AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782756404066
420 pages
Pygmalion-Gérard Watelet (09/11/2011)
3.93/5   7 notes
Résumé :

L'ambiance n'est pas à la fête parmi les aventuriers qui accompagnent Harold l'Ombre dans sa quête : ils ont dû enterrer l'un des leurs sur la route, et ils pressentent que ce ne sera pas le dernier. Car le chemin qui les mènera jusqu'à Hrad Spein, le Palais d'Os, est semé d'embûches et d'ennemis de toutes sortes. Pourtant, leur véritable tâche ne commencera qu'une fois sur place, une tâche qu'une arm... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tatooa
  22 octobre 2018
Bon, bah voilà. Il est clair que j'ai du mal à me détacher de ces bouquins...
J'aime beaucoup les personnages de la "compagnie du cor", mdr !, qu'ils soient elfes, humains, gnomes, nains (mais dans ce tome 2 c'est un vrai massacre, hélas, d'où la demi-étoile en moins, snif).
L'action n'arrête pas de rebondir, de tentative d'assassinat aux batailles rangées, de vol de choses indispensable à la quête à la réparation (ou pas) du préjudice, on ne s'ennuie pas une minute.
Kli-Kli le bouffon est l'amuseur public, ses facéties et ses bourdes allègent le récit qui est, par ailleurs, assez glauque par moment, vu qu'on a quand même des sorciers affreux, des morts-vivants non moins affreux vu qu'on ne peut pas les distinguer des vivants, des "Maîtres" et autres "Innommable" qui multiplient les embuscades...
Bref, on a un récit de fantasy classique mais très bien écrit (et bien traduit, bravo à A. Bromfield et J-P. Pugi), avec des personnages très vivants et attachants. Harold, le héros, qui parle en "je" la plupart du temps, a une façon parfois de parler de lui à la 3ème personne qui aurait pu m'agacer, mais qui passe plutôt bien parce que ce n'est pas trop souvent, et ça sonne comme de l'auto-dérision...
Bref, je ne saute pas sur le tome 3 tout de suite parce que j'ai un livre de Masse Critique à lire, mais j'en trépigne d'impatience...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
py314159
  21 juin 2020
Harold le cambrioleur est chargé par le roi de rejoindre Hrad Spein. le chemin ne manque pas d'embuches mais heureusement ses compagnons veillent sur lui. Deuxième tome de la trilogie des chroniques de Siala, le prédateur d'ombre est un roman de fantasy réussi qui se déroule dans un univers classique mais riche et détaillé.
Commenter  J’apprécie          50
Mosquito
  04 août 2013
La suite des aventures d'Harold, le voleur ! plaisant, sans plus ... cela reste très classique : quelques personnages "sacrifiables" du groupe disparaissent, mais quelques grosses ficelles (mage caché au fond de lui, talisman des gobelins,...) permettent au héros de s'en sortir...
La traduction est bien faite, utilisant un vocabulaire varié et détaillé.
Suite et fin dans le 3ème tome !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Elbakin.net   29 novembre 2011
La structure du roman est beaucoup trop classique, loin du premier tiers du tome 1, de même que le cadre proprement dit dans lequel les personnages évoluent. Il en résulte donc un certain manque de caractère, même si le tout est bien mené et si l’auteur fait souvent mouche grâce à des dialogues n’éludant pas un peu d’humour de temps à autre.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
TatooaTatooa   20 octobre 2018
- J'espère que tu sais ce que tu fais, Harold !
Et je pus constater que le bouffon était terrifié, sans doute pour la première fois. Même pendant l'attaque lancée contre le palais royal par les partisans de l'Innommable, à Vishki ou dans les Friches d'Hargan, Sa Verdâtre Gobelinerie n'avait encore jamais eu un tel teint de laitue.
Commenter  J’apprécie          70
TatooaTatooa   22 octobre 2018
Sa Grâce n'était pas le moins du monde gênée de se rendre ainsi complice d'un cambriolage, un fait qui eût pourtant suffi à déshonorer toute sa noble lignée pendant les dix prochaines générations. (Mais en y réfléchissant, rien de tout ceci n'était vraiment choquant. Il est bien connu que la plupart des puissants sont des voleurs qui exercent leurs activités à un autre niveau que les gens du commun.)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
py314159py314159   19 juin 2020
Il n'existe aucun lieu où la sécurité est totale, Harold. Ce n'est pas la plus solide des murailles qui empêchera la Mort de venir te prendre, car elle n'obéit qu'à ce que le destin nous a réservé le jour de notre naissance.
Commenter  J’apprécie          40
py314159py314159   15 juin 2020
Les minutes s'écoulaient lentement, comme des gouttes d'eau tombant sur les chardons ardents de l'attente, mais aucun dieu ne jugea utile d'accélérer leur descente, de transformer cette averse en pluie torrentielle qui eût éteint le feu qui nous rongeait.
Commenter  J’apprécie          30
SedelinaSedelina   21 février 2016
"Que pensez-vous de ce vin?" me demanda à brûle pourpoint ma nouvelle connaissance.
J'optais pour une réponse franche et sincère.
"C'est de la lavasse."
Le baron eut un rire sonore et m'assena dans un élan d'enthousiasme une tape dans le dos qui faillit briser quelques vertèbres.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2084 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre