Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila un roman de James Patterson qui était dans ma PAL depuis de longue années et le thème du challenge Pyramide me l'a fait dépoussiérer et sortir de ma biblio ou il se morfondait depuis 2004.
Et bien je n'aurais pas du en commencer la lecture hier soir car comme avec Dragon Rouge de Thomas Harris je n'ai pas pus le refermer avant le mot fin, d'ou encore une nuit blanche.
James Patterson est un Auteur que j'affectionne pour d'autres titres de sa bibliographie, comme La dernière prophétie ou Rouges sont les roses.
Mais revenons a ce premier tome qui voit apparaître Alex Cross, profileur du F.B.I dans sa première enquête écrite en 1993 et sa carrière va se décliner sur 20 tomes pour le moment.
le début commence par un kidnapping de deux enfants fille et fils de deux personnalités.
Mais Alex Cross a un lourd passif, sa femme a été assassinée et son meurtrier court toujours.
Dans ce roman je n'ai rien vu venir, mes suppositions se sont révélées fausse et la fin m'a surpris.
Pour ceux que cela intéresse un Film existe avec Morgan Freeman dans le rôle d'Ale Cross que je n'ai pas encore vu.
Merci a Janine Parot qui a dut frissonné pendant qu'elle en effectuée la traduction.