Citations sur Givre noir (5)

Les beaux rêves,c'est les yeux grands ouverts qu'ils se fabriquent.
- C'est pas parce qu'on lit L'Auto-Journal qu'on est plus con qu'un autre, ceci dit, estima Dustin [...]
- Certainement, dit Stany. [...] Étant tout de même entendu que, dans le cas de ce garçon, Mado n'a pas tort. vous lui dites Toulouse-Lautrec, il vous répond Paris-Dakar. (p.77)
Il advint que Mitidjène carrément se retrouva à deux doigts de mettre son poing dans la gueule d'un cornichon tombé de son bocal et désireux, brandissant le tube de rouge à lèvres de sa copine, que Veline lui signe un autographe sur le ventre. La copine du cornichon, encore plus vinaigrée que lui, devint excessivement aigre quand la garde rapprochée entreprit de virer son guignol. Tout avait fini dans les cris, victoire à Mitidjène, qui pour gueuler ne craignait personne, et les deux condiments s'étaient fait virer. (p.136/137)
"C'est pas parce qu'on lit l'auto-journal qu'on est plus con qu'un autre, ceci dit, estima Dustin ..
Certainement, dit Stany, toujours le dos tourné, bougeant les doigts de ses mains croisées. C'est une formule facile. N'en prenez pas ombrage. Etant tout de même entendu que, dans le cas de ce garçon, Mado n'a pas tort. Vous lui dites Toulouse-Lautrec, il vous répond Paris-Dakar".
Ma foi, Nell, vois-tu, c'est exactement comme pour la mayonnaise sans vinaigre:il y a belle lurette que je ne me fatigue plus à tourner autour de rien,dans cette maison qui se désagrège sur nos pauvres têtes dans l'attente de l'ultime claquement de porte.