Auto édition (27/06/2023)
3.94/5   8 notes
Que feriez-vous, si le coup de foudre de votre vie s'en allait de l'autre côté du globe ?
Partiriez-vous à sa recherche ?
C'est peut-être le choix que va faire Tristan, pour retrouver la belle Alhéna...
Mais en quête d'amour absolu, il fera une découverte tout aussi extraordinaire. La découverte du Soi, de son être intérieur et de combien il est important de s'aimer soi-même, avant de pouvoir ouvrir complètement son cœur à l'autre...
De l... >Voir plus
C'est un livre qui fait voyager! Chaque lieu traversé par Tristan m'a laissé une véritable empreinte. J'ai ressenti l'ambiance à travers les descriptions, bien sûr, mais pour moi la grande force de ce livre c'est la présence particulière apportée aux lieux grâce aux personnages rencontrés. À leurs vécus, leurs expériences et leurs enseignements. Et ces enseignements offerts à Tristan m'ont souvent parlé, je dirais même qu'ils sont souvent tombés très à propos au moment où je les ai lus! Coïncidence ?!
Je mets 4 étoiles car je ne mets jamais moins par tes pour l'auteur.e qui y a mis tout son coeur 😊

Ceci dit, je n'ai absolument pas été transportée, je me suis souvent ennuyée pendant ma lecture et ai sauté quelques passages et pourtant j'ai mis 21 jours à lire les 286 pages moi qui lis ça en 2/3 jours habituellement. Je me suis accrochée car j'aime aller au bout des livres, et je voulais quand même savoir comment ce livre se termine mais malheureusement la fin me laisse sur ma faim !

Pour finir, ce livre est très bien documenté, bravo a
Très belle histoire au delà de la quête d'amour il y a surtout la quête de soi qui est super intéressante à découvrir au fil des pages. J'ai beaucoup aimé voyager avec Tristan pour qu'il retrouve sa chère et tendre Alhéna, son périple dans les sommets Himalayens et celui qui m'a vraiment le plus tenue en haleine, vraiment incroyable ! Et puis le voir, grandir, évoluer pendant son voyage sur lui-même, se redécouvrir c'était très enrichissant et je trouve même que ça peut nous donner des clés pour notre vie de tous les jours.
Ce roman m'a littéralement transportée. A la fois par les lieux hors du commun superbement décrits et par la grande spiritualité des personnages.
Avec en toile de fond une belle histoire d'amour. Je vous souhaite autant de plaisir que moi dans la lecture de ce beau roman très inspirant.
C'est un livre qui commence simplement, de façon très fleur bleue où l'on ne s'attend pas du tout à la beauté et à la profondeur de la suite. Ce livre est un voyage sur plusieurs continents et à l'intérieur de soi. de beaux conseils sur l'amour de soi, l'Amour, le Bonheur. J'ai adoré

Maintenant, imagine un puissant soleil, là, au centre de ta poitrine. Un soleil pur et irradiant.
Et tu le laisses rayonner. Et grandir. Jusqu'à ce qu'il vienne t'envelopper complètement.
Et tu deviens alors le cœur de ce soleil...
Tu "redeviens" ce soleil que tu as toujours été.
En retournant dans la petite maison de Mel, je m'arrête un instant dans le salon.Sur le mur en face de moi, dans la pénombre, je devine la citation de William Arthur Ward, encadrée par quatre petits morceaux de bois d'acacia : "C'est impossible dit la fierté, C'est risqué dit l'expérience, C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur."
- C'est précisément là où je souhaitais en venir. Tu étais dans l'instant présent. Dans la nature, en train de faire quelque chose de vrai. D'important. Pour toi, pour moi et pour tous nos amis. Il y a une vérité absolue cachée là-dedans... Cet instant présent, qui se déroule ici et maintenant, c'est tout ce qui existe.
-On nous demande aussi, à chaque réunion de famille: "Alors, comment tu vas gagner ta vie?"
Raju rit de plus belle.
- Ah oui, elle est encore plus étrange celle-là de question ! Je crois qu'un petit d'ici te répondrait simplement: "Gagner ma vie??? Je l'ai gagnée à ma naissance, merci bien!"

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus