Dunod (12/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage propose une préparation complète aux épreuves du concours Gardien de la paix (Concours externe et interne- Catégorie B).
Toutes les épreuves :
Épreuves d'admissibilité (Résolution d'un ou de plusieurs cas pratiques. Tests psychotechniques)
Épreuve de pré-admission (Épreuves physiques)
Épreuves d'admission (Tests sous forme de questions/réponses interactives. Entretien de motivation avec le jury. Épreuve orale de langue étran... >Voir plus
Que lire après Concours Gardien de la paix - 2019-2020 - Externe et interneVoir plus
Je ne vais pas noter un manuel de concours, à vrai dire je fais mumuse avec la fonction "code-barres" de l'application téléphonique Babelio. Pratique, pour alimenter la base de données avec des ouvrages relativement récents !

Pour le coup, ce guide est forcément un peu à la traîne puisque les concours ont évolué depuis sa date de parution.

Le gardien de la paix (GPx) appartient au corps de maîtrise et d'application de la Police nationale. C'est un emploi de catégorie B de la fonction publique, accessible par concours externe, ou par concours interne pour les adjoints de sécurité (ADS) comptant au moins un an de service, les cadets de la République option Police nationale ayant effectué leur formation initiale d'un an et les gendarmes adjoints volontaires (GAV).