Je découvrais Stéphanie Pèlerin avec ce roman et je vous avoue que malheureusement, c'est une déception. J'avais tout de même envie de vous en parler parce qu'il aborde des thématiques intéressantes qui, je pense, pourraient plaire à d'autres lecteurs. Me concernant, plus que le fond, c'est surtout la forme qui ne m'a pas convaincue et la manière dont l'autrice a choisi d'aborder son roman. ⠀

Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons Lalie, lorsque son couple vole tragiquement en éclats et qu'elle pense tirer définitivement un trait sur l'amour. Pourtant, après plusieurs années à tenter de recoller les morceaux de son coeur brisé, c'est soudain l'embouteillage dans sa vie sentimentale. Entre Léo et Christophe, elle ne sait plus où donner de la tête ! Mais est-elle encore capable d'accorder sa confiance ? Car Lalie porte en elle la blessure d'une terrible trahison, un lourd secret qui a causé la déchirure familiale qui la fait tant souffrir...⠀

Même si le résumé annonce clairement un triangle amoureux, j'avoue que ce n'est pas ça qui m'a posé soucis. Non, pour moi, là où ça a péché, c'est dans le choix de l'autrice de nous cacher un élément primordial de l'intrigue alors que c'était pour moi un sujet qui aurait dû engendrer des questionnements, et un véritable traitement. Quand le suspens nous est révélé, l'autrice tente de poser les choses mais un peu trop tard me concernant, je l'avoue.⠀

Dans ce livre, il est également question de secret, et là aussi, j'aurais voulu un traitement plus intense, plus fort en émotion. Je n'ai pas ressenti grand chose et j'en suis la première peinée, j'avoue. J'ai par contre beaucoup aimé le personnage de Léo, mais il aurait mérité d'être davantage reconnu et développé ! ⠀

Malgré tout, Stéphanie Pèlerin rappelle avec cette histoire que l'amour est universel et qu'il ne doit jamais être jugé, et c'est ce que je retiendrai de cette histoire !⠀