Reines de coeur (05/06/2017)
3.45/5   11 notes
Raven est une jeune new-yorkaise de 30 ans. Indépendante et active, elle travaille chez Vance Immobilier. Enfin? Uniquement quand elle arrive à se lever et à traverser la ville pour se rendre au bureau dans les temps !

Passionnée par son emploi, elle ne compte pas ses heures.Melissa, femme forte et dynamique, gère d'une main de maître Vance Immobilier, la petite agence qu'elle a fondée. Elle élève seule sa fille de 8 ans, Jenna.

Dans u... >Voir plus
Que lire après Pour de fauxVoir plus
Gentille petite romance F/F, cousue de fil blanc, bien trop légère que pour marquer.
L'intrigue est classique: deux femmes qui travaillent ensemble, l'une étant la patronne de l'autre. Melissa a une petite fille d'une précédent mariage, Raven vit pleinement son homosexualité. Amies depuis plusieurs années, elles décident simuler une vie de couple lors d'un séjour de la mère de Raven.

C'est classique, mais selon la manière dont c'est décliné, ce type de point de départ peut être intéressant . Sauf qu'ici le récit est tellement court qu'il n'est pas possible de construire les personnages, ni l'évolution de leurs sentiments et de leur relation. Tout va trop vite, de manière très très superficielle au point où le roman finit par ne présenter que peu d'intérêt.
Ce n'est pas mal écrit, l'autrice est sans doute capable de mieux. A voir...
J'ai pas mal apprécié cette petite histoire, même si je suis convaincue qu'elle en aurait été encore meilleure si elle avait été plus longue. En effet, les personnages ne sont pas bien développés, on les connait à peine. On sent l'alchimie entre les protagonistes, ça oui. Mais on a des difficultés à saisir le fondement de leur relation. Peut-être que des flashbacks auraient été alors quelque chose d'utile pour ajouter un peu de contenu dans cette histoire. Mine de rien, l'histoire va tellement vite, que l'on a pas le temps de s'attarder sur les personnages, ce qui est vraiment dommage.
Cependant, si on se concentre sur cette histoire courte pour ce qu'elle est, alors on peut plus facilement apprécier la plume de l'auteure et comprendre qu'elle voulait juste raconter une petite romance sans grande prise de tête.

Lire un extrait