AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marietjf


C'est la rentrée BD, ou presque, avec ce one-shot paru hier chez Grand Angle avec au scénario le prolifique Philippe Pelaez et au dessin Gilles Aris que je découvre.

Cette couv très réussie cache un polar rural saveur années 60. Des femmes sont retrouvées noyées dans une écluse. A Douelle les regards se tournent vers Octave, l'éclusier façon Quasimodo. Un flic vient de Cahors pour faire la lumière sur cette histoire…

Un scénario bien foutu qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, Philippe Pelaez confirme son talent pour écrire des histoires aux ingrédients historiques et policiers bien assaisonnés… Les personnages sont truculents et l'ambiance générale entre Pagnol et Hugo est prenante.

Le dessin de Gilles Aris m'a d'abord un peu déconcerté, ces petits bonhommes aux gueules bien marquées sont étonnants, puis je me suis laissé mener dans ce petit village du Lot où le rejet de la différence, les non-dits et la haine peuvent mener au drame. Les couleurs réussies apportent le petit côté vieillot et la chaleur du soleil du sud-ouest…

Une belle réussite pour ce polar dont on ne voit pas la fin venir avant la dernière planche… Ce Monsieur Pelaez m'intrigue, j'ai donc décidé de l'interviewer ! A suivre sur ma page insta bulle.noire !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}