AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 48 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Romance attachante avec quelques longueurs.

Dom' est une femme blessée qui se cache derrière une façade de femme réfléchie qui adore les coups d'un soir et revendique un caractère tempétueux.
Lorsque sa coloc lui impose un nouveau mâle, Rim, dans son nid douillet, elle a du mal.
Il est mystérieux, agaçant et semble cacher des secrets, comme elle.
Elle va le repousser, il va la prendre dans ses bras. Ils s'attirent et s'affrontent.
Jalousie, trahison, quiproquos et mises en dangers secouent notre couple.

Les émotions sont omniprésentes, malmènent notre coeur et rendent le récit plus vrai. Dom' pourrait être notre amie, soeur ou nous meme.
Elle agace et pousse les autres à bout (un peu nous avec ! un peu trop?). Rim est brut, attendrissant et patient avec une empathie très développée (trop?).
Deux faiblesses :
- un livre trop long, j'ai eu beaucoup de mal vers le milieu.
- Pas d'épilogue.

Une histoire d'amour intense avec un maelström d'émotions pures, un poil trop long.
Commenter  J’apprécie          40
C'est le second roman que je lis de Jeanne Pears ! Et encore une fois, cela parle d'une romance avec son propre coloc ! Si j'avais bien aimé le premier, ce nouveau livre, présente une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas et justement dosée !

Nous rencontrons Dominica, une jeune femme forte, indépendante et… complètement larguée.

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Alors en colocation avec Sophia, Dominica se voit imposer un nouveau colocataire, Rim. Si elle a pour habitude de mener sa vie comme elle l'entend, allant même jusqu'à se mettre en danger, cela n'est pas du tout du goût de Rim. Tous deux s'attirent et se repoussent, mais il faut bien se rendre à l'évidence, elle a besoin de lui. Toutefois, les choses ne sont pas si simples, car beaucoup de non-dits se mettent en travers de leur chemin....

Je découvre avec ce roman la plume de Jeanne Pears et il faut se l'avouer, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire. En effet, à lecture du résumé, je m'attendais plus à une comédie qu'à une romance qui vous tient à coeur. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée captiver par l'histoire qui m'a tenue en haleine page après page. le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et l'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions. le mystère demeure, le doute persiste et les révélations sont faites au fil de la lecture, une après l'autre. Par contre, la chute m'est apparue trop courte, un peu trop rapidement expédiée et je reste quelque peu sur ma faim la concernant.

Je me suis attachée aux personnages. Dominica est une jeune femme qui a un vécu quelque peu chaotique. Suivie par une psy depuis de nombreuses années, on peut la penser folle, mais au fil du temps, on découvre ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit encore actuellement. . Son échappatoire, les coups d'un soir ; pour elle, ne pas s'attacher lui permet d'éviter de souffrir. Quand elle rencontre Rim, elle n'a pas très envie d'être très sociable avec lui, pourtant, au fil des jours, elle se rendra compte qu'il l'attire et très vite, lui devient indispensable. C'est nouveau pour elle, et elle fait de nombreuses erreurs de jugement. Cependant, on ne peut qu'être touché par cette dernière, qui a un sacré caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Rim est un inconnu pour les deux colocataires. D'après les dires de Sophia, la meilleure amie de Domi, c'est un ami de son cousin, certes, mais au fil des jours, on sent qu'il reste de nombreux secrets qui pèsent sur lui. C'est une véritable armoire à glace, on pourrait avoir peur de lui si on venait à le croiser, cependant, on voit très bien que sous son air dur et implacable se cache un homme au coeur tendre, très protecteur. Petit à petit, on découvre qui il est vraiment et que lui aussi de son côté, commet des erreurs.
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qui apportent tous, leur petite touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en rebondissements. Jeanne Pears nous fait passer par diverses émotions, page après page !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le personnage de Dominica m'a brisée le coeur : clairement Jeanne, j'ai eu de la peine pour cette femme au passé complique et à la santé fragile
Et pourtant, elle croque la vie à pleines dents sans se poser des questions
Mais cette allure de femme forte, s'assumant complètement n'est qu'une façade pour cacher ses faiblesses
L'arrivée de Rim ne va rien arranger car cet homme l'intrigue : Rim est protecteur, gentil et généreux
Et c'est une armoire en glace dont le corps en ferai pâlir plus d'une
Petit à petit, une attirance se crée entre eux et j'ai été très friande de leurs moments ensemble parfois heureux, parfois plein de tristesse et de colère
Mon coeur a fait les montagnes russes, je me suis parfois énervée en lisant le comportement des personnages
Le livre aborde des sujets compliqués, dont on devrait plus parler dans la société
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire qui est juste MAGNIFIQUE 😍
Le personnage de Dominiqua a un fort caractère, ce qu'il me plaît beaucoup. Elle s'affirme et ne se laisse pas faire par les autres. Elle tient surtout à sa liberté. Mais ça s'était avant de rencontrer Rim son nouveau coloc...
Rim est assez secret sur sa vie. Il est très tenace, prévenant et renfermé... Il se dévoile au fur et à mesure des pages.
La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les personnages sont attachants et touchants. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, qui apportent leur touche personnelle à l'histoire. J'ai passé un super moment avec cette lecture. Les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous. Une histoire captivante qui nous fait passer par diverses émotions.
Bravo et merci à @jeannepears_janepierce pour cette sublime histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dominica, alias Domi vit en collocation avec Sophia. On la découvre à un moment délicat et triste de sa vie. Elle est en plein deuil de son frère, mort au combat pour l'armée américaine.
Pour ne rien arranger, son grand patron a décidé au vu de son absence, de la virer, suite à un souci de papier manquant dans une grande affaire dans le cabinet d'architecture.
Elle se retrouve à errer, se mutiler, passer d'un homme à un autre, se perdre.
Un soir, Sophia rentre avec Rim, l'ami d'un cousin, qui vient compléter la collocation.
Domi, surprise et non consultée, ne va pas être des plus accueillantes. Rim, silencieux et imperturbable, va alors se mettre à veiller sur Domi sans jamais abandonner malgré le caractère lunatique et perturbé de Domi.
Rim ne cache pas son attirance pour elle, Domi mettra du temps à analyser et définir ses sentiments pour lui.

J'ai adoré ce roman qui m'a surpris par la profondeur de son histoire, des sujets traités.
J'ai été immédiatement séduite par Rim, et j'avoue que les révélations qui jalonnent le livre n'ont fait qu'accentuer et confirmer mon coup de coeur pour ce personnage masculin. Il est patient, fort, tendre, déterminé.
Pour Domi, c'est un peu plus compliqué, j'avoue qu'à certains moments ses réactions, son comportement m'ont un peu excédé mais elle a vécu tellement de souffrance, que je suis passée outre.
Le personnage féminin est totalement perdu quand on la découvre, et malgré son comportement borderline, j'ai aimé son évolution au contact de Rim.

Et puis, il y a la bande d'amis, et Daniel, très présents, qui amènent de la lumière et du positif au récit. Ils sont tous très compréhensifs et indulgents avec Domi, c'est une belle amitié.

L'autrice traite des sujets lourds. Elle nous parle de la perte d'un être cher et du deuil, de mutilation et souffrance psychologique, de l'alcool et ses comportements déviants, de la maltraitante, et elle le fait parfaitement.
Le roman est une succession de rebondissements, et il faut attendre la toute fin pour connaitre un dénouement heureux. J'ai été tenue en haleine et j'ai dévoré ce roman.

Le titre et la couverture nous leurrent sur le contenu du roman, c'est bien joué ! Mais il ne faut pas s'arrêter au titre et à la couverture justement, l'histoire de Domi et Rim est belle et poignante. C'est un gros coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai acheté ce livre pour son titre accrocheur et son genre que j'affectionne particulièrement. La quatrième de couverture a fini de me convaincre. Mais pour le coup, mon instinct s'est totalement loupé.

Dans cette histoire, on se rend rapidement compte que l'adjectif « Insupportable » ne décrit pas Rim, mais bien Dominica ! Celle-ci est capricieuse, puérile, égocentrique...

Elle a évidemment des circonstances atténuantes. Difficiles de les oublier tant elles sont répétées au fil des chapitres. le tout accompagné de crises de larmes et de colères. Il ne doit pas y avoir un seul chapitre dans lequel Dominica ne pleure pas. C'est étonnant pour quelqu'un qui ne le fait apparemment jamais. Son comportement est incompréhensible, digne d'une adolescente et cela en devient vite agaçant.

La bande d'amis soudés aurait pu être prometteuse, si seulement les personnages avaient été moins nombreux et plus développés. Ils n'ont malheureusement pas assez de personnalité pour se démarquer. Ils ont en revanche beaucoup de patience pour supporter l'héroïne, qui doit être le centre du monde.

S'agissant de son couple avec Rim, il souffre du comportement erratique de Dominica. Aucune communication, beaucoup de disputes qui se règlent en trois lignes. On constate vite que Rim doit construire sa vie autour de Dominica pour lui accorder toute son attention, sinon la voilà encore repartie dans les doutes, les crises de jalousie. Mais l'inverse n'est pas vrai.

Je n'ai pas aimé cette lecture et j'avouerai ne l'avoir terminé que par respect pour le travail fourni par l'autrice. L'histoire est relativement plate, sans émotion, avec des scènes n'apportant rien et d'autres qui ne sont pas suffisamment creusées.

La première partie avec la révélation du premier « secret » est à mon sens très prévisible. La seconde est inutile tant elle ne sert qu'à essayer de justifier le comportement de Dominica. Les cent dernières pages ne sont pas nécessaires. Tellement de longueurs au fil du livre, que la fin est décevante. Au mieux, la « première » fin aurait été satisfaisante.

Bon courage à vous si vous vous laissez tenter par cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
C㉺ a était le plus gros coup de cœur que j𠆚i eu jusqu𠆚̀ présent. J𠆚i complètement était prise dans l’histoire de Dominica et Rim. Dominica, malgré son sale caractère, reste une femme extrêmement touchante qui a beaucoup souffert dans le passe〞. Nous ne pouvons que comprendre son attitude. Rim, quand à lui, est très attachant. Tel un chevalier servant, il est toujours la pour elle prêt à la sauver.
J𠆚i adoré lire ce roman, passant par moment du rire aux larmes.
Je déteste relire une histoire que j𠆚i déjà lu, mais pour la première fois de ma vie, j𠆚i lu cette histoire 3 fois!
Je vous recommande cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre était dans ma whishlist depuis très longtemps car j'adore l'auteure, donc j'ai été ravie de retrouver sa plume !

Je trouve que cette histoire est totalement différente de ces autres romans. Souvent ces personnages ont eu à affronter pas mal d'épreuves mais là ce qui se passe c'est que Dominica est en plein dedans. Elle souffre énormément car un coup dur vient de la frapper. Ce personnage est très complexe, il faut du temps pour l'apprécier et s'accrocher car derrière cette carapace, se cache un coeur qui a énormément souffert.

J'ai adoré Rim, il est patient, fort, tendre, il arrive à supporter les crises de colère de Dominica, il se contrôle, et j'ai vraiment apprécié la façon qu'il a de s'accrocher à elle. de ne pas la laissez tomber. La romance est longue à démarrer, mais c'est parce que (ce n'est que mon avis) il fallait se concentrer sur Dominica, ses problèmes et tout ce qui ne va pas avant de la mettre dans une relation.

Ce roman parle du deuil, de la mutilation, de l'alcool, de la maltraitante, des sujets qui prennent aux tripes. Ils ont été traités avec brio et au fur et à mesures, ça ne fait pas brouillon ou bâclée, ça été bien dosé.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ma première chronique, je vais vous parler de Insupportable coloc de Jeanne Pears édité au @ed_addictives

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'il sort un peu des sentiers battus. Dans toutes les romances qui touchent aux relations entre colocs, ce livre est un des seuls qui parle de sujets très sombre comme la haine de soi, l'autodestruction et de la violence enfantine et sur les femmes.

Dominica est une femme fière, indépendante au caractère de cochon avec ses hauts et beaucoup de bas. Elle m'a profondément touché car elle est une femme brisée par son passé mais elle continu d'avancer en faisant quelques erreurs. Elle abuse de l'alcool et des hommes au détriment de sa sécurité pour oublier ses malheurs et surtout le décès de son frère Thomas. Elle fait toujours ce qu'elle veut et son franc parler est incroyablement drôle par moments. Ce qui est énervant avec elle, c'est qu'elle ne se rend pas compte que ses amis, avec qui elle s'amuse comme une folle, sont là pour elle. Dominica se comporte mal et les malmène mais ils sont d'une bonté impressionnante et essayent de la réconforter du mieux qu'ils peuvent.

Rim est l'ange tombé du ciel. Il est doux, maladroit, et d'une patience inouïe que je rêverai d'avoir mais il est très mystérieux. Dominica voit pas son arrivée imposé pas du très bon oeil mais plus elle le repousse plus Rim s'accroche à vouloir son bien et sa sécurité. Il peut se montrer protecteur et possessif ce qui fait son charme.

Concernant la romance, c'est clairement j'avance d'un pas tu recules de trois pas. Cela permet à Rim et Dominica de se révéler et faire tomber toutes les barrières. Les secrets, les mensonges laissent place à un amour passionnel.

Un livre plein de psychologie, d'émotion, de rebondissements à dévorer malgré qu'il soit un peu épais. Un merveilleuse découverte et hâte de lire les autres livres de cette auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}