AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dunod

Les éditions Dunod sont spécialisées dans les ouvrages de formation universitaire et professionnelle (marques Dunod, Ediscience, ETSF, InterEditions). Les domaines principaux sont les sciences et techniques, l'informatique, l'économie, et les sciences sociales. La maison propose une production annuelle de 450 nouveautés et nouvelles éditions.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Dunod



Dernières parutions chez Dunod


Dernières critiques
ManonReal
  14 janvier 2018
Les Amours de Pierre de Ronsard
Un des recueils de poèmes que j'ai le plus aimés et que je relirai bien une deuxième fois! Dans ce livre, Pierre de Ronsard évoque un érotisme subtil et bien caché à raver ses vers, tout en chantant son amour à Cassandre, Marie et enfin Hélène. Selon moi, c'est un des meilleurs démonstrateurs de la poésie amoureuse, même s'il faut bien savoir lire entre les lignes ;)
Commenter  J’apprécie          10
ManonReal
  13 janvier 2018
La Divine Comédie de Dante
Classique de la littérature italienne et précurseur de cette même littérature comme de la langue, Dante Alighieri est un poète phare de l'époque médiévale, proche de la Renaissance. En proie à des démêlés politiques (conflit guelfe/ghibellin) et ayant connu l'exil, Ce grand poème se divise en trois parties: l'enfer, le purgatoire et le paradis. Avant lui, la notion de "purgatoire" n'avait jamais été décrite de manière aussi explicite, voire jamais vraiment abordée. Cette oeuvre du poète est aussi dédié à celle qui fut sa muse, Beatrice Portinari et pour qui il conçut une adoration proche du mystique. Le plus intéressant à faire lorsque l'on lit la divine comédie, c'est d'avoir l'édition bilingue pour rendre compte de la qualité des vers dans la langue d'origine comme en français. Il faut également relire plusieurs fois certains passages pour en comprendre les allusions!
Commenter  J’apprécie          50
BartMacondo
  08 janvier 2018
Jacques le Fataliste de Denis Diderot
J'ai énormément apprécié l'humour (l'ironie). Mais ce qui me fascine, c'est la structure, la composition, le jeu, bref sa modernité. Un livre à relire, et à relire. Pour moi, c'est un des monuments de la littérature française.
Commenter  J’apprécie          00