Critique de Luria

Luria
29 février 2024
Célébrer le passage du printemps en lisant un petit livre qui évoque le retour au simple n'est ce pas idéal ?
De fait, en allant sur l'insta de l'autrice en terminant mon livre j'apprends qu'elle n'est bientôt plus habitante d'une mini maison, belle rencontre oblige. J'ai pensé alors à Ressac de Diglee que j'ai lu alors qu'elle n'était depuis longtemps plus dans une démarche de retraite et de recherche d'isolement et de moindre activité. Ce qui ne m'étonne pas plus que cela. Ces livres sont un témoignage d'une étape ckef dans la vie des autrices.
Pour moi "mes nuits sauvages" sont une ode à la solitude. Comment l'apprivoiser. Comment l'apprécier. Pour cela l'autrice va d'abord vivre un an dans un camion aménagé puis quelques mois carrément dehors, dans un hamac qu'elle déplace au gré des lieux, des promenades et des envies dans ses montagnes adorées et enfin se la'ncer dans la construction d'une mini maison pour se poser un peu. Profiter de ce que la vie lui offre. Se sentir différent et heureux à l'écart du monde. Tout en étant avide d'affection et d'interaction humaine.
Mes nuits sauvages sont aussi une reconnection à la nature. Comment se sentir bien avec peu, en vivant dans le peu d'espace qu'on a laissé sur notre planète surexploitee. Et c'est chouette parce qu'on voit que ça fonctionne. Que c'est possible. Peut être pas tout le long de la vie mais au moins pendant le temps que l'on juge nécessaire.