Critique de Mladoria

Pef je le connais et l'adore pour ses albums, le célèbre Prince de Motordu mais aussi le très poignant "Une si jolie poupée". Et je le découvre dans un essai qui fait montre dans un parfum d'enfance d'une poésie incomparable dans cette ode à la lecture.
Pef ou l'art de me faire corner une page sur deux et de crayonner mini une phrase par page, à peine un tiers de lu je sentais déjà le coup de coeur pointer le bout de son nez.
Est il besoin de préciser à quel point ce livre m'a marquée et touchée. Un style inimitable où Hugo converse avec une éditorialiste de mode où l'auteur discute avec un personnage de Rembrandt, où il nous partage pléthore d'anecdotes de sa vie de lecteur et d'auteur.
Un livre qui m'a donné envie d'en découvrir tous un tas d'autres et de me plonger dans un millier d'histoires supplémentaires, ainsi qu d'aller savourer la poésie de monsieur Pef car j'ai encore son recueil le soleil sur la langue qui m'attend.
Pour tous les amoureux des mots et des livres.