Ce roman est à destination d'un public YA et tendance jeunesse à sa lecture, même si la plupart des adultes le liront sans problèmes. le synopsis était plutôt intéressant et intriguant. L'auteur a choisi un thème déjà vu, sans se perdre dans des méandres "médicales" qui auraient perdu le lecteur et qu'elle n'aurait pas forcément maitrisé jusqu'au bout.

On se concentre plutôt sur Daisy et sa manière d'aborder la vie. Comment vivre quand vous n'avez pas peur de mourir ? C'est une bonne question, mais l'auteur est beaucoup plus habile à traiter le sujet délicat des maladies incurables pour l'entourage. Les quelques lignes où Cat Patrick aborde ce sujet et sa vision de la chose sont très intéressante et c'est un bon moyen d'amener la chose à des ados : pas trop de miévreries, pas trop de gravité : un bon équilibre.

L'inconvénient de ce roman, c'est que tout reste trop superficiel. Que ce soit les personnalité des personnages, leurs motivations ou leurs manières d'aborder les choses, tout est survolé. L'auteur n'approfondi rien et du coup le lecteur garde un goût d'inachevé en refermant le roman.

C'est un roman agréable qui avait beaucoup de potentiel, mais il aurait fallu plus oser pour que ce soit un excellent livre. Là c'est juste une distraction qui ne demande pas trop de réflexion.A la fin nous n'avons aucune réponse, même si Daisy retrouve pour la première fois une vie normale.

Bref un livre sympa, pas mal pour un certain sujet grave, mais trop superficiel pour le reste. A réserver pour la plage ou des jeunes qui se mettent à la lecture.

Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Cette histoire m'a toute retournée !!! C'est impressionnant comme Daisy [masquer ]ou Sophie change tout au long de l'histoire ... J'ai tout simplement adoré ce livre au plus au point. Lu en deux jours, il était impossible à lâcher !!! A lire et a relire encore et encore ;D
Ah j'adore !!!!! Je l'ai lu en une aprèm. Il est trop bien. Mon petit coeur de midinette saute dans tout les sens mais bon lol. Bon commençons par le début quand même. J'ai pris ce livre il me faisait un peu penser à « Théa pour l'éternité » que je n'ai pas aimé au passage. de plus la vendeuse ne m'en a pas donné un bel aperçu. Enfin bref le problème: plus on va me dire "le livre est pas bien" et plus mon cerveau va vouloir le lire. Et là je n'ai pas pu résister. Je l'ai dévoré. Ce n'est pas seulement de la Science-fiction il y a un petit côté thriller très doux, qui fait que ça retourne toute la situation du livre. On a du mal à savoir ce qui va se passer à l'avance sauf pour des choses très évidentes. J'en ai pleuré parfois à cause de certains événements, pourtant je m'y attendais mais c'était plus fort que moi. Je crois que je me suis retrouvée harponnée dans le livre très rapidement. Mais j'ai aussi sauté de joie par la réaction de Matt. J'ai eu peur pour d'autres raisons. J'ai été aussi consternée par moment. L'auteur a su aussi tenir éveillée ma curiosité tout le long du livre sans jamais me lasser. La fin était encore incertaine enfin dans ma tête. Mais en quelques pages l'auteur a su tout mettre en place et finir le livre en beauté.

En conclusion, un vrai coup de coeur pour ce livre. Pour la couverture avec du relief que je n'ai pas arrêté de toucher tout au long de ma lecture. Pour l'écriture fluide et simple de l'auteur. Et pour cette histoire qu'on peut facilement imaginer réellement de nos jours ou dans un futur proche. Et pour cette belle histoire d'amour naissante sublime, que mon coeur de midinette aime par dessus tout.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Revived, La Sixième Vie de Daisy A. de Cat Patrick. (Genre : Science-fiction, Jeunesse).

Editions : La Martinière
Prix : 14,90€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Revived.

.Résumé : Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit. Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées? Daisy n'est-elle finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupules ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être sa dernière, mais ce sera la sienne !

.Mon avis : J'ai choisi ce livre parce que j'avais lu du même auteur Fogotten, que j'avais bien aimé ! Je me suis dit que si le style de l'auteur était le même, je devrais également apprécier Revived. Et bien c'est chose faite. Même si la couverture n'est vraiment pas terrible, franchement je ne m'attendais pas à aimer autant ! J'ai été choqué, troublé, surpris... Passant de l'incompréhension à la compréhension la plus totale... Enfin je vais vous expliquer tout ça.

.Directement plongé dans le coeur du sujet, Daisy notre héroïne, meure dès le début du livre piquée par une guêpe (ballot quand on y est allergique). Mais c'est grâce au Revived, qu'on pourrait traduire par « relancé », qu'elle ressuscite alors pour la 6ème fois. le sérum lui a été administré par Mason et Cassie des chercheurs restant auprès d'elle, qui jouent la comédie en se faisant passer pour ses parents. Daisy doit alors déménager, changer de nom et se fondre dans la masse de sa nouvelle ville pour éviter tout soupçon. Mais le souci c'est que Daisy, pour une fois, veut vivre sa vie comme une personne normale, comme si elle n'avait pas ressuscité. Elle ne demande qu'à se faire de nouveaux amis, avoir une chambre à elle dans sa nouvelle maison, et VIVRE tout simplement...

.Daisy est une jeune fille de 15ans attachante, insouciante et naïve, bien que sachant parfaitement les règles à respecter et ayant la tête sur les épaules. On découvre son histoire au fil du roman, et on se rend compte à quel point sa vie a pu être dure. Ressuscitée cinq fois, elle a du changer de ville à chaque fois, se refaire des amis à chaque fois et j'ai été abasourdi par sa force d'esprit. Cette fille est en fait un rayon de soleil, qui veut simplement être normale comme toutes les filles de son âge. En même temps forte, elle est aussi fragile, parce qu'elle ne cesse de penser que même si elle se fait des amis, elle devra leur mentir sur son passé, sur sa famille, sur ce qu'elle vit sans jamais être sur de rester si elle meure encore ! Elle devient amie avec Audrey, une fille de son bahut, et tombe sous le charme d'un mystérieux garçon (Matt) qui étudie la littérature dans la même classe. Si on se met à sa place, on ressent la profondeur de ce personnage créé par l'auteur. Daisy va se révéler au fil du roman, évoluant sans cesse. Elle prend de l'assurance, du caractère et c'est ce que je voulais parce que quand on lit le résumé, on s'attend à une personne rebelle ! Je l'ai senti oppressé par les règles qu'il ne faut pas transgresser, fougueuse dans son envie d'émancipation et de révélation, aux personnes en qui elle fait confiance. Elle est torturée par des dilemmes et des choix, qui joueront peut-être sur son avenir. Bref, un personnage troublant, auquel on s'attache, on ne veut que le meilleur pour cette ado, on ne veut pas qu'elle meure encore et encore, on veut juste ce qu'elle veut, c'est-à-dire être heureuse et épanouie.

.Audrey et Matt vont jouer un rôle important dans l'histoire. Ils vont apprendre à Daisy ce qu'est une vraie famille, de vrais amis, l'amitié, l'amour... Tout ce que voudrait une fille de 15ans. L'auteur n'a cessé de m'étonner dans les révélations qu'il nous lâche comme ça, alors qu'on ne s'y attend même pas. Franchement je suis resté estomaqué par les petites trouvailles, qui nous font accrocher et tourner les pages encore et encore. Ce livre m'a fait me rendre compte à quel point, les choix que l'on peut faire dans notre vie sont importants. Ils déterminent ce que nous serons plus tard et permettent de nous remettre en question en se disant, « et si j'avais agis comme ça, est-ce que cette situation se serait déroulée de la même façon ? ». On sent que Cat Patrick, a cherché, a creusé, a approfondi son histoire pour nous en donner le meilleur. On peut aimer des gens et on peut aussi les perdre, on peut se faire manipuler sans s'en rendre compte, on peut faire confiance, être méfiant mais le tout est de savoir ce que l'on veut vraiment. Ce roman nous apporte une belle leçon de vie. Même si des malheurs nous arrivent, il ne faut pas cesser d'y croire, d'avancer, de rester positif même si c'est dur, ne jamais cesser d'aimer, d'espérer... C'est tout ce que Daisy désire, et petit à petit elle y arrivera et essaiera de surmonter toutes ses épreuves de sa sixième vie...

.Une fin qui m'a laissé sans voix, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je me suis dit « non ce n'est pas possible, pas encore ! ». Toutes les révélations données par l'auteur, nous font comprendre le pourquoi du comment, les choses s'emboîtent et j'ai été curieux de savoir pourquoi tout ça arrivait à Daisy, et juste à elle. Tout au long du roman, j'ai été triste, heureux, troublé, surpris, bref une ribambelle de sentiments. Cat Patrick sait tenir ses lecteurs par les phrases qu'il emploi, et par son style même si ce sont des mots simples qu'il utilise. Une fin heureuse qui m'a aussi rendu heureux, pour tous ces personnages. Je vous recommande vivement ce livre !
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Mon avis :

J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer le nom de l'auteure Cat Patrick pour le roman Forgotten qui m'attirait beaucoup et qui a fini par rejoindre ma PAL.
J'ai donc été ravie qu'on me propose cette lecture et très curieuse de savoir ce que la phrase d'accroche : « La sixième vie de Daisy.A » pouvait bien réserver.

Daisy est une jeune fille de 16 ans pas tout à fait comme les autres.
Aux premiers abords, c'est une jeune lycéenne comme celles de son âge, mais une partie de sa vie reste bien secrète.
En effet cette dernière fait partie d'un programme confidentiel : REVIVRE, ce programme consiste à tester un nouveau sérum capable de ressusciter les humains.
Ce genre de double vie n'est pas sans conséquence, Daisy est obligée à chaque renaissance de bouleverser sa vie et ses habitudes : changement de ville, de nom et une nouvelle histoire à inventer à chaque fois !
Ressuscitée pour la 5ème fois, Daisy est amenée à se reconstruire à Omaha, elle y fait la connaissance de Matt et Audrey.
Une vraie amitié naît entre les deux jeunes filles et Matt, le frère d'Audrey, ne laisse pas Daisy indifférente.
Cette nouvelle vie comble de bonheur Daisy, jamais elle ne s'était sentie aussi bien, elle se sent enfin « normale ».
Malheureusement une triste nouvelle va venir ternir ce beau tableau et obliger Daisy à prendre des risques et à mettre en danger la confidentialité du programme REVIVRE.

Encore un roman qui n'a pas fait long feu entre mes petites mains, j'ai lu ce livre très rapidement et un peu facilement.
Bien que j'aie aimé l'intrigue originale du roman, ça reste assez léger même si je reste friande de l'univers Young Adult, celui-ci pourrait être même classifié pour les pré ados, c'est peut-être là qu'il m'a manqué quelque chose, comme une certaine maturité. J'aurais encore plus apprécié ce roman avec sans doute quelques années de moins.

A part ce coté « jeune » du roman, j'en ai apprécié les différents aspects.
Le scénario est très bien ficelé, on nous offre une histoire riche mêlant amitié, amours et complot.
On est également confronté à la réaction de jeunes adolescents face au deuil.
Comme je le disais plus haut, le coté un peu jeune du roman a sûrement empêché de pouvoir approfondir certains des différents sujets traités, dommage !

A découvrir pour son originalité !!

Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Si certains livres font un passage par la case PAL, je savais que Revived n'y passerait pas. Quand je l'ai eu entre les mains, j'ai, sans aucun remord, abandonné Au commencement il y avait Bob, pour dévorer ce joli roman de Cat Patrick.

Daisy a bientôt seize ans, pourtant ce n'est pas une adolescente comme les autres. Déjà morte cinq fois, elle entame sa sixième vie. Grâce au Revive, un sérum miracle capable de ressusciter les morts, Daisy a pu prolonger son existence. Mais à chaque fois, c'est le même rituel, nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau lycée, nouvelle identité. Elle essaie de tirer des leçons de ses vies antérieures : en arrivant à Omaha dans le Nebraska, elle décide de s'ouvrir plus facilement aux autres, de ne pas rester la jeune fille solitaire qu'elle a toujours été. Au lycée, elle fait la connaissance d'Audrey et de son frère Matt. La volonté de partager son secret est de plus en plus grande et rend la jeune fille mal à l'aise : peut-on vivre pleinement sa vie en sachant qu'on ne peut pas mourir ?

Je viens juste de terminer ma lecture et j'en suis encore toute bouleversée. Cat Patrick nous propose un livre complet, une histoire d'amitié, d'amour, de complot aussi. On réfléchit aussi beaucoup à la mort : qui mérite de vivre ou qui doit mourir ?
Daisy est une héroïne à laquelle il est facile de s'attacher. Elle a un côté un peu naïf que j'ai beaucoup aimé. Plus que le côté romance, j'ai adoré son amitié avec Audrey. La folie et la fraîcheur de cette dernière m'ont conquises. Mason, le « père » de Daisy, m'a également marqué : la tendresse qu'il témoigne à sa fille est tout simplement magnifique.

Cat Patrick nous conte l'histoire du point de vue de son héroïne, ce qui nous permet de nous mettre facilement dans la peau de Daisy . Parfois, ses réactions sont un peu nunuches, notamment quand il s'agit de Matt, mais après tout, n'importe quelle fille se pâme devant un beau garçon. le roman commence doucement et pour être honnête, il ne se passe pas grand-chose dans la première partie. L'auteur a ce pouvoir de nous faire quand même tourner les pages, sans pouvoir reposer le livre. Dans la deuxième partie de Revived, tout s'enchaîne : les révélations s'accumulent, surprenant souvent. J'ai d'ailleurs eu très peur que Cat Patrick ait écrit ce roman en plusieurs tomes mais soyez rassurés, il s'agit bien d'un tome unique.

Pour conclure, sachez que Revived est l'un de ces romans que vous ne pourrez pas poser avant de l'avoir terminé. Il m'a profondément touché, j'ai ri, beaucoup pleuré, j'ai également stressé pour notre héroïne. Avec Revived, Cat Patrick m'a subjugué avec ce roman. Il m'a donné envie de me plonger dans Forgotten, son premier livre, qui est déjà dans ma PAL : j'ai hâte de le lire !

Lien : http://alittlematterwhatever..
Un sérum qui permet de ne pas mourir, c'est pratique. Sauf lorsqu'il faut recommencer sa vie à chaque fois.
Ce roman pour ados avait tout pour être raté : un scénario convenu, une cible trop restreinte et une couverture archi girly cucul. Pourtant, étonnement, le roman se révèle intéressant. Les rebondissements sont nombreux, les coups de théâtre surviennent au bon moment et tout n'est pas si rose que prévu. Une bonne surprise donc !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Si l'histoire me disait bien, elle a été tellement mal exploité que j'ai assez peu aimé ce livre. J'ai eu envie de l'abandonner plusieurs fois, sans le faire, parce que j'espérais un revirement de situation.

Daisy est morte plusieurs fois, mais elle peut ressusciter grâce à un sérum, le Revive. Elle ne se remet pas en question, jusqu'au moment où elle rencontre Audrey et son frère Matt, et qu'elle va comprendre à quel point elle a de la chance d'être en vie.

J'ai trouvé ce livre plutôt mal écrit (mal traduit ?), les dialogues ne sonnaient pas réels du tout, ils paraissaient plats et pas touchant. L'histoire d'amour est complètement nul « wouaouh un trop beau gosse eeeeen je l'aime », mouais. L'histoire d'amitié était un peu plus intéressante, mais presque trop rapide peut-être, on voit à peine les liens se créer, ou ce que ressent Daisy.
Il n'y a qu'une seule chose qui est touchante et j'avoue que ça a remonté un tout petit peu mon intérêt pour ce livre quand on l'apprend.

Je ne me suis pas attachée aux personnages à part ça, j'ai trouvé certains passages bâclées, la fin est tirée par les cheveux.
Un livre qui n'a, définitivement, pas fonctionné sur moi. Il manquait de profondeur, il était mal exploité et mal écrit.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais j'avais toujours des lectures plus "urgentes" alors j'ai beaucoup attendu avant de me lancer.

Daisy est déjà morte cinq fois, et elle entame à présent sa sixième vie. Grâce au sérum Revive, elle peut être ressuscitée et reprendre une vie normale après chacune de ses morts, même si elle doit à chaque fois changer d'identité pour que le projet reste secret. Elle se retrouve donc à déménager dans une petite ville du Nebraska, où elle rencontre Audrey et son frère Matt, avec qui elle va se lier d'amitié. Mais elle a tellement de secrets à garder. A qui peut-elle faire confiance ? Et, au final, que lui reste-t-il de ses anciennes vies ?

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. Même si elle est très simple, elle est aussi très fluide et le roman se lit tout seul et rapidement. C'était vraiment une lecture douce et agréable. L'histoire reste assez légère et simple, elle tourne autour d'histoires d'amours, d'amitié et de famille, mais au-delà de cela se trouvent aussi des thèmes plus compliqués, sur la mort par exemple.

Les personnages sont assez attachants. Comme le roman se lit très vite et est assez petit, c'est dur de vraiment s'attacher aux personnages, mais ils sont sympas et je les ai tous bien aimé. Certains m'ont touché, comme Mason par exemple, ou encore l'histoire autour d'Audrey.

Même si l'histoire d'amour arrive trop vite, que les petits retournements de situation ne sont pas non plus incroyables, c'est une lecture très agréable, comme un long fleuve tranquille ou rien ne peut nous arriver, où l'histoire coule toute seule et nous entraine avec elle.
Je vais en garder un bon souvenir.
Alors que dire de ce livre, j'en ressort toute chamboulée. Cela fesais bien longtemps que j'avais pas versée ma petite larme en lisant. Il aborde le thème du deuil, il y a pas si longtemps j'y été confronté et sa ma bouleversée. Mais il parle aussi d'amour, bien plus fort que tout sa.
L'écriture de l'auteur est fluide, les mots glissent tout seuls et la pages se tournent sans soucis.
Un roman de plus à vous recommander si vous aimez le fantastique et les drames psychologique