Citations sur Tempête de fiel: ou comment j'ai survécu à un week-end en f.. (1)

— Michel ? Ça va ? Maman a eu une super idée pour ce week-end.
Voilà, rien de plus. Je suis sûr que je me souviendrai longtemps de ce moment. Nous sommes un dimanche matin et il est onze heures trente-deux. Je le sais, car je viens de regarder l’horloge accrochée dans la cuisine – celle qui fait un bruit d’enfer – et en regardant la porte de la chambre, je viens de me dire « si Machine ne se barre pas très vite, je vais devoir me l’appuyer toute la journée ». Pas très sympa de parler ainsi d’une jeune femme qui a bien voulu me faire grâce de ses charmes toute une nuit, je sais.

Adaptations avec Paul Newman

Maggie et Brick sont mariés et malheureux: Brick se réfugie dans l'alcool à la suite de la mort de son meilleur ami et Maggie est frustrée car son mari ne la touche plus. La Chatte sur un toit brûlant est un film de Richard Brooks sorti en 1958, d'après la pièce de théâtre éponyme de:

Arthur Miller
    Tennessee Williams
    Gore Vidal

Thèmes : acteur , hollywood , américain , adapté au cinéma , cinema , littérature , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre