AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper (61)

La routine que s'était aménagée son père avait calibré son quotidien, si bien que, lorsque Lucy passait, elle avait l'impression de ne jamais tomber au bon moment : il n'arrêtait pas de regarder sa montre et de s'affairer autour d'elle comme si elle n'existait pas ou qu'ils évoluaient tous deux dans des dimensions parallèles.
Commenter  J’apprécie          00
p374; " je suis un monstre d'habitudes, annonça Rajesh. Je prends chaque jour mon thé à la même heure, aime plier mon journal chaque fois de la même façon et prends très précisément trente minutes par jour pour le lire, confortablement installé dans mon fauteuil.
- en ce cas je sabote votre routine...
- Vous ne sabotez pas ma routine : vous enrichissez mon quotidien. Il est bon de mettre un petit coup de pied dans la ruche à l'occasion..
Commenter  J’apprécie          00
p327. Peut être que moi aussi je suis prisonnier d'une flaque d'eau, se dit-il. La mer a beau me sembler terrifiante et inconnue, c'est peut être là qu'est ma place. Si je ne m'y jette pas, je vais flétrir et, bientôt, la mort me prendra...
Commenter  J’apprécie          00
p305; c'est une façon de parler...Quand tu vois qu'une femme n'a pas l'air dans son assiette, que tu lui demandes ce qui ne va pas et qu'elle te répond que tout va bien, ce dont elle a vraiment envie , c'est que tu insistes ; que tu lui reposes la question jusqu'à ce qu'elle se décide à te répondre.Et bien c'est la même chose. Je m'attendais à ce que tu aies envie de m'offrir un cadeau, quand bien même je t'avais demandé de ne rien m'offrir. C'était une occasion pour toi de me montrer combien tu tenais à moi.
Ainsi Arthur savait, que parfois, lorsqu'une femme disait quelque chose , c'était tout le contraire qu'il fallait comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
p269. Contente toi de lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Je regrette de n'avoir pas davantage parlé à mes enfants. Je commence tout juste à poser un regard lucide sur ma vie passée. Ne fais pas l'autruche aussi longtemps que moi: tu ne le regretteras pas je peux te l'assurer.
Commenter  J’apprécie          00
p221. Arthur n'avait jamais su commencer gérer les émotions d'autrui (...)Il avait estimé que la meilleure façon de gérer la crise était de garder son nez dans son journal et de laisser Myriam s'en charger(. ..)Arthur se persuadait que, s'il ignorait les états d'âme de chacun, tout finirait par se tasser. Pourtant à présent il se rendait bien compte que quelque chose d'intense troublait sa fille
Commenter  J’apprécie          00
p160. Vous ne pouvez continuer votre route sans le découvrir. Vous êtes jeune: vous avez encore toute une vie devant vous.Ici vous vous privez d'aventure, d'une vie d'expériences et d'amour.Vous trouverez quelqu'un d'autre.Ne vous encombrez pas d'un malotru qui vous tourmente. Partez à la recherche d'une personne qui vous aimera.
Commenter  J’apprécie          00
p152. Cela me permet d'en apprendre plus sur moi également, avoua-t-il.Chaque fois que je rencontre quelqu'un de nouveau, son histoire me laisse diffèrent...Me fait grandir à sa mesure. Et puis, peut être que les autre bénéficient un peu de leur rencontre avec moi .Qui sait ?
Commenter  J’apprécie          00
p46 Il aimait bien les tigres: ces bêtes puissantes, majestueuses et colorées le fascinaient, à roder ainsi sans s'attarder à rien d'autre que chasser, manger et copuler. La vie des humains est si différente, plombée par leur docilité et leur anxiété incorrigible.
Commenter  J’apprécie          00
p37. J'ai l'impression que les veufs réagissent au deuil de 2 façons bien différentes: il y a ceux qui s'accrochent bec et ongles au passé, et ceux qui retroussent les manches et poursuivent leur chemin. Cette dame rousse a choisi la seconde stratégie .Et elle s'occupe comme elle peux.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (649) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}