AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 110 notes
5
12 avis
4
17 avis
3
7 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un sérum qui permet de ne pas mourir, c'est pratique. Sauf lorsqu'il faut recommencer sa vie à chaque fois.
Ce roman pour ados avait tout pour être raté : un scénario convenu, une cible trop restreinte et une couverture archi girly cucul. Pourtant, étonnement, le roman se révèle intéressant. Les rebondissements sont nombreux, les coups de théâtre surviennent au bon moment et tout n'est pas si rose que prévu. Une bonne surprise donc !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai emprunté ce livre pour le pitch que je trouvais prometteur...
Nous faisons la connaissance de Daisy alors qu'elle entame sa sixième vie...
Lorsqu'elle avait 4 ans, à la suite d'un accident de car, impliquant sa mort ainsi que celle de 20 autres enfants, Daisy a été "ranimée" grâce à un sérum ultra secret appelé "Revive". Orpheline , elle est rentrée dans le "programme" et s'est vue attribuer des parents, deux chercheurs. Mais cinq fois, piquée par des guêpes, elle est (re)morte et a été obligée de changer d'identité, de ville.
Mais Daisy se trouve bien dans cette sixième vie, elle s' est faite une amie, dont le frère est plutôt pas mal et a ,enfin , l'impression d'être une ado lambda.
Hélas, pour moi, une fois les bases posées, l'auteur a oublié d'orienter son récit vers la SF, le mystère, et s'est davantage concentrée sur la partie amitié et romance. De sorte que le roman ressemble à un millier de romans pour ados où la jolie fille ( qui ne le sait pas ), tombe amoureuse du frère ( BG of course et tant qu'à faire...) de sa meilleure amie sous fond de drame .
Oubliées les questions et la révolte, que pourrait ressentir Daisy face à ses faux parents et au big boss (Dieu), concernant sa vie de nomade, la philosophie et le but de toute cette expérience. ...
Très mal exploité, le fait que Daisy trahisse ses " parents" en divulguant le secret à une personne hors programme... le roman aurait pu basculer dans le thriller et la lectrice ( que je suis) , avoir des frissons d'angoisse...
Le dénouement est trop rapide et trop facile...
C'est un roman que j'oublierai très vite : sympa mais trop superficiel..
.Par contre , il est très agréable à lire. Il se trouve que le pitch de départ promettait tellement mieux : il vendait du rêve ...

Challenge mauvais genre.
Commenter  J’apprécie          490
Avant toute chose, il faut savoir que ce genre de lecture ne m'est pas du tout familier. Je l'ai trouvé à petit prix dans un magasin de déstockage et je me suis laissée tenter par cette jolie couverture. Et cette lecture prouve que cela fait du bien parfois de sortir de sa zone de confort.

Daisy entame sa sixième vie. Elle fait partie d'un programme ultra-secret mettant au point un sérum permettant de ressusciter les personnes décédées, mais seulement à certaines conditions. A chaque nouvelle vie, Daisy change de nom, de ville et elle commence à être fatiguée de toujours recommencer. Pour cette dernière fois, c'est un peu différent puisqu'elle décide de vivre sa vie, rencontrer de nouvelles personnes. Et pourquoi pas vivre son premier amour d'adolescente.

Des rencontres qui la mènent vers sa nouvelle vie mais qui la pousse également à plonger dans son passé, afin de savoir d'où elle vient. Connaître ses piliers pour construire le reste de sa vie.

Un roman adolescent qui se ressent bien au niveau de la personnalité des personnages principaux. Dialogues qui m'ont semblés un peu faciles parfois puis j'ai tenté de remonter dix ans en arrière (quoi quinze ans plus tôt ?!) et je me suis rendue compte que mes propos n'étaient pas si différents. Une lecture plaisante qui ne chamboule pas mais qui touche tout de même. Un univers éloigné de ma vie d'adulte mais des pages qui se tournent avec grand plaisir, avec envie jusqu'à un dénouement étonnant.
Commenter  J’apprécie          70
Un réassort qui mérite qu'on y revienne et qui peut faire apprécier le genre SF pour les lectrices réticentes.

C'est assez girlie mais un public plus large ne devrait pas s'en priver.

Une lecture ado d'un avenir radieux, triste, amer et romantique.

À l'image des saisons, sauf qu'il n'y a pas d'hiver pour Daisy.

Cela devrait plaire.



Un point de départ un peu SF mais surtout une amour ado' qui va vivre des tourments sentimentaux éprouvants.

Daisy a presque autant de vies qu'un chat.

À chaque incident fatal( et il y en a, elle n'a décidement pas de chance, cette petite), Daisy est remise sur pied par un sérum expérimental et s'en suit un déménagement, une nouvelle identité, une nouvelle vie.

Daisy est une enfant de la balle mais ses parents ne sont pas dans l'art du spectacle.



Proposée à une expérience pharmaceutique sur la régénérécence, Daisy est devenue avec succès un phénix ado, une propriété privée sous surveillance médicale et sous contrat par ailleurs avec les créateurs du sérum.

Hormis le problème que suppose le fait de gagner la bataille contre le temps et sur la vie pour une ado au détriment du bien commun, quelque chose de perturbant au final, il y aura le poids du secret dans la balance.

Daisy peut-elle vivre une vie d'ado' ordinaire?

Sa nouvelle identité nous fournira la démonstration.

Elle se fait une nouvelle meilleure amie et tombe amoureuse de son frère.

Cela va devenir tragique et Daisy va regretter de s'être entièrement ouverte à sa moitié.

Si la mort n'a pas de prise sur elle, pourquoi n'ouvre t'elle pas la chance à sa meilleure amie, malade d'un mal incurable?



De la tragédie et du dilemne.

Sortez les cartons de kleenex, Cat Patrick a décidé de vous émouvoir et ce, jusqu'à la dernière page.

Daisy acceptera t-elle une nouvelle vie si elle ne peut aller au bout de cette aventure?

À vous de le vérifier.

Se pose également le thème de la propriété et du libre-arbitre sur l'être humain, Daisy est-elle un être humain décidant de son destin ou un rat de laboratoire sous contrat qui n'aura jamais droit au chapitre?

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman a réussi à me faire pleurer (bien évidemment, je lisais à mon bureau pendant ma pause déjeuner, ça ne serait pas drôle sinon… mais bon, je lis tous les jours à ma pause, mes collègues ont l'habitude).
Daisy se sent très impliquée dans le protocole Revived. Elle n'est pas du tout dans une optique de révolte comme je l'ai cru en lisant le résumé. A aucun moment elle dit clairement : « je laisse tout tomber, j'abandonne le projet, laissez-moi vivre ma vie. »
Les changements qui s'opèrent en elle sont beaucoup plus progressifs, beaucoup plus subtils.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé le groupe d'ado qui entoure Daisy, même s'ils ne sont pas tous présents en même temps. Que ce soit Megan, Matt ou Audrey, ils apportent tous quelque chose à Daisy. Même si Matt est celui pour qui elle commence à remettre sa vie en cause, c'est Audrey qui va avoir le plus d'impact sur elle.
Du coté des adultes, je suis plus partagée.
Quand on voit le sujet du livre, on se doute qu'à un moment ou un autre, quelqu'un va la trahir et je penche pour un des adultes de son entourage car ils peuvent faire bien plus de dégâts que les ados.
Je me méfie de Cassie. Elle est très froide, indifférente et semble avoir une assurance qu'elle ne devrait pas avoir si elle était associé depuis si peu de temps au projet. Mais comme tout est fait pour nous la présenter comme la méchante, ou du moins celle qui pourrait l'être, je réserve mon jugement.
Je me méfie tout autant de Mason. Parce que dans ce genre d'histoire qui met en scène une branche obscure du gouvernement, j'ai tendance à me méfier de celui qui a l'air sympa et ouvert. Peut-être que j'extrapole mais souvent c'est celui dont on se méfie le moins qui se révèle être le pire.
Après le pauvre homme est peut être vraiment sympa.
Il y a aussi cet homme, ce directeur du programme que tout le monde appelle Dieu parce qu'il décide de tout et que personne ne l'a vu. Je n'aime pas trop quand un chef est trop mystérieux. En général ils sont tout sauf honnêtes !

Une autre chose m'intrigue aussi : Cassie semble être la seule « convertie » à vivre avec deux agents et je me demande pourquoi elle est plus sous « surveillance » que les autres. Ou peut-être n'est-ce dû qu'au fait qu'elle est morte plusieurs fois.
Au fur et à mesure du livre, on sent qu'il y a quelque chose qui cloche, mais ce n'est qu'à la fin qu'on aura toutes les réponses.
Je suis un peu plus circonspecte quant à l'épilogue à cause de la présence de certaines personnes qui me semblent incompatibles avec la nouvelle vie de Daisy. Mais je pense que la volonté d'avoir une fin heureuse l'a emporté sur la cohérence. Cependant, ce n'est vraiment qu'un minuscule défaut au regard de la qualité de ce livre qui a frôlé le coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais j'avais toujours des lectures plus "urgentes" alors j'ai beaucoup attendu avant de me lancer.

Daisy est déjà morte cinq fois, et elle entame à présent sa sixième vie. Grâce au sérum Revive, elle peut être ressuscitée et reprendre une vie normale après chacune de ses morts, même si elle doit à chaque fois changer d'identité pour que le projet reste secret. Elle se retrouve donc à déménager dans une petite ville du Nebraska, où elle rencontre Audrey et son frère Matt, avec qui elle va se lier d'amitié. Mais elle a tellement de secrets à garder. A qui peut-elle faire confiance ? Et, au final, que lui reste-t-il de ses anciennes vies ?

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. Même si elle est très simple, elle est aussi très fluide et le roman se lit tout seul et rapidement. C'était vraiment une lecture douce et agréable. L'histoire reste assez légère et simple, elle tourne autour d'histoires d'amours, d'amitié et de famille, mais au-delà de cela se trouvent aussi des thèmes plus compliqués, sur la mort par exemple.

Les personnages sont assez attachants. Comme le roman se lit très vite et est assez petit, c'est dur de vraiment s'attacher aux personnages, mais ils sont sympas et je les ai tous bien aimé. Certains m'ont touché, comme Mason par exemple, ou encore l'histoire autour d'Audrey.

Même si l'histoire d'amour arrive trop vite, que les petits retournements de situation ne sont pas non plus incroyables, c'est une lecture très agréable, comme un long fleuve tranquille ou rien ne peut nous arriver, où l'histoire coule toute seule et nous entraine avec elle.
Je vais en garder un bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Revived de Cat Patrick est un roman qui me tentait énormément. Je trouve l'idée de départ très intéressante et originale. En effet, Daisy n'est pas une fille comme les autres. Elle fait parti d'un programme et elle est déjà morte plusieurs fois. Daisy a été ressuscitée à chaque fois grâce au Revive, un sérum très secret. Après que Daisy soit revenue à la vie une nouvelle grâce au sérum, elle déménage à nouveau.

Le roman se lit très rapidement. L'un des petits défauts de Revived, c'est le manque d'action tout au long du roman. Malgré cela, il n'y a aucune longueur et on ne s'ennuie pas mais un peu plus d'action aurait rendu cette histoire encore plus captivante pour le lecteur. L'intrigue arrive tardivement mais apporte un réel plus au livre, le début du livre étant essentiellement basé sur la sixième vie de Daisy, son questionnement sur elle-même et sa vie. L'intrigue tourne autour du Revive, de son utilisation et de son créateur que personne ne connaît. J'aurais aimé que tout ces éléments soient davantage exploités et expliqués.

Les personnages ne sont pas très nombreux. Daisy est une fille qui se pose énormément de questions sur elle et sur le Revive. Elle n'a pas beaucoup d'amis et ne peut être totalement elle-même en compagnie de ceux-ci pour ne pas révéler son secret. C'est un personnage attachant. Il y a également ses faux parents: Cassie et Mason. Cassie est finalement très peu présente. Quant à Mason, c'est un personnage que j'ai plutôt bien aimé, il n'est pas aussi attentionné qu'un père mais on voit bien qu'il se préoccupe réellement de Daisy et qu'il veut l'aider. Puis il y a les amis de Daisy: Megan, Audrey et Matt. C'est Audrey que j'ai le plus apprécié dans ce roman. C'est un personnage comme je les aime: attachant, drôle, fort.

L'histoire d'amour entre Daisy et Matt est très prévisible dès le début. Elle se déroule trop rapidement à mon goût et c'est parfois un peu niais, mais ça ne m'a pas trop dérangé plus que ça.

L'écriture de Cat Patrick est fluide et se lit très rapidement et simplement. C'est une écriture sans fioriture, elle va à l'essentiel et c'est plutôt appréciable, on ne perd pas de temps dans des descriptions à n'en plus finir.

Pour conclure, Revived est un roman que je vous recommande si vous êtes à la recherche d'une histoire originale et sympa à lire. Personnellement, malgré les petits défauts cités plus haut, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Revived. Si vous souhaitez découvrir un autre roman de Cat Patrick, je vous recommande Forgotten qui est tout aussi sympa à lire !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le thème de ce roman est bien trouvé. Il sort de l'ordinaire : un sérum de vie qui peut ressusciter les enfants morts accidentellement, on ne le voit pas tous les jours et je trouve ça très rafraichissant.
La lecture de ce livre est très facile mais il n'y a pas de grande surprise mise à part en ce qui concerne le personnage d'Audrey.
J'avoue que c'est cette histoire d'amitié qui donne de la vie à ce livre. Pour la première fois, Daisy qui est morte déjà cinq fois est confrontée à la mort d'un être cher et la remise en question du personnage de Daisy est intéressante.
L'histoire d'amour apporte un petit plus mais j'ai aimé que ce ne soit pas le centre de toute l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Revived est un roman que j'avais envie de découvrir depuis pas mal de temps et grâce à Gala de Livres j'ai eu la chance de pouvoir enfin le lire ! J'ai vraiment adoré cette lecture, l'histoire m'a tout de suite transportée et j'ai passé un agréable moment !

Nous suivons Daisy une demoiselle de 15 ans qui n'est pas tout à fait comme les autres. En effet, la jeune fille ne devrait plus être de ce monde mais grâce à un projet scientifique top secret, elle a pu ressusciter à de nombreuses reprises grâce au sérum revive. Cependant, ce projet présente aussi des inconvénients car Daisy doit souvent déménager, jouer le jeu de l'adolescente vivant dans une famille aimante, ne pas trop s'attacher aux personnes qu'elles côtoient au lycée et surtout ne parler à personne de ce projet ! Mais alors qu'elle vient de commencer sa sixième vie, Daisy fait la connaissance d'Audrey et son frère Matt dans son nouveau lycée et cette rencontre va changer sa vie. Elle va enfin découvrir l'amitié et l'amour et les joies de la vie comme les malheurs…

Daisy est une héroïne très agréable à suivre ! On s'attache facilement à elle, on comprend ses doutes, ses peurs, ses réflexions… On la découvre naïve et quelque peu insouciante et on la voit évoluer au fil des pages et prendre plus de profondeur. Elle prend conscience de certaines zones d'ombre dans ce projet revived et affirme peu à peu son caractère. Elle m'a touchée aussi dans certains passages car on la sent oppressée entre les règles du projet et ce qui lui dicte son coeur. En somme, une héroïne pas forcément atypique mais qui a de quoi charmer le lecteur !

Les personnages secondaires sont tout aussi agréables. Entre Audrey la meilleure amie fougueuse et intrépide qui a tout le temps le sourire aux lèvres, Matt le joli garçon au grand coeur qui fait fondre notre héroïne mais aussi Mason le faux père de Daisy qui, bien que jouant un rôle, éprouve de l'infection pour notre Daisy. Les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont plaisantes à suivre et à voir évoluer. Cat Patrick a vraiment bien travaillé en profondeur son récit !

Revived est une leçon de vie qui nous fait poser certaines questions. Je ne m'attendais pas à un livre aussi profond à vrai dire. Je m'attendais à un roman jeunesse plaisant mais sans plus et ce n'est pas du tout le cas ! L'histoire m'a vraiment surprise et m'a happée dès le début ! A vrai dire, l'écriture de Cat Patrick est fluide et très plaisante donc ce fut facile de tourner et tourner les pages à n'en plus finir. L'auteure a agrémenté son récit de moments émouvants mais aussi de révélations inattendues. On ne s'ennuie pas dans Revived, je peux vous l'assurer !

L'histoire tourne principalement autour de la vie d'adolescente de Daisy et de ce projet qui permet de ramener les gens à la vie. Ce roman est qualifié de dystopique mais le seul fait qui permet de le ranger dans cette catégorie est en fait le sérum. Il n'y a pas d'univers créé autour car ce dernier est en fait comme le notre. Les questions que nous posent ce roman sont assez intéressantes, vivre longtemps et ressusciter ok mais à quel prix ? et que faire contre la discrimination ? La palette de personnages de Cat Patrick permet d'ailleurs de bien montrer ces limites à cette science et tout ce que sont prêts à faire certaines personnes pour ça…

J'ai donc adoré ce roman et plus que je ne le pensais ! Cette histoire et vraiment originale et bien écrite, mignonne par certains côtés et bouleversante par d'autres. Je suis heureuse également d'avoir découvert l'auteure Cat Patrick !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Daisy a semble-t-il une vie d'ado tout a fait normale, à la différence près qu'elle est déjà morte cinq fois !
En effet grâce à un nouveau sérum ultra secret : le Revive, il est possible de ressusciter les humains (mais que sous certaines conditions !)
Depuis, elle a été ramené à la vie à 5 reprises!
A chaque fois qu'elle décède, Daisy doit changer de vie : déménager, prendre une nouvelle identité et commencer une nouvelle existence
Cette fois, Daisy se retrouve à Omaha dans le Nebraska. Elle se lie d'amitié avec Audrey, une jeune fille très populaire et tombe sous le charme de son frère : Matt.
Tout semble parfait, jusqu'au jour ou Daisy apprend que son amie est atteinte d'un cancer incurable et qu'elle est condamnée.
Une question lui vient tout de suite en tête : le Revive pourrai-t-il la sauver ?
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (315) Voir plus



Quiz Voir plus

FORGOTTEN - Cat Patrick.

Comment s'appelle notre amnésique ?

Lili Jane.
Lili Lane.
Lili Nane.
Lili Kate.

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Forgotten de Cat PatrickCréer un quiz sur ce livre

{* *}