AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dunod

Les éditions Dunod sont spécialisées dans les ouvrages de formation universitaire et professionnelle (marques Dunod, Ediscience, ETSF, InterEditions). Les domaines principaux sont les sciences et techniques, l'informatique, l'économie, et les sciences sociales. La maison propose une production annuelle de 450 nouveautés et nouvelles éditions.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Dunod



Dernières parutions chez Dunod


Dernières critiques
Lalitote
  19 octobre 2017
Aromathérapie - 100 huiles essentielles de Dominique Baudoux
Je rêvais depuis longtemps de trouver un livre sur les HE (Huiles Essentielles), un livre que je souhaitais complet avec les propriétés, les utilisations et pourquoi pas une image de la plante elle-même. J’en rêvais et bien Dominique Baudoux l’a écrit et les éditions Dunod l’ont publié. Ce livre va même au-delà de mes espérances, on y trouve des données complexes en début de livre sur la biochimie des molécules, je pense qu’il m’aurait fallu suivre quelques cours de chimie pour pouvoir suivre et assimiler ce savoir. Qu’à cela ne tienne, je suis allée piocher dans les pages sur les propriétés pharmacologiques et leurs indications thérapeutiques et là j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre tout ce qu’une plante comme celle que je trouve dans mon jardin à savoir, la menthe poivrée, le romarin ou encore la sauge avait à m’apporter. Pour chaque plante il y a une description botanique fort précise de sa composition biochimique en tant HE, de ses propriétés thérapeutiques, en quels cas elle est indiquée ainsi que ses contre-indications si il y en a. Il y a un petit tableau sur les limites d’emploi ainsi que sur des formules utilisant l’HE et de quelle façon l’absorber au mieux pour optimiser son efficacité sur notre corps. Directement par voie cutané ou en les respirant, les inhalant. On trouve enfin une planche d’illustration représentant la plante là j’avoue avoir été un peu déçu par le graphisme résolument moderne en ton sur ton vert et assez peu attractif il faut bien le dire. J’aurai imaginé de superbes planches de dessin comme au début du siècle dans les encyclopédies un peu comme celle-ci :

Bon ce doit être mon côté sorcière qui aime les grimoires qui ressort. Justement ici pas d’improvisation ou de formule fantaisiste. J’ai trouvé une information pratique et rigoureuse qui s’adresse au monde médical des soignants. Les formules que l’on nous propose ont fait leur preuve et il me tarde déjà d’en essayer quelques une pour pouvoir me soigner, me guérir ou tout simplement éprouver un bien-être.

Ce livre est passionnant et il apporte une autre ouverture d’esprit face à l’allopathie. Même si je ne fais pas partie du public concerné, (médecin ou intervenant dans le domaine du bien-être) j’ai appris et récolté de nombreuses informations, ce livre reste accessible au plus grand nombre. J’ai pris énormément de plaisir à sauter d’une plante à l’autre selon mes questionnements, car à lire d’une traite, les 544 pages auraient pu me sembler indigeste, cela n’a pas été le cas. Bonne lecture.


Lien : http://latelierdelitote.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kallisto
  18 octobre 2017
Dark Vador vs Monsieur Spock de Olivier Cotte
Depuis la nuit des temps (en réalité, depuis les années 1970-1980), existe une guerre fratricide entre deux factions : les fans de Star Trek et les groupies de Star Wars. Mais depuis que J. J. Abrams a posé ses grosses lunettes sur les deux sagas, une certaine entente cordiale a été conclue vu que ses réinterprétations laissent à désirer (euphémisme, je crie ton nom). Ce livre propose un match « amical » entre les deux licences, de manière relativement bien documentée et avec un humour qui tient à peu près la route. Par contre, il y a des fautes et/ou erreurs, notamment du côté de Star Trek. Non, la garde-robe de la Reine Amidala n’est pas inspirée des costumes traditionnels mongoliens, mais mongols/mandchous. Et les animaux au centre de l’intrigue de « Star Trek IV : Retour sur Terre » sont des baleines à bosse, pas des baleines bleues. Oui, je chipote, et alors ? Si vous ne connaissez rien à Strak Trek et/ou à Star Wars, passez votre tour car certaines références sont pointues.
Commenter  J’apprécie          00
Dramaix1988
  15 octobre 2017
Le Livre de la Mort et de l'Au-delà - De Thanatos à la résurrection quantique de Clifford A. Pickover
Un très beau livre magnifiquement illustré mais au contenu insuffisant. L'idée de départ est bonne donner un maximum d'information sur tous ce qui touche le concept de la mort, mais à vouloir mettre trop de choses l'auteur ne développe pas assez ces informations et au final on lit très vite l'ouvrage en apprenant pas grand chose et c'est dommage
Commenter  J’apprécie          20