Citations sur L'Écluse (BD) (12)

IL Y A DES DEMEURÉS QUI SE CONNAISSENT, ET DES IDIOTS QUI S'IGNORENT, MON CHER ALBAN.
On meurt toujours mieux
à l'abri des regards.
C'est toujours comme ça ! Quand on réalise les choses, c'est toujours trop tard !

(page 61)
Il y a des demeurés qui se connaissent, et des idiots qui s’ignorent, mon cher Alban.
- Vous arrivez de Cahors, votre gueule de gamin plein de boutons, avec vos 40 kilos empaquetés dans votre beau blouson ...
Et vous venez nous dire que vous représentez la force ? Et nous, alors, on est quoi ?
- Des assassins en puissance ...

(page 33)
On meurt toujours mieux à l'abri des regards.

(page 24)
- Oui, elle s'est noyée. Seigneur, quelle mort horrible !
- Horrible et lente ! C'est ce qui est paradoxal, finalement, lorsqu'on se noie ... on meurt à petit feu ...

(page 9)
- Un bossu devrait toujours sortir par temps d'orage !
- Tiens ? et pourquoi ?
- Parce que ça le fout droit...

(page 8)
Faut pas que tu écoutes ce qu'on dit sur toi ! Les gens sont méchants, c'est dans leur nature.
Est-ce que j'ai une tronche à être romantique ?!