Critique de LadyMeredith

Convaincue, emballée, enchantée par ce thriller ésotérique rondement mené. Dès les 1ère pages, le lecteur est embarqué par la plume efficace, rythmée et fine de l'auteur.

Paul Ayer, détective privé, ex-flic désabusé, devenu très amer suite à une enquête qui l'a mené aux frontières du réel, va, malgré lui, s'élever en justicier contre les forces du mal, qu'elles soient humaines ou surnaturelles.

Parce que c'est précisément dans cet équilibre des contraires que réside l'intérêt du roman.
Tous les ingrédients d'un excellent thriller sont réunis : l'argent, l'amour, les malversations, la vengeance, l'homme d'affaires puissant mais véreux, le magnat de la pègre, leur union inattendue pour avoir la peau du gêneur, la fiancée vénale qui disparaît et une quête qui va les précipiter dans l'horreur..
Et donc, la recette parfaite du livre d'horreur, à la croisée du Faust de Goethe et l'exorciste de Beatty, une ambiance à la Blair witch, un suspense à la Chattam, le tout sur fond sonore de heavy metal de qualité, de l'humour, l'érudition musicale, littéraire, cinématographique de l'auteur et vous obtenez "Chimère (s)", un roman impossible à lâcher, qui vous ensorcelle, vous possède jusqu'au dénouement.

Je recommande +++ aux amateurs du genre (dont je suis) et aux autres, pour un excellent moment de suspense (para) psychologique qui pose aussi les questions du libre-arbitre, des moteurs de vie et des conséquences de nos actes.
A lire en écoutant Alice Cooper ou Metallica pour un frisson garanti et qui se prolongera, pour ma part, avec la lecture de "Une brève histoire du sang" et "vampires" qui complètent la trilogie du petit livre noir !🤘