Une cure détox, à base de jeûne et d'exercices physiques, voilà le programme de cinq femmes, amies depuis des années.
Chaque année, elles s'accordent des vacances ensemble et cette fois-ci, ce sera donc un séjour d'une semaine dans un château en Allemagne, où elles boiront de la tisane, feront de la marche nordique et tâcheront d'oublier tous leurs soucis quotidiens.
L'histoire me tentait bien, d'autant que j'avais déjà suivi les aventures de ces femmes dans un premier opus intitulé « En route pour Compostelle » et que ce dernier était très agréable à lire.

Cette sorte de suite m'a par contre déçue, je me suis véritablement ennuyée, j'ai failli reposer le livre à 3 ou 4 reprises tellement les problèmes de ces femmes m'ont semblé d'une banalité affligeante et décrits sans talent, humeur ni émotion.
Entre celle qui vient d'avoir un bébé et n'a pas confiance en elle, celle qui traverse une crise conjugale, celle qui voudrait découvrir un secret de famille, celle qui est veuve et voudrait trouver une nouvelle raison de vivre et la dernière qui n'aspire qu'à rentrer dans son nouveau tailleur Chanel, je n'ai pas réussi du tout à compatir ni même à m'intéresser vraiment à leurs vies.

J'ai trouvé le style poussif, et chacune d'elle va évidemment connaître des déboires ou des révélations auxquelles on s'attend depuis le début.
Je l'ai terminé en soufflant et en râlant et je suis ravie de pouvoir passer à autre chose. Ce roman m'a totalement laissée vidée et épuisée comme si j'avais moi-même effectué le jeûne et découvert les joies du lavage de colon !