𝙤𝙨 est, au premier abord, différent des autres étudiants. Il n'a pas l'air enthousiaste de se retrouver sur le paquebot. Lui aussi a des choses à cacher...

J'ai passé un très bon moment de lecture. Les scènes charnelles ne sont pas nombreuses mais elles sont bien amenées et très bien écrites. L'épilogue qui se déroule 3 ans plus tard est touchant, il a réussi à me faire verser quelques larmes. Petite info : "Campus at sea" existe vraiment, seul le nom diffère. Il s'agit du programme du "Semester at sea".

Lien : https://www.instagram.com/ma..