Après sa rencontre avec un prince et un assassin, Lia a été faite prisonnière et doit lutter pour sauver sa vie et celle de l'homme qu'elle aime.

Autant j'avais aimé le premier tome qui était original puisqu'on ne savait pas qui était le prince et qui était l'assassin (même si j'avais deviné très vite). Autant je me suis beaucoup ennuyée dans cette suite.

Il ne se passe quasiment rien, ce tome est vraiment un tome de transition. En gros, entre deux bravades envers ses ennemis, Lia attend que les soldats du prince viennnt la sauver.

Il y a quand même quelques points que j'ai aimés. On découvre un peu plus la culture de Venda et on rencontre un personnage intéressant : le Komizar qui est le grand méchant mais est plus complexe que cela.

Bref, une déception mais je lirai quand même le tome 3 car je veux connaître la fin 🙂
Je vais aller un peu à l'encontre des avis très positifs que reçoit globalement ce roman depuis sa sortie.

Comme beaucoup, j'ai adoré "The kiss of deception" et j'attendais avec impatience la suite ! Dans les premières pages de ce second tome je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. J'ai aimé revoir les personnages et en découvrir de nouveaux.

Seulement, passé les 150 premières pages j'ai eu l'impression que l'évolution de l'histoire était suspendu dans le temps. Comme si les personnages n'avançaient plus, de ce fait j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur.
Certes pendant ces passages des informations importantes sont découvertes, des plans et complots sont réfléchis mais la manque d'action se fait ressentir.

Heureusement des rebondissements réapparaîssent dans le dernier tiers du roman, donnant de nouveau du rythme.

Globalement j'ai apprécié cette suite malheureusement le manque d'intrigue et d'avancé m'ont rendu un peu plus septique. Je ne suis pas sûre de poursuivre avec le dernier tome, lorsque celui-ci sera traduit en français.