AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Decitre (06/05/2008)
5/5   1 notes
Résumé :
Dee Caffari avec la collaboration d'Elaine Bunting, traduction française: Olivier Péretiė.
L'océan Austral est un endroit terriblement désolé, un monde glacial, hostile, sans joie et terrifiant. Là-bas, le temps change très souvent et très rapidement, mais la plupart du temps, il fait gris et sinistre.
Le 22 décembre, il nous restait un peu plus de 1000 milles à courir. La mer était énorme et confuse et nous serrions les dents.
Nous étions ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En mai 2006 Dee Caffari devient la première femme à avoir accompli le tour du monde en solitaire à contre-courant. Elle entre à trente trois ans dans la légende de la voile. Cet exploit, quatre hommes seulement l'ont réussi avant elle. Dee Caffari nous raconte comment son existence a basculé le jour où son père agonisant lui a demandé de vivre ses rêves, plutôt que de rêver sa vie, et comment elle s'est retrouvée, seule, au milieu des océans, à la barre d'un voilier de quarante tonnes, prévu pour dix huit hommes!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'ocean Austral est un endroit terriblement désolé, un monde glacial, hostile, sans joie et terrifiant. Là-bas, le temps change très souvent et très rapidement, mais la plupart du temps, il fait gris et sinistre.
Le 22 décembre, il nous restait un peu plus de 1000 milles à courir. La mer était énorme et confuse et nous serrions les dents.
Nous étions en plein petit déjeuner lorsqu'une vague monstrueuse nous a frappés. Le bateau s'est trouvé quasi à la verticale, puis il a basculé en chute libre derrière la crête. Il a atteri dans un fracas monstrueux, suivi d'un choc violent et un hurlement de douleur.
Voyage au pays de l'extrême.
Quelque chose clochait. J'ai escaladé l'échelle de descente et j'ai braqué ma torche dans le cockpit. AVIVA se cabrait sur chaque vague et, quand il retombait dans le creux, le choc était terrifiant. Le bateau tremblait de tous ses membrures et semblait se plier en deux avant d'attaquer l'ascension de la vague suivante. Pour la première fois depuis le départ de Portsmouth, j'avais peur. Le faisceau de la torche éclaira un amas de cordages emmêlés au fond du cockpit. Certains avaient été balayés par-dessus bord et traînaient dans le sillage. J'ai verrouillé le mousqueton de ma longe de harnais et je suis sortie à quatre pattes. Dès que j'ai eu dépassé l'abri de la casquette de de roof, une muraille d'eau glacée m'a projetée vers l'arrière. Lorsque mon harnais m'a retenue, j'avais le visage pressé contre la poupée d'un des winches. Je me suis relevée non sans peine et je suis restée estomaquée par la furie de la tempête. Les déferlantes luisaient dans l'obscurité. Le vent arrachait les crêtes et les pulvérisait dans l'air saturé de sel.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bateauxVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Olivier Pérétié (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
506 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}