J'étais très curieuse de lire le nouveau roman de Cat Patrick. Ayant lu et apprécié son premier roman, Forgotten, je dois dire qu'avec Revived je m'attendais à quelque chose de similaire mais en mieux. Or ce ne fut pas vraiment le cas et j'avoue que sur le coup cela m'a un peu déçue. Les deux ouvrages, bien qu'ils traitent de choses différentes sont finalement assez semblables. Revived reste malgré tout une lecture très divertissante, c'est juste que pour moi elle ne s'est pas révélée être aussi exaltante que cela. Pourtant, le thème était original et très intéressant et surtout il n'avait pas encore été abordé de cette manière dans d'autres romans YA. Je veux parler ici bien sûr de « résurrection ».

Car en effet, l'héroïne, Daisy, est morte cinq fois ! L'histoire débute au moment de sa cinquième mort, survenue au lycée, en plein cours d'Éducation Physique. Revenue à la vie grâce au sérum Revive, elle et ses « faux parents » sont contraints de déménager pour aller s'installer dans une autre ville, sous une nouvelle identité, où elle devra recommencer tout à zéro, comme à chaque fois lorsqu'elle meurt. On sent bien une certaine lassitude chez la jeune fille. Surtout que sa sixième vie s'annonce bien différente des précédentes : pour la première fois, elle se fait une véritable amie, puis tombe amoureuse. Tout cela va la pousser à remettre en question tout ce en quoi elle croyait ainsi que le bien fondé du programme Revived... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Wow! j'aimais déjà beaucoup la couverture, alors quand j'ai lu le résumé je me suis dit : Génial! un autre livre sur comment la science peut sauver ou briser des vies! ;P et je n'ai pas été déçue! Bon, ça reste un roman pour adolescent alors la profondeur des personnages on repassera, mais sinon j'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages soulèvent des questions éthiques et philosophiques en restant sympathiques et faciles d'approche :)
Lien : http://rubylecture.blogspot...
Un sérum qui a la capacité de ramener les gens à la vie ? Ça m'a tout de suite plu ! C'est le genre de chose que l'on sait tout bonnement impossible (quoi que, qui sait ce que nous réserve l'avenir), mais que l'on mourrait d'envie de voir exister, alors forcément, des livres comme ceux-là m'attirent beaucoup. Lorsque j'ai commencé à lire Revived, j'ai été un peu surprise, car je pensais avoir affaire à un livre principalement de science-fiction jeunesse, mais j'avais tort. En réalité, Revived tire plus sur le thriller, avec une grosse part de young-adult et un soupçon de science-fiction. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, car je l'ai presque lu d'une traite. C'est une lecture facile, très young-adult, mais dont le petit côté S.F. et les sujets abordés m'ont beaucoup intéressée.

Daisy fait partie des nombreux privilégiés, si je peux les appeler ainsi, qui sont membres du programme Revived. Ce programme de recherche ultra-secret a mis au point un sérum qui peut ramener les gens à la vie. Quand elle était enfant, elle est morte dans un accident de bus avec ses petits compagnons, jusqu'à ce que quelqu'un les réanime avec ce fabuleux sérum. Orpheline avant cet accident, l'un des Disciples (c'est à dire, les gens qui travaillent pour ce programme) s'est proposé pour être son tuteur. Il s'appelle Mason, et veille désormais avec Cassie, une autre Disciple, au bien-être de Daisy, mais aussi à ce qu'elle ne divulgue rien sur ce programme.

Mais voilà, Daisy est morte encore une fois, et il leur a fallu de nouveau déménager et rechanger d'identité pour éviter tous soupçons. Elle arrive donc dans une nouvelle ville, Omaha, mais aussi dans un nouveau lycée, où cette fois, elle va s'ouvrir un peu plus aux autres et se faire une amie : Audrey. Elles vont très bien s'entendre, mais Daisy va aussi en pincer pour le frère de son amie : Matt. Un évènement tragique va la conduire à lui parler de ce programme confidentiel, mais aussi à les mettre en danger, car les créateurs de ce sérum sont prêts à tout pour garder le secret intact.

C'est une histoire sympathique et pleine d'interrogations sur ce mystérieux sérum. Et si tout n'était pas blanc dans l'affaire ? le dernier décès de Daisy et sa nouvelle venue à Ohama vont remettre beaucoup de choses en question. Daisy est un personnage que j'ai beaucoup aimé car, habituée à beaucoup déménager, elle ne parvient pas à s'attacher à des personnes et se faire des amis, mis à part Megan qu'elle connait depuis l'accident. Elles ne se voient que rarement, mais elles se retrouvent par le biais d'internet en partageant un blog drôle aux textes évocateurs. le programme l'a rendu involontairement solitaire, mais en arrivant à Ohama, c'est une tout autre Daisy à laquelle on a affaire. Sa rencontre avec Audrey va la changer du tout au tout et lui permettre d'avoir une autre vision des choses. Ses badinages avec Matt sont plutôt agréables à suivre, et ce dernier joue un rôle très important dans l'évolution de Daisy.

À côté de cela, il y a Mason et Cassie, que je n'ai pas réellement su situer tout au long de l'intrigue. Quand Daisy enfreint les règles qu'ils ont établies, on ne sait pas trop qu'elles vont être leurs réactions. Même si Cassie est au final un peu plus effacée, j'ai trouvé Mason de plus en plus paternel envers Daisy. Ce n'est pas seulement un Disciple, et même s'il reste froid et parfois insensible, ce personnage ambigu m'a plu car, comme Cassie, on ne sait pas à quoi s'attendre avec ce personnage.

La fin est assez surprenante, mais j'ai quand même trouvé qu'elle était trop rapide et beaucoup trop facile. C'est dommage, car ce livre a un gros potentiel, mais au final, c'est le côté young-adult qui prend trop le dessus sur l'intrigue. Pourtant, il y avait de quoi faire avec le côté thriller, car l'idée est vraiment bien trouvée, mais peut-être pas assez approfondie. J'ai également trouvé ça un peu gros que Daisy meurt autant de fois, et souvent pour la même raison. Mais mis à part cela, c'est un livre que j'ai aimé dans l'ensemble, car la relation entre tous les personnages est belle, pleine d'amour, et certains passages sont très poignants. On se remet beaucoup en question sur la mort : en fin de compte, ne vaut-il pas mieux vivre une seule vie à fond, que plusieurs à moitié ?
Lien : http://www.plume-a-papote.fr..
Ce roman est à destination d'un public YA et tendance jeunesse à sa lecture, même si la plupart des adultes le liront sans problèmes. le synopsis était plutôt intéressant et intriguant. L'auteur a choisi un thème déjà vu, sans se perdre dans des méandres "médicales" qui auraient perdu le lecteur et qu'elle n'aurait pas forcément maitrisé jusqu'au bout.

On se concentre plutôt sur Daisy et sa manière d'aborder la vie. Comment vivre quand vous n'avez pas peur de mourir ? C'est une bonne question, mais l'auteur est beaucoup plus habile à traiter le sujet délicat des maladies incurables pour l'entourage. Les quelques lignes où Cat Patrick aborde ce sujet et sa vision de la chose sont très intéressante et c'est un bon moyen d'amener la chose à des ados : pas trop de miévreries, pas trop de gravité : un bon équilibre.

L'inconvénient de ce roman, c'est que tout reste trop superficiel. Que ce soit les personnalité des personnages, leurs motivations ou leurs manières d'aborder les choses, tout est survolé. L'auteur n'approfondi rien et du coup le lecteur garde un goût d'inachevé en refermant le roman.

C'est un roman agréable qui avait beaucoup de potentiel, mais il aurait fallu plus oser pour que ce soit un excellent livre. Là c'est juste une distraction qui ne demande pas trop de réflexion.A la fin nous n'avons aucune réponse, même si Daisy retrouve pour la première fois une vie normale.

Bref un livre sympa, pas mal pour un certain sujet grave, mais trop superficiel pour le reste. A réserver pour la plage ou des jeunes qui se mettent à la lecture.

Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
“Revived” a été une lecture agréable, cependant avec le thème abordé je me serais attendue à plus d'actions, je trouve que ça manquait de suspens et de rebondissements.
Daisy est une adolescente pas comme les autres, car oui elle est déjà morte plusieurs fois, le seul soucis c'est qu'à chaque fois qu'elle meurt, elle est obligée de déménager, changer de nom et donc de vie.
Pas facile de se faire des amies quand on sait qu'un jour ou l'autre on va devoir quitter cette endroit, donc elle préfère ne pas s'attacher. Heureusement cela ne va pas durer, car dès qu'elle va arriver dans sa nouvelle ville, dans son nouveau lycée Daisy va aussitôt se lier d'amitié avec Audrey. Elles vont devenir inséparables, notre héroïne va enfin pouvoir être une ado comme toutes les autres. Entre sorties au cinéma et shopping elle va aussi se rapprocher du frère de sa toute nouvelle meilleure amie, Matt qui est un garçon adorable, très proche de sa soeur, il est très gentil et très attachant.
Mais la vie ne peut forcément pas toujours être rose, et oui un événement tragique va venir mettre un peu de désordre dans le bonheur de Daisy.
Ce qui va se produire va engendrer un certain nombre d'interrogations à Daisy, qui jusque là pensait que la vie qu'elle menait avec Mason son « père » était une chance. Mais après quelques recherches et une bonne dose de réflexion, la donne va changer et cela ne va pas être facile de ne pas trahir un secret, surtout si celui-ci peut mettre la personne au courant en danger.
C'est dans ce genre de situation que j'aurais aimé avoir plus d'actions et de rebondissements, avec tout ce qui se passe je trouve que ce qui arrive reste un peu plat, je n'ai pas ressenti de stress, ni de pression, ce qui est dommage, cela aurait vraiment rendu cette lecture plus palpitante.
Il y a quand même quelques passages où on espère, des scènes très émouvantes qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.
Je pense que ce roman s'adresse à un public jeune adolescent, il reste quand même intéressant, et c'est la première fois que je lis un livre qui parle de ce sujet, donc c'est une lecture découverte.
Il y a quelque temps, j'avais lu Forgotten et j'avais beaucoup aimé. Alors je me suis lancée dans Revived. Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style de l'auteur, toujours aussi fluide et facile à lire. Je me suis d'ailleurs très vite mise dans l'histoire.

Daisy est une adolescente comme les autres. Ou du moins d'apparence. En réalité, elle est déjà morte à plusieurs reprises. Chaque fois, on lui a administré un sérum. le revive. Chaque fois, elle déménage dans une autre ville avec un tout autre nom. Ses parents adoptifs, Mason et Cassie ne sont autre que des agents du programme.

Rien que le contexte, j'étais de suite prise dans cet univers si particulier et tellement probable.

Daisy arrive donc dans un nouveau lycée. Très vite elle fait la connaissance d'Audrey et Matt. le personnage d'Audrey est adorable, on sent tout de suite qu'elles vont devenir de bonnes amies. Et pour ce qui est de Matt, j'ai aussi beaucoup aimé son personnage. Tout aurait pu se dérouler correctement mais ce n'est pas le cas. Très vite, les choses dérapent. [spoiler]Un homme étrange est apparu à Daisy lors de son déménagement, une fille qu'elle avait connu durant l'une de ses autres vies l'a aperçu dans un centre commercial et des dossiers font leur apparitions[/spoiler] Plus que jamais, Daisy se pose de nombreuses questions. Mais surtout, un évènement va tout changer [spoiler]Audrey est atteinte du cancer et en meurt. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt. Pendant ce temps, Daisy qui éprouve de plus en plus de sentiments pour Matt, lui avoue tout. le sérum, ses nombreuses vies, et son impossibilité de sauver Audrey. Malgré tout, Matt lui demande un sérum, quelle lui donnera mais en vain.[/spoiler] A ce moment, j'ai commencé à ressentir une petite pointe d'émotion, il faut dire que les évènements s'y prêtaient totalement. Un peu plus de profondeur, et je passais à la catégorie supérieure.

Après ce tragique évènement, plus rien ne sera pareil. Tout va se bousculer. [spoiler]la découverte de l'accident de Nora, qui n'en était pas un. Tout comme son propre accident à elle. L'inconnu refait des siennes et finalement on découvre que Cassie était en réalité sa fille et donc une traitre depuis le début, et enfin, qu'ils ont tenté de tuer Daisy, mais qu'elle a pu être réanimé de façon naturelle.[/spoiler]

Ce ne sont vraiment qu'aux dernières pages que l'histoire se termine. Malheureusement... l'histoire s'achève. Toute bonne chose à une fin. D'ailleurs, j'ai apprécié cette fin. [spoiler]L'arrestation de Dieu et Cassie, le déménagement de Daisy et Mason au Texas, qui je crois ne m'a pas laissé insensible, et enfin, LA bonne nouvelle, le déménagement de Matt pour la rejoindre ! Passage vraiment adorable ![/spoiler]

En conclusion, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce roman. Qui se lit très rapidement et est très prenant. J'ai trouvé ce qui m'avait plus dans Forgotten et même plus ! de mon point de vue, il était un cran au dessus ! Je le termine donc sur une note très positive, j'ai d'ailleurs hésité à le classer dans la catégorie OR! A lire, sans attendre !

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Revived est une histoire très originale. le personnage de Daisy est très attachant. Comme le titre l'indique elle commence sa sixième vie. Chaque vie, un caractère différent, un nom différent. On pourrait se demander qui est vraiment Daisy. Cependant cette sixième vie est très différente des autres pour notre héroïne. Elle a pour la première fois envie d'être elle et de se faire des amis, de se poser. . Daisy n'a pas vraiment eu de «vrai» vie et c'est ce qui va lui arriver pour une fois. Mais tout n'e se passe pas comme on le souhaite!
Daisy est calme, intelligente, paisible, joyeuse et insouciante. On s'attache à elle très facilement ainsi qu'à Matt, Audrey et Mason.

L'intrigue est présente même si je trouve qu'elle arrive un peu tard dans le livre. On voudrait qu'il y est un peu plus d'actions par moments mais ce n'est pas si dérangeant que ça au final. L'intrigue et le suspens autour du sérum «Revive» se fait petit à petit. cependant Cat Patrick se limite à un schéma classique. L'histoire va dans le sens du lecteur et il n'apporte rien de nouveau. de ce fait, il ne prend pas beaucoup de risque et c'est par moment dommage. L'histoire d'amour entre les personnage est classique est assez fleur bleue.J'aurai pensé tout de même que l'histoire autour du sérum prendrait plus de place et serait plus exploitée. J'aura peu être aimé avoir le point de vue de pusieurs personnages qui aurait amener un petit plus au roman.
Je trouve que l'idée d'un sérum qui ramène à la vie est très original mais que l'auteur n'a pas assez exploitée et approfondi cette idée. Il y a manque de profondeur sur plusieurs point. J'ai tout de même aimé ce livre.
Si vous chercher une lecture sans prise de tête, avec des personnages attachant, une histoire d'amour, de l'originalité, vous êtes au bon endroit. Je conseil tout de même cette lecture qui est simple du début à la fin.

Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..