Citations sur Le secret de la Vierge à l'enfant (11)

Aucun homme politique n’aime avoir l’air ridicule. Ils sont très susceptibles à ce sujet. C’est pourquoi ils confondent si souvent leur ego avec l’intérêt national,

Mettre à la porte un haut fonctionnaire - ce que je suis, ne vous en déplaise - uniquement parce qu'il s'agit d'une femme qui attend un enfant....
Naguère il n'y a pas si longtemps, il considérait que se balader seul dans florence toute une soirée était l'une des choses les plus agréable du monde. Il avait consacré une partie de sa vie, certains de ses meilleurs moment, en tout cas, à se livrer à cette occupation dans plusieurs dizaine de villes européennes. mais il avait remarqué que les charmes de la solitude commençaient à pâlir quelque peu.

Je ne sais pas pourquoi, mais la possibilité de baguenauder plusieurs mois dans la campagne toscane ne semble présenter aucun attrait pour nos étudiants. mais je soupçonne les enseignants qui séjournent ici chaque année de chercher à les décourager de tenter l'aventure.
Devait il continuer sur la route suivie par le bus ou s'engager dans le chemin de droite? Son instinct le poussant à adopter la seconde solution, il choisit comme d'habitude la première, car placé devant ce genre d'alternative son intuition se révélait invariablement défaillante.
sa réputation d'être l'un des tableaux les plus souvent volés du monde lui donnait une notoriété que ne justifiait pas sa valeur intrinsèque.
De nos jours l’alpha et l’oméga du travail policier, c’est le renseignement. La prévention.
À malin, malin et demi, telle devrait être votre devise.
Il est parfois dangereux d’en savoir trop…
Le général était l’une de ces personnes qui ne vivent que pour leur profession et la position sociale qu’elle leur confère.
Sa promotion lui avait fait perdre les deux. Était-ce le but de la manœuvre ? Le promouvoir afin de le pousser en douceur vers la sortie…