Critique de helsand

Après avoir lu les 3 premier volumes avec délectation, je dois me rendre à l'évidence : ce quatrième opus va me rendre complètement addict à cette série. Louise Penny a un don bien à elle pour approfondir toujours plus la psychologie de ses personnages. D'ailleurs, il n'y a au fond jamais de grande violence extérieure dans ses livres, celle-ci étant toujours intérieure et intrinsèque aux âmes. Elle a également un talent rare pour rendre la beauté des lieux et des paysages que l'on voit littéralement exister dans notre esprit au point que l'on voudrait y vivre. Nous avons donc ici une histoire mettant en scène des personnages aux tempéraments tortueux et torturés (mais ô combien réalistes) dont la plupart appartiennent à une famille capable de changer l'amour en haine comme on changerait l'or en plomb ! Un récit aux multiples facettes avec une richesse des situations qui permet encore et toujours d'affiner la connaissance des personnages récurrents de cette série. Un talent littéraire porté à une sorte de quintessence rare dans le genre du polar. La réalisation du meurtre m'a cependant laissée très perplexe. Sans être une spécialiste, la façon de procéder m'a semblé invraisemblable voire impossible. Je ne vais pas spoiler l'histoire mais je pense que ça ne pourrait pas fonctionner dans la réalité.

Lien : https://www.babelio.com/list..