Bayard Jeunesse (06/06/2003)
3.67/5   3 notes
Vincent a été sélectionné pour participer à un grand concours sur la sécurité routière. S'il gagne, il ira à l'Elysée ! Sa sueur, Lucie, est tout excitée. Pas lui! Il n'a aucune envie d'aller à l'Elysée. Il préfère s'amuser avec son copain Barnabé...
Que lire après J'aime lire, n°133 : Invités à l'ElyséeVoir plus

Titeuf (roman)

Zep

(1144)

18 tomes

La sonnerie du téléphone retentit, l'appel est pour Vincent, au bout du fil la secrétaire du Ministre des Transports ! Incroyable Vincent est sélectionné pour participer à un concours sur la sécurité routière et s'il gagne il rencontrera le Président de la République. Sa soeur qui a tout entendu de la conversation veut elle aussi participer au concours : se lance alors une rude rivalité entre frère et soeur ! Premier roman qui allie instruction civique et sécurité routière, mais finalement qui des 2 sera le lauréat au Palais de l'Elysée ?

Nous aimerions que vous réfléchissiez et que vous nous proposiez une solution pour que les automobilistes roulent moins vite. La meilleure idée sera récompensée par le président de la République en personne.
Ce soir-là, j'espérais vivement que cette histoire de concours était une blague de ma marraine qui fait toujours des farces, du pape ou de Batman, peu importe de qui mais une bonne grosse blague.