AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Dunod

Les éditions Dunod sont spécialisées dans les ouvrages de formation universitaire et professionnelle (marques Dunod, Ediscience, ETSF, InterEditions). Les domaines principaux sont les sciences et techniques, l`informatique, l`économie, et les sciences sociales. La maison propose une production annuelle de 450 nouveautés et nouvelles éditions.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Dunod



Dernières parutions chez Dunod


Dernières critiques
MyNameisJuST
  28 mai 2022
Vendeur d'élite de Michaël Aguilar
Un livre qui m'a été utile pour structurer mon discours commercial. Les conseils sont précis et toujours accompagnés d'exemple. Le cycle de la vente me semble couvert et applicable à une multitude de situation B2B. Après avoir échangé avec des commerciaux B2B de mon entreprise, j'ai constaté que ces conseils sont parfois appliqués de façon inconsciente par les meilleurs commerciaux mais qu'il n'avait pas ce cadre théorique complémentaire. Je recommande ce livre
Commenter  J’apprécie          10
mybaebooks
  27 mai 2022
Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
Je ne sais pas quoi penser de ce livre. J'en ai entendu tellement de bien, comme LE classique incontournable autour de l'amour. Et pourtant… L'histoire est longue. Trop à mon goût d'ailleurs. Mon intérêt est arrivé qu'à partir des 100 dernières pages qui m'ont l'air trop rapide par rapport au reste.

J'adore les romans épistolaires et ici c'est très bien exploité il faut l'avouer. Les lettres croisées, les mêmes événements de point de vue différents.

Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Le seul qui m'a légèrement intéressé est celui de Madame de Merteuil. Ce personnage mythique est à la hauteur de ce que l'on peut entendre. Les autres m'ont parru bizarrement plat, sans relief…

Et pour finir, l'écriture rend le moindre événements longs. Je n'ai pas accroché du tout au style de Laclos.

A vrai dire je suis déçu… J'en espérais tant et rien n'était au rendez vous à part la fameuse manipulatrice.
Commenter  J’apprécie          61
unghost
  25 mai 2022
Britannicus de Jean Racine
Dans le récit Britannicus, Néron est le portait d’un monstre naissant. En effet, ses actes se révèlent être de plus en plus cruels au cours de l’histoire. Ce livre m’a permis d’avoir un regard plus critique sur lui, ses actes cruels et les conflits auxquels il prenait part. Nous apprenons que son caractère monstrueux descend de sa mère qui a utilisé la force afin d’atteindre le pouvoir et la gloire. Cependant, il met du temps à révéler sa véritable identité, mais, quand il la révèle, il l'affirme totalement.

De plus, cette histoire m’a profondément touchée car, l’amour de Junie envers Britannicus est si intense qu’elle est prête à s’isoler pour le restant de ses jours afin d’être sûre de ne jamais lui être infidèle. La fin tragique de cette pièce décrit donc bien la fatalité d’un amour impossible qui fut entravé par des rivalité familiales et politiques.

Commenter  J’apprécie          10