AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dark Shadows, Tome 1 : La malédiction d'Angélique (9)

Tu t’accrocheras à la vie et ignoreras la mort dont elle est issue. Tu chercheras l’amour et il se transformera en jalousie, puis en vengeance, parce que sous cette myriade de couleurs en toi, il y a une grande flaque de désespoir, et parce que tu es gouvernée par le désir
Commenter  J’apprécie          90
Plus tôt nous aurons vendu le terrain, mieux ce serra, poursuivit Roger. A un jeune couple de cadres supérieurs, sans doute, qui construiront une monstruosité moderne, un temple dédié aux signes extérieurs de richesse, et qui donneront des réceptions merveilleusement ennuyeuses. Il va s'en dire que nous seront tous invités et qu'ils éprouveront le besoin de passer leurs ritournelles insipides.
Commenter  J’apprécie          50
Je lance une malédiction sur vous, Barnabas Collins ! Vous désirez tant votre Josette que vous l'aurez. Mais pas comme vous l'avez choisi. Vous ne connaîtrez aucun repos. Et vous ne pourrez jamais aimer personne. Car quiconque vous aimera mourra. Telle est ma malédiction ! Et vous devez vivre avec éternellement !
Commenter  J’apprécie          40
Le vampire a des dents longues et pointues, pour aspirer la force vitale, et il laisse ses victimes épuisées. C'est un être égoïste et sans compassion. Je t'ai dit que tout les dieux viennent de notre imagination, et de la même manière le vampire est né de nos peurs et de nos désirs les plus profonds. Mort, mais non mort. Le sang coule dans les grottes où s'accouplent les chauves-souris. Ses yeux sont des abîmes de folie avec lesquels il voit des couleurs éclatantes. Il a l'ouïe d'un prédateur et des capacités de survie bien supérieures à celles des hommes. Il ne peut être tué s'il est réveillé ; il ne faut donc pas le tirer de son sommeil. Il ne peut être tué que dans la tombe.
Commenter  J’apprécie          40
"le coeur amoureux est semblable à une boussole dont l'aiguille ne ment jamais"
Commenter  J’apprécie          20
Elle se regarda dans le miroir, songeant aux paroles de la comtesse qu'elle n'oublierait jamais : "Vous vous trouvez belle ? C'est pour cela que je vous surprends à vous regarder dans le miroir ? Vous ne l'êtes pas, Angelique. Josette, elle, est belle."
Commenter  J’apprécie          20
Cette première nuit, après qu’il lui eut dit de partir, Angélique avait marché vers la porte, sa robe flottant comme de l’or en fusion sur le tapis. Puis elle s’était retournée, la lièvre brillante, pour poser sur lui un regard si résolu, si plein d’une promesse d’abandon qu’il s’était jeté dans cet abîme. Elle était de soie liquide quand il l’avait prise dans ses bras et son baiser avait été tel qu’il s’était imaginé pouvoir ne se nourrir que de ses lèvres. Puis il avait oublié ce qu’il était en se perdant dans cette étreinte, et elle avait bu toute la moelle de ses os pour la remplacer par le feu qu’elle avait en elle.
Commenter  J’apprécie          10
Tu oublies, mon enfant, que je ne suis pas le Seigneur de la Création. Mon domaine, c'est la mort. Il n'y a qu'une manière pour lui de rester en vie, et c'est à travers ta malédiction. Il possédera alors ce que je t'offre, l'immortalité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle décida de ne plus poser de questions et d'attendre. A présent, c'est à lui qu'elle appartenait. Elle finit par s'endormir, laissant sa tête reposer, confiante, sur le bras de son père.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (185) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2060 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}