Critique de Annedu34

Un grand merci à la masse critique ainsi qu'aux Éditions du Cherche midi pour l'envoi de ce roman de Allison Pearson.

Kate, dans sa quarante neuvième année nous raconte, avec beaucoup d'humour, les changements qui interviennent dans sa vie.
Après s'être consacrée à ses 2 enfants et à son mari pendants quelques années, elle décide de revenir dans la vie active pour faire bouillir la marmite et pour permettre à son mari de démarrer une reconversion professionnelle non rémunérée.
Mais elle se rend compte qu'à l'approche de la cinquantaine, tout est plus difficile: retrouver un emploi, perdre du poids, rester connecté, voilà pourquoi elle décide de se rajeunir de quelques années pour rester dans le coup.

Ce roman, dans le style Bridget Jones est léger et se lit facilement car toutes les mésaventures de l'héroïne sont racontées avec beaucoup d'humour et l'on se dit que c'est mieux de prendre la vie du bon côté.