Dark Shadows tome 2 sur 2
Michel Lafon (06/09/2012)
3.68/5   17 notes
Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son cœur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l'ancienne demeure familiale de Collinwood. Il apprend vite que cette femme étrange s'est installée dans la région pour être au côté de sa fille tourmentée jusqu'à la démence par les réminiscenc... >Voir plus
Que lire après Dark Shadows, Tome 2 : RéminiscencesVoir plus
Vous ne pouvez pas l'ignorer si vous me lisez régulièrement, j'adore écrire des histoires de vampires. J'aime aussi en lire, à condition qu'elles sortent des sentiers battues. Ce tome 2 de Dark Shadow est une bonne surprise.
Imaginez qu'un vampire ait la possibilité de redevenir humain. Barnabas a cette chance, grâce à Julia, une scientifique qui lui a permis de retrouver son humanité. Se pose alors à lui les soucis liés à son humanité. Se nourrir, d'abord, et pas au cou d'une victime potentielle. Vieillir, ensuite, et constater que l'on n'est plus aussi séduisant qu'on l'était. Perdre cette acuité sensorielle à laquelle il était si agréable de se fier. Ne plus être invulnérable.
Barnabas se penche sur son long passé, sur les causes de la malédiction, et sur ses conséquences dans le présent. Antoinette et sa fille Jacqueline (respectivement Toni et Jackie) sont attachantes, vulnérables, et je comprends qu'il ressente le besoin de les protéger, et de faire toute la lumière sur ce qui les unit.
La lumière, ou plutôt les ténèbres, nous les trouvons dans les chapitres consacrés à Salem, 1692. Ce qui est raconté ne peut que faire frémir, tant il est évident pour moi que les femmes accusées de sorcellerie n'avaient aucun moyen véritable de se défendre. Leur tort était d'être des femmes, trop libres, trop indépendantes pour la société de l'époque - elles n'avaient pas d'hommes pour les défendre. Surtout, elles avaient du bien, une ferme, des terres, que certains accusateurs étaient ravis de leur confisquer. Miranda du Val aura beau faire tout son possible, nous savons dès le départ que sa cause est perdue d'avance.
Je me suis attachée à ses personnages, Barnabas, mais surtout Antoinette, Jacqueline (encore une victime de la toute puissance que des personnes bien pensantes veulent imposer aux plus faibles) et David. Je me demande de quoi le troisième tome sera fait.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
L'écriture de ce tome est plus fluide et plus agréable encore que le tome 1.
Lara Parker étant moins obligée de suivre à la "lettre" l'histoire tirée des feuilletons dont elle incarne Angélique( dans le premier tome)
Ce qui lui laisse libre cours à son imagination, et c'est un délice!
je l'ai lu en 3 jours, si j'aurais sus je l'aurais bien lu d'une traite.
Je viens de commander le tome 3, il me tarde de le lire
J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet, j'attends vivement le troisième et dernier tomes
|...] Pour conclure, "Réminiscences", deuxième tome de la trilogie Dark Shadows par Lara Parker est très sympathique. la malédiction qui entoure le personnage de Barnabas y est approfondi et la plongée au coeur des procès de salem est très agréable.
Lien : http://les-lectures-de-mina...

Quand elle leva son enfant.....
Je maudis cette ville et tous ceux qui ont conduit cette folie.
Plus que tout, je maudit la famille Collins qui m'a pris ma ferme mais n'y trouvera nul bonheur.
Je viens de recevoir le tome 2, j'attends mon tome 1 pour les lire.
Sur la 4ème de couverture du livre, il est noté : dans le deuxième volet de cette brillante trilogie gothique, Lara Parker nous transporte en plein coeur des procès de Salem.
Mais je ne trouve pas le tome 3 sur internet.
N'existe t'il peut être pas encore ? Quelqu'un peut peut être m'éclairer sur ce tome 3 ? Merci