C'est une lecture en demi-teinte pour moi. Dans l'ensemble quand j'y repense je me dit que le bouquin à de jolis point positifs. Comme le fait d'aborder le deuil, le pardon qui sont des thèmes assez délicats. On y parle aussi de l'importance de s'ouvrir aux autres et de se faire des amis.
J'ai également beaucoup aimé l'aspect huis-clos de l'internat, cette ambiance si particulière qui est présente et qui me plaît toujours beaucoup !

J'ai bien-aimé Cara, notre personnage principal. Elle est pleine de culpabilité et de secrets et j'ai beaucoup aimé la voir s'ouvrir petit à petit et tenter de se détacher de son passé.

Malheureusement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de suspense. La 4ème de couverture en dit quand même beaucoup sur l'intrigue et j'aurais vraiment aime avoir davantage de découverte. Même si ça reste une intrigue assez classique. J'ai aussi eu un peu de mal avec la romance, je pense majoritairement dût au fait que je ne me suis pas attacher au personnage d'Hector.

C'est donc une lecture mitigée pour moi. C'était sympa dans l'ensemble. Ça se lit bien, c'est agréable, ça fait le job MAIS ce n'était pas non plus ce qui peut y avoir de mieux dans cette collection ni dans l'expression de ce thème de manière générale. Je n'ai pas ressenti de réelle émotions. À voir si vous avez envie de tenter, ça reste une chouette lecture mais ça ne m'aura pas marqué !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ce livre me laisse perplexe. Jai bien-aimé le personnage de cara. Mais l'histoire met longtemps à démarrer. On ne comprend pas toujours tout. Mais les personnages restent intéressants au final.
J'ai été très attirée par la couverture et les thématiques et pourtant... je n'ai pas été transportée, ni chamboulée par ma lecture.
J'ai été gênée par certaines fautes de frappe, et des mots absents dans certaines phrases ce qui m'a, de nombreuses fois, obligé à relire une phrase, car je butais dessus.

L'histoire quant à elle est assez simple. La plume est fluide mais j'ai trouvé que ça trainait en longueur et j'aurais tellement voulu plus de développement sur certains points, notamment les personnages. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur la relation Ren/Fred...

J'ai trouvé Cara très égocentrée, mais le travail sur elle-même, sur le deuil a été plutôt bien emmené. C'est un roman qui se lit facilement et qui a le mérite de traiter un sujet plutôt compliqué.
Ce roman a été une déception. Je l'ai trouvé un peu vide dans son fond. Il aurait pu mettre en avant des thématiques et des relations importantes, mais elles ont été écartées pour se concentrer sur des sujets peu passionnants et répétitifs dans l'avancée de l'héroïne. J'aurais aimé en apprendre plus sur sa relation avec Hector qui reste plate du début à la fin. de même concernant les liens qui unissent (ou désunissent) Cara et son père dont on n'a aucune nouvelle après leurs retrouvailles. On reste sur notre faim et rien ne semble approfondi. de plus, j'ai repéré des problèmes de forme. Certains passages sont incompréhensibles, de même pour les dialogues où on a parfois du mal à savoir qui parle ou ce que le personnage veut réellement dire. On se sent presque exclus à certains moments et c'est une sensation désagréable. Il y a quand même du positif. le lieu où évoluent les personnages nous emporte dans la beauté suissesse, la notion d'amitié et de famille sont très bien exploitées, le deuil est au premier plan et plutôt bien amené pour nous expliquer les difficultés de Cara. En résumé, mon avis sur ce roman est mitigé. Il y a du bon, comme du moins bon.