Citations sur Multiversum, tome 1 (35)

... Plongée dans le silence de cette nuit de fin octobre, Jenny ne pouvait absolument pas se douter du terrible destin qui attendait la planète, ni imaginer que la clé de tout était dans leur tête ...
Ce n’était qu’un match amical, il n’y avait pas de banderoles brandies par les parents sur les gradins, ni d’enfants grignotant du pop-corn autour du terrain de jeu. Mais personne ne voulait perdre, et surtout pas le capitaine. Soudain, cette sensation de vide. Les jambes molles. Un frisson dans le dos. La vue qui se brouille. Tandis que son équipe et ses adversaires observaient la scène, stupéfaits, Alex tomba à genoux, posa une main sur le revêtement synthétique du terrain, et se mit à haleter.
Il le sentait.
Ça allait recommencer.
"Elle voulait se mettre à la place d'Alex, essayer de comprendre quel genre de problèmes il devrait affronter pour venir la retrouver."
- Je t'aime, Jenny.
Alex avait les yeux brillants, et tremblait de peur.
-Moi aussi. Depuis toujours...
Elle se pressa contre lui, leurs lèvres se joignirent en un dernier baiser. C'était un instant hors du temps, une promesse d'union éternelle. Ils s'embrassèrent comme si c'était la première fois. Comme s'ils étaient sur la jetée d'Altona, silencieuse et magique, seuls, avec les vagues en toile de fond. Mais il n'y avait pas de constellation d'Orion pour veiller sur eux.
Ils s'endormirent enlacés sous la couverture et restèrent ainsi jusqu'au matin, tandis qu'au-dehors, les cris et les coups de feu se multipliaient.
C'était la dernière nuit avant la fin du monde.