Solar (01/09/1995)
4.5/5   2 notes

L'histoire du parfum, c'est un peu celle de l'humanité. En effet, nos plus lointains ancêtres brûlaient déjà des résines afin d'améliorer le goût des aliments ; au Moyen Âge, l'usage du parfum était conseillé pour faire reculer la peste ; enfin, de la Renaissance jusqu'à notre siècle, le parfum est devenu un accessoire de raffinement, voire de luxe.

L'univers des parfums emprunte ses richesses à la nature qui fournit les essences de fleurs, d... >Voir plus
Que lire après L'univers des parfumsVoir plus

Videos de Fabienne Pavia (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Pavia
Acquérir, conserver, montrer : les fonds photographiques dans les collections publiques et privées
Avec - Fannie Escoulen (cheffe du Département de la photographie, ministère de la Culture) - Nathalie Herschdorfer (directrice Photo Élysée, Lausanne) - Pascal Hufschmid (directeur général du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge) - Marie Robert (conservatrice en chef photographie et cinéma au musée d'Orsay, Paris)
Rencontre en français animée par Fabienne Pavia (Le Bec en l'air)