J'ai emprunté ce livre pour le pitch que je trouvais prometteur...
Nous faisons la connaissance de Daisy alors qu'elle entame sa sixième vie...
Lorsqu'elle avait 4 ans, à la suite d'un accident de car, impliquant sa mort ainsi que celle de 20 autres enfants, Daisy a été "ranimée" grâce à un sérum ultra secret appelé "Revive". Orpheline , elle est rentrée dans le "programme" et s'est vue attribuer des parents, deux chercheurs. Mais cinq fois, piquée par des guêpes, elle est (re)morte et a été obligée de changer d'identité, de ville.
Mais Daisy se trouve bien dans cette sixième vie, elle s' est faite une amie, dont le frère est plutôt pas mal et a ,enfin , l'impression d'être une ado lambda.
Hélas, pour moi, une fois les bases posées, l'auteur a oublié d'orienter son récit vers la SF, le mystère, et s'est davantage concentrée sur la partie amitié et romance. De sorte que le roman ressemble à un millier de romans pour ados où la jolie fille ( qui ne le sait pas ), tombe amoureuse du frère ( BG of course et tant qu'à faire...) de sa meilleure amie sous fond de drame .
Oubliées les questions et la révolte, que pourrait ressentir Daisy face à ses faux parents et au big boss (Dieu), concernant sa vie de nomade, la philosophie et le but de toute cette expérience. ...
Très mal exploité, le fait que Daisy trahisse ses " parents" en divulguant le secret à une personne hors programme... le roman aurait pu basculer dans le thriller et la lectrice ( que je suis) , avoir des frissons d'angoisse...
Le dénouement est trop rapide et trop facile...
C'est un roman que j'oublierai très vite : sympa mais trop superficiel..
.Par contre , il est très agréable à lire. Il se trouve que le pitch de départ promettait tellement mieux : il vendait du rêve ...

Challenge mauvais genre.
J'étais super curieuse à propos de ce titre au pitch intriguant et original.
Je me suis donc jetée dessus dès sa réception, et il n'a vraiment pas fait long feu, car je l'ai dévoré en deux coups de cuillère à pot ! (tiens, c'est moi ou on n'utilise plus jamais cette expression ? Dommage, l'image est rigolote)

Daisy fait partie du programme Revived.
Quand elle était petite, elle et sa classe ont été victimes d'un accident de la route, en bus. Une personne, à la tête d'une organisation secrète, a décidé que c'était le moment idéal pour tester un nouveau sérum.
Ne fonctionnant que sur des corps assez jeunes et pas trop abîmés, il permet de faire repartir toutes les fonctions vitales.
Après cette résurrection, Daisy a dû changer d'identité, de ville, et même de parents, puisqu'elle s'est retrouvée encadrée par deux professionnels travaillant pour le programme Revived.
Elle est morte plusieurs fois depuis (pas de bol) et le sérum a toujours fait son office, tandis qu'à chaque fois, elle devait changer de ville, de lycée, de nom, de vie.
Elle atterrit donc dans sa nouvelle maison et commence une énième rentrée dans un nouveau lycée. Elle qui avait toujours appris à regarder les autres avec détachement, Audrey, une élève pleine d'énergie, lui saute dessus avec un grand sourire et s'impose petit à petit dans son quotidien.
Pour la toute première fois, Daisy a une amie, une vraie.
Et pour couronner le tout, Audrey a un frère qui ne laisse pas Daisy indifférente.
Comment réagir, elle qui n'a jamais eu l'habitude d'être proche d'autres personnes ? Réussira-t-elle à garder son secret ou, au contraire, fera-t-elle assez confiance pour tout expliquer ?
Après tout, quels sont les risques, quand on ne peut pas mourir ?

J'ai adoré ce livre. Il donne la couleur dès le début, et à la lecture des premières lignes, on sait déjà qu'on a sous les yeux une histoire originale et différente, puisqu'on assiste directement à la mort de Daisy, la cinquième.
C'est surprenant, et on ne sait pas trop comment réagir, entre la gravité de la situation, et les pensées plutôt blasées et rassurées de la jeune fille.
On découvre d'ailleurs une adolescente presque froide, un peu insensible, qui a toujours eu l'habitude d'être solitaire, entourée de ses deux parents de substitution.
Elle est très pragmatique, a les pieds sur terre et est réaliste. Il n'y a pas vraiment de place pour la futilité ou l'amusement dans sa tête, mais bon, c'est pas grave, elle s'y est fait, c'est tout.
Du coup, c'est un vrai plaisir de la voir s'attacher à Audrey, cette petite pile électrique hyper dynamique et si attachante. Voir cette amitié se tisser sous nos yeux, c'est que du bonheur.
On assiste à une réelle évolution positive. Daisy s'ouvre, s'amuse, sourit, se confie, fait des projets, ...
Elle qui n'avait pas vraiment l'habitude des contacts avec d'autres ados, elle patauge un peu, fait des erreurs, est maladroite, et tout ça la rend touchante, elle dégage une certaine fragilité dans ce domaine, elle qui pourtant faisait preuve d'une grande force morale.
La rencontre de Matt va également changer beaucoup de choses pour la jeune fille. En plus de découvrir l'amitié, elle découvre également l'amour ! C'en est presque trop d'un coup pour elle ! D'ailleurs, les émotions vont souvent l'une avec l'autre, et l'amour ne va pas sans la douleur. Les découvertes ne vont pas sans pertes. Daisy va tristement l'apprendre.

Si je devais trouver un défaut à ce roman, ça serait le ton parfois un peu trop "ado". Est-ce moi qui suis un peu trop vieille ? En tout cas, par moments j'avais presque l'impression que c'était une gamine qui parlait. Ou en tout cas, qui agissait. Je lisais certains passages avec les sourcils en accent circonflexe en me demandant "Mais ... pourquoi elle fait ça ?".
Mais franchement, c'est bien le seul élément négatif qui m'a sauté aux yeux. Tout le reste, c'est juste génial.
L'histoire est originale, super bien expliquée, bien développée, avec juste ce qu'il faut d'amour et de peines, et on rajoute même une grosse dose de suspens avec ce fameux Dieu, créateur du programme Revived.
Les questions fusents : Qui a créé Revived ? Quelles sont les limites du sérum ? Qui est au courant ? Pourquoi, ces temps-ci, les choses deviennent bizarres autour de Daisy ?
C'est comme si on avait un super thriller mâtiné de science-fiction, à la sauce Young Adult avec toutes les émotions que ce style contient. C'est pas bien pensé ça ?
Non, vraiment, j'ai adoré. J'ai passé un excellent moment, même si il est passé trop vite, je l'ai lu à une vitesse éclair ! Mais il faut dire que, une fois entré dans l'histoire, ce n'est vraiment pas évident d'en sortir.
Aidé par une écriture très fluide, ce livre file en un rien de temps.
En tout cas, il confirme ce que j'avais déjà pensé avec Forgotten : que Cat Patrick est définitivement une auteur à suivre, qui sait faire en sorte de nous glisser dans la peau de ses personnages sans difficultés, et qui nous offre des récits furieusement originaux qui nous force à penser plus loin, et à nous poser des questions importantes.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Avant toute chose, il faut savoir que ce genre de lecture ne m'est pas du tout familier. Je l'ai trouvé à petit prix dans un magasin de déstockage et je me suis laissée tenter par cette jolie couverture. Et cette lecture prouve que cela fait du bien parfois de sortir de sa zone de confort.

Daisy entame sa sixième vie. Elle fait partie d'un programme ultra-secret mettant au point un sérum permettant de ressusciter les personnes décédées, mais seulement à certaines conditions. A chaque nouvelle vie, Daisy change de nom, de ville et elle commence à être fatiguée de toujours recommencer. Pour cette dernière fois, c'est un peu différent puisqu'elle décide de vivre sa vie, rencontrer de nouvelles personnes. Et pourquoi pas vivre son premier amour d'adolescente.

Des rencontres qui la mènent vers sa nouvelle vie mais qui la pousse également à plonger dans son passé, afin de savoir d'où elle vient. Connaître ses piliers pour construire le reste de sa vie.

Un roman adolescent qui se ressent bien au niveau de la personnalité des personnages principaux. Dialogues qui m'ont semblés un peu faciles parfois puis j'ai tenté de remonter dix ans en arrière (quoi quinze ans plus tôt ?!) et je me suis rendue compte que mes propos n'étaient pas si différents. Une lecture plaisante qui ne chamboule pas mais qui touche tout de même. Un univers éloigné de ma vie d'adulte mais des pages qui se tournent avec grand plaisir, avec envie jusqu'à un dénouement étonnant.
Un réassort qui mérite qu'on y revienne et qui peut faire apprécier le genre SF pour les lectrices réticentes.

C'est assez girlie mais un public plus large ne devrait pas s'en priver.

Une lecture ado d'un avenir radieux, triste, amer et romantique.

À l'image des saisons, sauf qu'il n'y a pas d'hiver pour Daisy.

Cela devrait plaire.

Un point de départ un peu SF mais surtout une amour ado' qui va vivre des tourments sentimentaux éprouvants.

Daisy a presque autant de vies qu'un chat.

À chaque incident fatal( et il y en a, elle n'a décidement pas de chance, cette petite), Daisy est remise sur pied par un sérum expérimental et s'en suit un déménagement, une nouvelle identité, une nouvelle vie.

Daisy est une enfant de la balle mais ses parents ne sont pas dans l'art du spectacle.

Proposée à une expérience pharmaceutique sur la régénérécence, Daisy est devenue avec succès un phénix ado, une propriété privée sous surveillance médicale et sous contrat par ailleurs avec les créateurs du sérum.

Hormis le problème que suppose le fait de gagner la bataille contre le temps et sur la vie pour une ado au détriment du bien commun, quelque chose de perturbant au final, il y aura le poids du secret dans la balance.

Daisy peut-elle vivre une vie d'ado' ordinaire?

Sa nouvelle identité nous fournira la démonstration.

Elle se fait une nouvelle meilleure amie et tombe amoureuse de son frère.

Cela va devenir tragique et Daisy va regretter de s'être entièrement ouverte à sa moitié.

Si la mort n'a pas de prise sur elle, pourquoi n'ouvre t'elle pas la chance à sa meilleure amie, malade d'un mal incurable?

De la tragédie et du dilemne.

Sortez les cartons de kleenex, Cat Patrick a décidé de vous émouvoir et ce, jusqu'à la dernière page.

Daisy acceptera t-elle une nouvelle vie si elle ne peut aller au bout de cette aventure?

À vous de le vérifier.

Se pose également le thème de la propriété et du libre-arbitre sur l'être humain, Daisy est-elle un être humain décidant de son destin ou un rat de laboratoire sous contrat qui n'aura jamais droit au chapitre?

Bonne lecture.
Revived est un roman que j'avais envie de découvrir depuis pas mal de temps et grâce à Gala de Livres j'ai eu la chance de pouvoir enfin le lire ! J'ai vraiment adoré cette lecture, l'histoire m'a tout de suite transportée et j'ai passé un agréable moment !

Nous suivons Daisy une demoiselle de 15 ans qui n'est pas tout à fait comme les autres. En effet, la jeune fille ne devrait plus être de ce monde mais grâce à un projet scientifique top secret, elle a pu ressusciter à de nombreuses reprises grâce au sérum revive. Cependant, ce projet présente aussi des inconvénients car Daisy doit souvent déménager, jouer le jeu de l'adolescente vivant dans une famille aimante, ne pas trop s'attacher aux personnes qu'elles côtoient au lycée et surtout ne parler à personne de ce projet ! Mais alors qu'elle vient de commencer sa sixième vie, Daisy fait la connaissance d'Audrey et son frère Matt dans son nouveau lycée et cette rencontre va changer sa vie. Elle va enfin découvrir l'amitié et l'amour et les joies de la vie comme les malheurs…

Daisy est une héroïne très agréable à suivre ! On s'attache facilement à elle, on comprend ses doutes, ses peurs, ses réflexions… On la découvre naïve et quelque peu insouciante et on la voit évoluer au fil des pages et prendre plus de profondeur. Elle prend conscience de certaines zones d'ombre dans ce projet revived et affirme peu à peu son caractère. Elle m'a touchée aussi dans certains passages car on la sent oppressée entre les règles du projet et ce qui lui dicte son coeur. En somme, une héroïne pas forcément atypique mais qui a de quoi charmer le lecteur !

Les personnages secondaires sont tout aussi agréables. Entre Audrey la meilleure amie fougueuse et intrépide qui a tout le temps le sourire aux lèvres, Matt le joli garçon au grand coeur qui fait fondre notre héroïne mais aussi Mason le faux père de Daisy qui, bien que jouant un rôle, éprouve de l'infection pour notre Daisy. Les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont plaisantes à suivre et à voir évoluer. Cat Patrick a vraiment bien travaillé en profondeur son récit !

Revived est une leçon de vie qui nous fait poser certaines questions. Je ne m'attendais pas à un livre aussi profond à vrai dire. Je m'attendais à un roman jeunesse plaisant mais sans plus et ce n'est pas du tout le cas ! L'histoire m'a vraiment surprise et m'a happée dès le début ! A vrai dire, l'écriture de Cat Patrick est fluide et très plaisante donc ce fut facile de tourner et tourner les pages à n'en plus finir. L'auteure a agrémenté son récit de moments émouvants mais aussi de révélations inattendues. On ne s'ennuie pas dans Revived, je peux vous l'assurer !

L'histoire tourne principalement autour de la vie d'adolescente de Daisy et de ce projet qui permet de ramener les gens à la vie. Ce roman est qualifié de dystopique mais le seul fait qui permet de le ranger dans cette catégorie est en fait le sérum. Il n'y a pas d'univers créé autour car ce dernier est en fait comme le notre. Les questions que nous posent ce roman sont assez intéressantes, vivre longtemps et ressusciter ok mais à quel prix ? et que faire contre la discrimination ? La palette de personnages de Cat Patrick permet d'ailleurs de bien montrer ces limites à cette science et tout ce que sont prêts à faire certaines personnes pour ça…

J'ai donc adoré ce roman et plus que je ne le pensais ! Cette histoire et vraiment originale et bien écrite, mignonne par certains côtés et bouleversante par d'autres. Je suis heureuse également d'avoir découvert l'auteure Cat Patrick !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Revived, La Sixième Vie de Daisy A. de Cat Patrick. (Genre : Science-fiction, Jeunesse).

Editions : La Martinière
Prix : 14,90€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Revived.

.Résumé : Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit. Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées? Daisy n'est-elle finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupules ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être sa dernière, mais ce sera la sienne !

.Mon avis : J'ai choisi ce livre parce que j'avais lu du même auteur Fogotten, que j'avais bien aimé ! Je me suis dit que si le style de l'auteur était le même, je devrais également apprécier Revived. Et bien c'est chose faite. Même si la couverture n'est vraiment pas terrible, franchement je ne m'attendais pas à aimer autant ! J'ai été choqué, troublé, surpris... Passant de l'incompréhension à la compréhension la plus totale... Enfin je vais vous expliquer tout ça.

.Directement plongé dans le coeur du sujet, Daisy notre héroïne, meure dès le début du livre piquée par une guêpe (ballot quand on y est allergique). Mais c'est grâce au Revived, qu'on pourrait traduire par « relancé », qu'elle ressuscite alors pour la 6ème fois. le sérum lui a été administré par Mason et Cassie des chercheurs restant auprès d'elle, qui jouent la comédie en se faisant passer pour ses parents. Daisy doit alors déménager, changer de nom et se fondre dans la masse de sa nouvelle ville pour éviter tout soupçon. Mais le souci c'est que Daisy, pour une fois, veut vivre sa vie comme une personne normale, comme si elle n'avait pas ressuscité. Elle ne demande qu'à se faire de nouveaux amis, avoir une chambre à elle dans sa nouvelle maison, et VIVRE tout simplement...

.Daisy est une jeune fille de 15ans attachante, insouciante et naïve, bien que sachant parfaitement les règles à respecter et ayant la tête sur les épaules. On découvre son histoire au fil du roman, et on se rend compte à quel point sa vie a pu être dure. Ressuscitée cinq fois, elle a du changer de ville à chaque fois, se refaire des amis à chaque fois et j'ai été abasourdi par sa force d'esprit. Cette fille est en fait un rayon de soleil, qui veut simplement être normale comme toutes les filles de son âge. En même temps forte, elle est aussi fragile, parce qu'elle ne cesse de penser que même si elle se fait des amis, elle devra leur mentir sur son passé, sur sa famille, sur ce qu'elle vit sans jamais être sur de rester si elle meure encore ! Elle devient amie avec Audrey, une fille de son bahut, et tombe sous le charme d'un mystérieux garçon (Matt) qui étudie la littérature dans la même classe. Si on se met à sa place, on ressent la profondeur de ce personnage créé par l'auteur. Daisy va se révéler au fil du roman, évoluant sans cesse. Elle prend de l'assurance, du caractère et c'est ce que je voulais parce que quand on lit le résumé, on s'attend à une personne rebelle ! Je l'ai senti oppressé par les règles qu'il ne faut pas transgresser, fougueuse dans son envie d'émancipation et de révélation, aux personnes en qui elle fait confiance. Elle est torturée par des dilemmes et des choix, qui joueront peut-être sur son avenir. Bref, un personnage troublant, auquel on s'attache, on ne veut que le meilleur pour cette ado, on ne veut pas qu'elle meure encore et encore, on veut juste ce qu'elle veut, c'est-à-dire être heureuse et épanouie.

.Audrey et Matt vont jouer un rôle important dans l'histoire. Ils vont apprendre à Daisy ce qu'est une vraie famille, de vrais amis, l'amitié, l'amour... Tout ce que voudrait une fille de 15ans. L'auteur n'a cessé de m'étonner dans les révélations qu'il nous lâche comme ça, alors qu'on ne s'y attend même pas. Franchement je suis resté estomaqué par les petites trouvailles, qui nous font accrocher et tourner les pages encore et encore. Ce livre m'a fait me rendre compte à quel point, les choix que l'on peut faire dans notre vie sont importants. Ils déterminent ce que nous serons plus tard et permettent de nous remettre en question en se disant, « et si j'avais agis comme ça, est-ce que cette situation se serait déroulée de la même façon ? ». On sent que Cat Patrick, a cherché, a creusé, a approfondi son histoire pour nous en donner le meilleur. On peut aimer des gens et on peut aussi les perdre, on peut se faire manipuler sans s'en rendre compte, on peut faire confiance, être méfiant mais le tout est de savoir ce que l'on veut vraiment. Ce roman nous apporte une belle leçon de vie. Même si des malheurs nous arrivent, il ne faut pas cesser d'y croire, d'avancer, de rester positif même si c'est dur, ne jamais cesser d'aimer, d'espérer... C'est tout ce que Daisy désire, et petit à petit elle y arrivera et essaiera de surmonter toutes ses épreuves de sa sixième vie...

.Une fin qui m'a laissé sans voix, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je me suis dit « non ce n'est pas possible, pas encore ! ». Toutes les révélations données par l'auteur, nous font comprendre le pourquoi du comment, les choses s'emboîtent et j'ai été curieux de savoir pourquoi tout ça arrivait à Daisy, et juste à elle. Tout au long du roman, j'ai été triste, heureux, troublé, surpris, bref une ribambelle de sentiments. Cat Patrick sait tenir ses lecteurs par les phrases qu'il emploi, et par son style même si ce sont des mots simples qu'il utilise. Une fin heureuse qui m'a aussi rendu heureux, pour tous ces personnages. Je vous recommande vivement ce livre !
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Mon avis :

J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer le nom de l'auteure Cat Patrick pour le roman Forgotten qui m'attirait beaucoup et qui a fini par rejoindre ma PAL.
J'ai donc été ravie qu'on me propose cette lecture et très curieuse de savoir ce que la phrase d'accroche : « La sixième vie de Daisy.A » pouvait bien réserver.

Daisy est une jeune fille de 16 ans pas tout à fait comme les autres.
Aux premiers abords, c'est une jeune lycéenne comme celles de son âge, mais une partie de sa vie reste bien secrète.
En effet cette dernière fait partie d'un programme confidentiel : REVIVRE, ce programme consiste à tester un nouveau sérum capable de ressusciter les humains.
Ce genre de double vie n'est pas sans conséquence, Daisy est obligée à chaque renaissance de bouleverser sa vie et ses habitudes : changement de ville, de nom et une nouvelle histoire à inventer à chaque fois !
Ressuscitée pour la 5ème fois, Daisy est amenée à se reconstruire à Omaha, elle y fait la connaissance de Matt et Audrey.
Une vraie amitié naît entre les deux jeunes filles et Matt, le frère d'Audrey, ne laisse pas Daisy indifférente.
Cette nouvelle vie comble de bonheur Daisy, jamais elle ne s'était sentie aussi bien, elle se sent enfin « normale ».
Malheureusement une triste nouvelle va venir ternir ce beau tableau et obliger Daisy à prendre des risques et à mettre en danger la confidentialité du programme REVIVRE.

Encore un roman qui n'a pas fait long feu entre mes petites mains, j'ai lu ce livre très rapidement et un peu facilement.
Bien que j'aie aimé l'intrigue originale du roman, ça reste assez léger même si je reste friande de l'univers Young Adult, celui-ci pourrait être même classifié pour les pré ados, c'est peut-être là qu'il m'a manqué quelque chose, comme une certaine maturité. J'aurais encore plus apprécié ce roman avec sans doute quelques années de moins.

A part ce coté « jeune » du roman, j'en ai apprécié les différents aspects.
Le scénario est très bien ficelé, on nous offre une histoire riche mêlant amitié, amours et complot.
On est également confronté à la réaction de jeunes adolescents face au deuil.
Comme je le disais plus haut, le coté un peu jeune du roman a sûrement empêché de pouvoir approfondir certains des différents sujets traités, dommage !

A découvrir pour son originalité !!

Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Un sérum qui permet de ne pas mourir, c'est pratique. Sauf lorsqu'il faut recommencer sa vie à chaque fois.
Ce roman pour ados avait tout pour être raté : un scénario convenu, une cible trop restreinte et une couverture archi girly cucul. Pourtant, étonnement, le roman se révèle intéressant. Les rebondissements sont nombreux, les coups de théâtre surviennent au bon moment et tout n'est pas si rose que prévu. Une bonne surprise donc !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais j'avais toujours des lectures plus "urgentes" alors j'ai beaucoup attendu avant de me lancer.

Daisy est déjà morte cinq fois, et elle entame à présent sa sixième vie. Grâce au sérum Revive, elle peut être ressuscitée et reprendre une vie normale après chacune de ses morts, même si elle doit à chaque fois changer d'identité pour que le projet reste secret. Elle se retrouve donc à déménager dans une petite ville du Nebraska, où elle rencontre Audrey et son frère Matt, avec qui elle va se lier d'amitié. Mais elle a tellement de secrets à garder. A qui peut-elle faire confiance ? Et, au final, que lui reste-t-il de ses anciennes vies ?

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. Même si elle est très simple, elle est aussi très fluide et le roman se lit tout seul et rapidement. C'était vraiment une lecture douce et agréable. L'histoire reste assez légère et simple, elle tourne autour d'histoires d'amours, d'amitié et de famille, mais au-delà de cela se trouvent aussi des thèmes plus compliqués, sur la mort par exemple.

Les personnages sont assez attachants. Comme le roman se lit très vite et est assez petit, c'est dur de vraiment s'attacher aux personnages, mais ils sont sympas et je les ai tous bien aimé. Certains m'ont touché, comme Mason par exemple, ou encore l'histoire autour d'Audrey.

Même si l'histoire d'amour arrive trop vite, que les petits retournements de situation ne sont pas non plus incroyables, c'est une lecture très agréable, comme un long fleuve tranquille ou rien ne peut nous arriver, où l'histoire coule toute seule et nous entraine avec elle.
Je vais en garder un bon souvenir.
Revived de Cat Patrick est un roman qui me tentait énormément. Je trouve l'idée de départ très intéressante et originale. En effet, Daisy n'est pas une fille comme les autres. Elle fait parti d'un programme et elle est déjà morte plusieurs fois. Daisy a été ressuscitée à chaque fois grâce au Revive, un sérum très secret. Après que Daisy soit revenue à la vie une nouvelle grâce au sérum, elle déménage à nouveau.

Le roman se lit très rapidement. L'un des petits défauts de Revived, c'est le manque d'action tout au long du roman. Malgré cela, il n'y a aucune longueur et on ne s'ennuie pas mais un peu plus d'action aurait rendu cette histoire encore plus captivante pour le lecteur. L'intrigue arrive tardivement mais apporte un réel plus au livre, le début du livre étant essentiellement basé sur la sixième vie de Daisy, son questionnement sur elle-même et sa vie. L'intrigue tourne autour du Revive, de son utilisation et de son créateur que personne ne connaît. J'aurais aimé que tout ces éléments soient davantage exploités et expliqués.

Les personnages ne sont pas très nombreux. Daisy est une fille qui se pose énormément de questions sur elle et sur le Revive. Elle n'a pas beaucoup d'amis et ne peut être totalement elle-même en compagnie de ceux-ci pour ne pas révéler son secret. C'est un personnage attachant. Il y a également ses faux parents: Cassie et Mason. Cassie est finalement très peu présente. Quant à Mason, c'est un personnage que j'ai plutôt bien aimé, il n'est pas aussi attentionné qu'un père mais on voit bien qu'il se préoccupe réellement de Daisy et qu'il veut l'aider. Puis il y a les amis de Daisy: Megan, Audrey et Matt. C'est Audrey que j'ai le plus apprécié dans ce roman. C'est un personnage comme je les aime: attachant, drôle, fort.

L'histoire d'amour entre Daisy et Matt est très prévisible dès le début. Elle se déroule trop rapidement à mon goût et c'est parfois un peu niais, mais ça ne m'a pas trop dérangé plus que ça.

L'écriture de Cat Patrick est fluide et se lit très rapidement et simplement. C'est une écriture sans fioriture, elle va à l'essentiel et c'est plutôt appréciable, on ne perd pas de temps dans des descriptions à n'en plus finir.

Pour conclure, Revived est un roman que je vous recommande si vous êtes à la recherche d'une histoire originale et sympa à lire. Personnellement, malgré les petits défauts cités plus haut, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Revived. Si vous souhaitez découvrir un autre roman de Cat Patrick, je vous recommande Forgotten qui est tout aussi sympa à lire !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..