Critique de philippedester

De Marie Pavlenko, j'ai lu "Je suis ton soleil" que j'avais beaucoup aimé, "Un si petit oiseau" qui avait été un coup de coeur pour moi et "Un été avec Albert" qui m'avait déçu.
Deuxième déception avec ce titre dont l'histoire est complètement loufoque. En fait, le sujet est assez grave puisqu'il s'agit de la mort, mais c'est écrit avec un humour que je n'ai pas trop apprécié.

Emm est la Mort. Elle fait un burn-out et se languit dans son canapé. du coup, plus personne ne meurt ! Une bonne nouvelle? Pas du tout puisque les gens continuent de souffrir et bientôt la terre sera trop peuplée, la nourriture viendra à manquer ainsi que la place pour vivre...

Une réflexion intéressante sur la question : "Et si la mort n'existait pas". J'aurais aimé que le sujet soit traité autrement.

Emm rencontre Suzie, une jeune femme atteinte d'un cancer et dont la gentillesse va l'émouvoir. Dès lors, Emm va découvrir la richesse et la complexité de la nature humaine.

L'idée était bonne, mais pour moi la mayonnaise n'a pas pris.

Lien : http://phildes.canalblog.com..