Critique de Crazynath

Noir dessein est le premier livre que je lis de Julie Parsons.
Disons-le tout net, je ne m'attendais pas à ce contenu… Ayant l'habitude de lire des polars et à une certaine époque des thrillers, je pensais après avoir lu la quatrième de couverture me lancer dans une intrigue assez convenue et se déroulant en Irlande.
Eh bien, que nenni ! Il y a eu quelques surprises au cours de cette lecture pour ma part, chose dont je ne peux que me féliciter.
Nous allons suivre comme personnage principal Rachel Beckett. Cette dernière se retrouve en prison , condamnée à perpétuité pour le meurtre de son mari….Cependant, Rachel est innocente de ce crime et ne cesse de le clamer…Elle va croupir en prison une douzaine d'années avant de pouvoir enfin bénéficier d'une liberté conditionnelle. Pendant ces douze années, elle a eu le temps de réfléchir à ce qui s'est passé et surtout au moyen de se venger…Car elle connait le coupable…. Cependant, Rachel n'a pas que la vengeance en tête puisqu'elle aimerait surtout renouer des liens avec sa fille, Amy, qui est maintenant une adolescente.
Le retour à la vie « normale » n'est pas évident pour la jeune femme, surtout qu'elle va bénéficier d'un suivi judicaire assez étroit auquel elle doit se conformer.
En parallèle de son histoire, nous suivons une enquête policière menée par Jack Donnelly : une jeune femme, ancienne junkie, a été tuée…. Quel est le lien entre cette enquête pour meurtre et Rachel ? Car il y en a forcément un…Eh ben, vous le saurez en lisant cette histoire….
Une histoire qui avance doucement, mais ou l'intensité va crescendo jusqu'au bouquet final !

En conclusion, je résumerais ce livre en ces quelques mots : une agréable surprise…