Stéphane Coulon (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782020927406
Seuil Jeunesse (04/03/2007)
3.79/5   7 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2006, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Fiction)

Qu'est-ce que le sorcier a bien pu cacher dans ses flacons magiques ? Tu le découvriras en soulevant les flaps !
Que lire après Flacons magiquesVoir plus
Album coréen à flaps, j'ai trouvé que l'auteur était plein d'imagination derrière chacun de ses flacons ! C'est graphiquement un délice d'ingéniosité ! Je ne l'ai pas lu à mon tout-petit, les flaps sont fragiles et il est dans sa période d'attrape-tout avec ses petites menottes :)
Une surprise à chaque page et une traitement graphique très particulier. Cet album a d'ailleurs reçu le prix graphique 2006 à la foire du livre de jeunesse de Bologne.

La police, alertée par tout ce charivari, décide de mettre fin à l'espièglerie du sorcier et l'arrête. Celui-ci explique qu'il voulait juste apporter un peu de fantaisie à la vie [...]
Quel joyeux tintamarre dans la fabrique de bouteilles ! Le propriétaire est un sorcier. Il est justement en train de remplir des flacons de toutes les couleurs grâce à des formules magiques !