Critique de cicou45

Oui, j'ai grandi avec "Bridget Jones", et je n'ai pas peur de le dire et si j'avais su qu'il y avait une autre Helen Fielding, je me searis jeté sur ses livres bien plus tôt mais je ne l'ai pas su et c'est la raison pour laquelle j remercie Babelio et les éditions du "Cherche midi" pour m'avoir envoyé cet ouvrage dans le cadre d'un Masse Critique Privilèges.

Je vous avoue que j'ai un peu paniqué lorsque j'ai vu la taille du livre (près de six-cents pages) me disant que je ne le finirais jamais dans les temps (si encore je ne faisais que lire, cela passerait mais bon, il faut bien travailler aussi) mais en fait, une fois que j'eus commencer cette lecture, difficile de m'arrêter ! D'ailleurs, le monde du travail, nous sommes en plein dedans ici/ Kate Reddy est une femme qui a tout pour être heureuse : mère de deux enfants, Emily et Benjamin, épouse dévouée Richard et heureuse propriétaire d'une belle maison en plaine restauration...mais voilà, c'est là que cela ne va plus. Depuis que Rich (son mari) a tout plaqué pour se mettre au vélo et au yoga tout en préparant une formation de psy, l'argent ne rentre plus. Aussi, comment faire pour payer les rénovations de la maison, les futures études des enfants en pleine adolescence et tout le reste et surtout, comment, comment faire pour trouver du boulot alors que l'on est un femme âgée de quarante neuf ans et neuf mois et, par conséquent, considérée comme has been dépassée quoi ? C'est en s'inscrivant au club des "revenantes" réservé aux femmes d'un certain âge qui veulent se remettre sur le circuit de l'emploi que Katte a faire la connaissance de Sally, qui deviendra pour elle sa plus fidèle alliée ! Et puis, il y a tout ce dont je ne vous ai pas parlé : le bal des trente ans de son ancienne faculté qui arrivent à grands pas et Kate avec ses kilos en trop, sa mémoire qui lui fait parfois défaut, son état d'angoisse permanent et tout ça dû à un état de pré-ménopause. Bref, heureusement que Troy est là...Troy, c'est ce qui fait fonctioner son cerveau et à qui Kate fait régulièrement appel en cas de...beh, voilà, je ne sais plus ce que je voulais dire...vous croyez que c'est contagieux ?

Un livre à l'ère du numérique où en tant que mère, Kate se sent complètement dépassée, surtout lorsque sa fille Emi, lui annonce qu'une photo de ses fesses est probablement en train de faire le tour de tous les réseaux sociaux...et pourqui ? Pour seulement 100 like ! No mais vous vous rendez compte ? Je ne crois pas, non...Le seul remède est que vous vous plongiez dans cet ouvrage et je vous rassure, si, comme moi, vous n'avez pas lu le premier ouvrage ou l'on découvre le personnage de Kate Reddy paru il y a quinze ans, vous ne serez en rien déboussolé. Au contraire, vous n'aurez qu'une seule envie : faire le parcours à l'envers et découvrir "Je ne sais pas comment elle fait".

Un dernier mot, Allison Person arrive à toucher chacune d'entre nous, quelle que soit notre âge (il faut bien avouer qu ce livre s'adresse principalement aux femmes bien que vous soyez loin d'être hors course messieurs, si le coeur vous en dit) et avec son écriture fluide et légère, je ne peux que vous recommander cette lecture, surtout si vous avez envie de vous remonter un peu le moral où que vous vous sentez complètement dépassée par toutes ces nouvelles technologies. A découvrir et à faire découvrir !