AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chroniques de Siala, Tome 1 : Le rôdeur d'ombre (13)

Un maître-cambrioleur n'est pas du genre à trancher la gorge d'un veilleur de nuit ; c'est un homme qui pénètre en catimini chez les gens, prend ce qui l'intéresse et repart tout aussi discrètement, en laissant derrière lui un minimum d'indices, cadavres inclus.
Commenter  J’apprécie          110
A moins d'être un bouffon gobelin, il est toujours malvenu de contester les ordres d'un monarque. Une telle attitude nuit gravement à la santé.
Commenter  J’apprécie          100
- Auriez-vous des affaires urgentes à régler à une heure si tardive ? fit le baron. J'espère que cela ne consiste pas à pénétrer par effraction dans la demeure d'un riche innocent ?
- On ne trouve de riche innocent que dans les contes de fées, messire.
Je me raclai la gorge et me levai, bien décidé à aller vaquer à mes occupations.
Commenter  J’apprécie          90
Par chance, je n'ai encore croisé la route d'aucune des abominations qui infestent la cité depuis que l'Innomable fait de nouveau parler de lui après des siècles d'exil dans les Terres de la Désolation. Et c'est la raison pour laquelle je suis toujours en vie.
Commenter  J’apprécie          90
Les suppôts de l'Innommable risquaient de faire tomber à n'importe quel moment les pires calamités sur nos têtes. Il est bien connu que les lois de la malignité universelle s'appliquent toujours quand on s'y attend le moins.
Commenter  J’apprécie          80
L'ombre est porteuse de vie, de liberté, de richesse et de renommée. Harold l'Ombre le sait par expérience.
Commenter  J’apprécie          70
Le Grand Maître de l'Ordre venait d'admettre que les magiciens avaient bénéficié de mon aide, allant jusqu'à me remercier. Je venais d'obtenir la preuve que le monde était en équilibre précaire au bord du gouffre, et que le ciel risquait à tout instant de me tomber sur la tête.
Commenter  J’apprécie          60
De l'orque ancien. J'ai dû consulter un dictionnaire pour le traduire, et bon nombre de choses m'ont échappé car le langage des orgues est plutôt amphigourique, mais j'ai transcrit l'essentiel même si mon texte manque d'élégance. L'original est en vers.
Commenter  J’apprécie          30
L'obscurité est mon alliée, ma maitresse, ma compagne. Elle me dissimule et est bien la seule à ne jamais rechigner à m'offrir un abri, à me protéger des flèches, des épées dont l'acier a des reflets menaçants sous le clair de lune , et des yeux dorés des démons assoiffés de sang.
Commenter  J’apprécie          30
Le vent dispersa les nuages et le ciel fut transmué en nappe noire sur laquelle un nanti avait éparpillé des poignées de pièces rutilantes. Des centaines et des milliers d'étoiles m'adressaient des clins d’œil, dans les hauteurs de cette froide nuit d'été.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2487 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}