Citations sur Insupportable coloc (4)

Cette chanson dit tout pour moi et je suis mal à l'aise à l'idée que Rim le découvre. Les autres me connaissent depuis plus longtemps, ils savent déjà certaines choses ... Mais Rim, c'est différent. J'aurais aimé être une page blanche, malheureusement j'ai été gribouillée au fil des années.
- Je tiens tellement à toi, lui confié-je pour la première fois. Je ne le supporterais pas.
Chapitre 4 : Effort
«… — Zachary ?
— Notre ancien colocataire.
— Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Pourquoi il est parti ?
— Oh, il n’en pouvait plus de vivre avec moi, répliqué-je gravement.
J’ai le droit à un froncement de sourcils de la part de Rim.
— T’es sérieuse ? me demande-t-il après quelques secondes.
— Ouais, je suis une vraie chieuse.
— Pourtant, si j’ai bien compris, l’appartement est à Sophia et toi tu es toujours là.
— Ouais, mais j’étais là avant lui, c’est donc logique qu’il parte et moi non.
— Tu me dis ça pour me mettre en confiance, c’est ça ?
— Je plaisante bien sûr. Zachary est parti pour le boulot. Par contre que je suis une chieuse, ça c’est vrai. Et je suis sûre que Sophia t’en a déjà parlé.
Son silence en dit long, mais ce n’est pas grave. Après tout, c’est la vérité...»
Chapitre 3 : Cohabitation
«… — Salut, me dit-il d’une voix super rauque qui m’oblige à lever les yeux vers lui.
— Salut, marmonné-je en retour.
Bordel, mais qui est-ce ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Ce n’est sûrement pas un ami de Sophia, encore moins une relation de travail. Je pose enfin mon regard sur mon amie. Un regard un peu perçant, pour l’obliger à tout déballer.
— Euh… marmonne-t-elle mal à l’aise. Rim est le copain d’un de mes cousins qui habite au Texas.
Ouais Kansas ou Texas, c’est pareil. Je hausse les sourcils l’incitant à poursuivre.
— Il est à New York pour quelques mois et du coup comme on a une chambre de libre, il va habiter ici.
Je ne sais pas ce que mes yeux peuvent montrer, mais j’espère qu’ils ne sont pas aussi acérés que mes pensées. Putain, c’est quoi ce bordel ? Je mords l’intérieur de ma joue et joue au ping-pong entre Sophia et lui. C’est quoi ce bordel ?
...»