Témoignage super émouvant.
Jeanne Pelat, que tout le monde connaît grâce à sa présence fréquente au Téléthon, myopathe depuis longtemps, est "de plus" devenue diabétique insulino-dépendante et porteuse de pompe à insuline. Les épreuves, les opérations, les deuils, mais aussi la confiance dans son équipe soignante, sa famille et sa foi qui la portent, le goût de la vie ... Plein d'éléments touchants dans ce témoignage.
J'ai apprécié de connaître un peu plus cette personne, dont j'avais souvent entendu parler, et dont j'avais eu quelques échos les dernières années par le magazine "La Vie"
Un beau témoignage d'une jeune femme qui avance dans la vie, malgré les difficultés. Peut-être dirait-elle : comme vous et moi ? Nous avons tous nos difficultés de vie, à nous d'en faire quelque chose... à nous de faire en sorte d'accéder au bonheur. La vie est courte. La vie est parfois compliquée et difficile. Mais vivons la pleinement ! du mieux que nous le pouvons.
Vivre... profiter de la vie... ne pas faire que survivre en entretenant un corps capricieux... c'est une femme, et non un handicap...
Jeanne, cette enfant de ma génération avec qui j'ai grandit en regardant chaque année le Téléthon. Cette combattante de la vie, tous les jours sans jamais lâcher. Et pourtant sa maladie la myopathie était bien forte, bien trop forte à subir pour un enfant.
Mais Jeanne c'est la résilience et c'est ce qu'elle raconte ce récit de vie, sans jamais ce plaindre elle nous partage son quotidien, sa façon de vivre la maladie, de la combattre et de réaliser ses rêves coûte que coûte. J'ai beaucoup aimer lire son récit qui ne force que l'admiration.