Critique de Melou13

J'ai probablement acheté ce livre dans le cadre de mon bac littéraire (si j'en juge le bandeau « Bac 2009 ») mais je ne l'avais encore jamais étudié ni même ouvert.

On ne va pas se le cacher, ce n'est pas un livre qu'on dévore en quelques jours !

Je l'ai donc lu petit à petit afin de pouvoir assimiler correctement chacune des « pensées ».

J'ai trouvé certaines "pensées" d'une grande profondeur et ces dernières m'ont poussée à la réflexion afin de bien pouvoir en comprendre le sens.

A contrario, d'autres m'ont beaucoup plus ennuyée et je dois même avouer que par moment j'ai eu envie de ne pas finir la lecture d'une pensée et de passer directement à la pensée suivante (voir même d'arrêter ma lecture).

C'est pour cette raison que je ne mets que 3 étoiles à cette lecture.

Le génie de Blaise Pascal est indéniable, si vous aimez les oeuvres philosophiques et théologiques, vous apprécierez à sa juste valeur ce recueil.

Vous l'aurez compris ce n'est pas mon cas mais je garderai tout de même en mémoire certaines des « pensées ».