« On juge mal ce qu'on ne connaît pas, on peut nourrir des peurs absurdes de ce qui nous semblait trop éloigné de nous. Il suffit d'ouvrir ses yeux et son coeur pour s'apercevoir de la richesse des diversités ».
En premier lieu, j'ai craqué pour cette couverture que je trouve magnifique, elle m'a fait penser au printemps qui arrive tout prochainement (soyons optimistes), au renouveau, et puis le titre était très prometteur aussi.
Sans surprise, j'ai passé un très chouette moment de lecture en compagnie de Lalie.
A la suite d'un drame, elle va devoir se reconstruire et repenser tout son avenir qu'elle imaginait déjà tout tracé. Elle va souhaiter s'éloigner des siens pour pouvoir y voir plus clair et panser ses blessures.
Elle pensait ne plus jamais aimer, être aimée, ne le voulait plus d'ailleurs. Ca fait bien trop mal quand ça s'arrête. Et puis, le destin en a décidé autrement. Elle va rencontrer tour à tour Léo et Christophe qui vont changer ses perspectives mais pas sans mal. A-t-elle encore droit au bonheur ? Pourra-t-elle un jour refaire confiance et se sentir libre d'aimer ?
C'est un roman qui aborde des thématiques assez difficiles comme le deuil, la reconstruction, la confiance en soi, les liens familiaux, la différence, la culpabilité.
J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'autrice toute en douceur et en bienveillance. Elle a réussi à aborder des sujets pas toujours faciles sans tomber dans le mélodramatique et avec toujours l'espoir en ligne de mire. La vie peut être surprenante et nous guider vers des chemins qu'on n'aurait jamais osé prendre ou auxquels on n'aurait jamais pensé.
C'était beau et vraiment très touchant. On devrait tous apprendre le lâcher prise et s'octroyer le droit au bonheur en dépit des difficultés rencontrées pour y accéder.
Je ne peux évidemment que vous conseiller ce roman avec lequel j'ai passé un très chouette moment de lecture.
Lire une romance me sort indubitablement de ma zone de confort, mais j'ai retrouvé dans ce livre avec plaisir la voix de son autrice, que je connais bien, à la fois sucrée, sensuelle, et engagée… Lalie a perdu son mari le jour de la Saint Valentin, dans des circonstances assez délicates. Elle s'enferme alors dans la douleur, mais aussi dans la colère, cette perte s'étant accompagnée de la révélation d'une grande trahison. Ne croyant plus à l'amour, la voici pour autant un beau jour à devoir choisir entre Léo et Christophe. En ce qui concerne Léo, tout a commencé avec un coup de foudre, et une boîte de macarons abîmée. du côté de Christophe, l'attirance est plus raisonnable mais l'amour joue ici la sécurité, ce que Lalie aimerait connaître enfin. Dans le cadre d'une ville de Nice désertée par les touristes, Lalie se demande si elle peut croire de nouveau à sa chance, et se laisser aller à aimer… J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Stéphanie dans ce roman, mais aussi les surprises que l'histoire qu'elle nous raconte nous réserve. Lalie est vraiment un personnage attachant, qui ressemble beaucoup à son autrice. L'entourage de la jeune femme est également plein de personnalités que l'on aurait envie de rencontrer, notamment sa meilleure amie Maggy, enjouée et sincère. Et c'est aussi avec beaucoup de tendresse que j'ai reconnu ici et là les engagements de Stéphanie, que je partage. Un joli roman de 14 février, à déguster avec des macarons, et éventuellement des papillons dans le ventre.
Lien : https://leslecturesdantigone..
J'ai acheté ce livre car j'adorais la couverture.

J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est racontée. Dès les 1e pages nous apprenons le décès de son mari, toutefois l'auteure ne s'étale pas sur la période sombre qui va suivre, je pense que ce n'était vraiment pas l'idée & j'ai apprécié. Ensuite suite à un méga quiproquo, elle s'éloigne de sa famille, où cela m'a semblé cohérent.

Quelques années plus tard, elle voit la lumière au bout du tunnel. Toutefois la vie ne lui laisse pas un choix facile... Évidemment on se doute dès le début vers qui ira ce choix.

Ce qui me chagrine c'est Léo, à un moment donné on a l'impression d'avoir loupé un épisode, d'avoir été dupé. Vraiment je trouve dommage d'avoir amené le sujet comme ça. D'autant plus, que c'est un sujet important, intéressant & qui est dans l'ère du temps. Après avoir passé la suprise, on s'attache et on est de tout coeur avec.

Je recommande quand même.
Une jolie découverte ! Je m'attendais à une comédie sentimentale "banale". Et en fait sous un ton léger, ce roman est un très bel hymne à la tolérance, l'amour, la liberté et... La Vie: tout simplement !
Un sacré twist au cours de la lecture... Des non-dits, de la tolérance, du rire et de l'amour sous toutes ses formes.... La certitude de passer un beau moment ! Ce livre m'a vraiment beaucoup plu !
Lalie vient de perdre son mari Marc dans un accident de voiture.... Comment croire encore à l'amour après cela ? C'est sans compter sur une rencontre "choc" avec Leo (dans tous les sens du terme !) mais aussi sur le brin de folie de son amie Maggy...
Lalie ne pensait pas que son couple volerait en éclat, et surtout pas aussi brutalement. Ce n'est pas tant la fin de son mariage mais plutôt la façon dont il a éclaté qui la brise.
Plusieurs années plus tard, alors qu'elle peine encore à refaire surface, un choc, un vol d'oiseaux et des macarons écrasés vont tout bouleverser et les cartes vont être redistribuées.
Son coeur en miettes se remet à battre mais peut-elle encore y croire?
Alors qu'elle ne s'autorisait plus à ressentir vraiment, la voilà à la croisée des chemins et que deux choix s'offrent à elle : Léo ou Christophe?
De quiproquos en révélations, Lalie osera-t-elle plonger? S'accordera-t-elle cette seconde chance?

Une lecture des plus surprenantes !

L'histoire de Lalie est une histoire d'amour qui se réinvente.
Stéphanie Pélerin décline l'amour sous toutes ses formes : celui qui fait mal, celui qui bouleverse, celui qui reconstruit, l'inconditionnel, le plus fou, le plus intense...
C'est une histoire feel-good, une histoire positive.
Lalie pensait ne plus jamais pouvoir aimer et elle découvre que le goût de la vie est plus fort que tout et fait de mille saveurs et de mille couleurs.
Émouvant et original !
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..