AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,85

sur 24 notes
5
15 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est difficile de devoir compresser ces quelques 500 pages en un petit avis.
LISEZ CE LIVRE !
C'est tout pour moi.
Non, plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
ATTENTION, l'auteure conseille d'avoir 18 ans et/ou de ne pas être (trop) sensible, car des sujets poignants vont être abordés et ça dès le premier chapitre. (Spoil pas mal de sang, criminologie, psychologie,…)

Pour autant, si vous n'avez jamais découvert de Dark romance, je vous recommande Broken Fate, pour commencer. le style d'écriture et le fait qu'Alexia connaisse bien son sujet en sont la cause. Oui elle y aborde des sujets sensibles que pas tout le monde ne peut lire, mais elle le fait bien.

Que dire de plus ?
Une dark romance avec des personnages torturés, au passé merdique, à l'esprit fissuré et au coeur en pierre (…ou peut-être pas). Une relation basée sur la haine et malgré tout l'approbation de l'autre.

Bonne lecture !
Et vivement la suite ;)
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman,nous allons suivre Mackenzie, une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. Elle est élève par Elijah et Soen depuis onze ans. Ils ont tué sa mère et depuis elle.est obligé de cohabiter avec eux. Elle sait qu'elle doit respecter leurs règles sinon ça pourraitmal se passer. Ils l'a protégé autant qu'ils la méprise ...

"Rien n'égale la haine que je ressens pour Soen.
Hormis peut-être celle qu'il me porte."

J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman en vant première, là où Alexia en était au toutpremier stade d'écriture.Tous les deux jours, j'avais accès à un nouveau chapitre et c'est vraiment une expérience de lecture intéressante !

On est ici dans une dark romance où forcément les.sujets traités ne sont pas à lire par tout le monde.

Alexis s'inspire d'un fait divers qui s'est passé il y a quelques année et quine peux que être révoltant. Cela met en place la façon d'être des personnages et lorsque l'on découvre leur passé, on ne peut zut qu'avoir mal au coeur en sachant ce que Elijah et Soen ont subis enfants.

La psychologie des personnages est extrement bien travaillées, et c'est un gros point positif dans une dark romance.

L'écriture d'Alexia est agréable à lire, les chapitre courts (trop courts quand on en a un tous les deux jours !) rythment cette histoire, et on n'a qu'une envie c'est de savoir comment va évoluer cette haine que ressent Mackenzie !

En bref, si vous aimez la dark romance, je ne peux que vous conseiller ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Il m'arrive très rarement de lire de la Dark, mais mes adorables copines @AUSO ET @LINE m'ont assuré que j'allais A.D.O.R.E.R ! Et bien vous savez quoi, une fois de plus, j'ai bien fait de méfier à Audrey , c'est mon échelle de richter livresque, je sais que si elle aime, j'aimerai, alors quand Broken fate a été un coup de coeur pour elle, je ne pouvais que me laisser prendre par cette histoire. Et c'est sans compter sur la plume d' Alexia que j'adore quelque soit le style.

Résultat : ÉNORME COUP DE COEUR !!

Pourquoi vous devez lire ce roman ?

Tout d'abord bien lire les recommandations avant lecture et lire les petites notes de fin de lecture. Bon je vous avoue que quand j'ai lu les recommandations de départs, la Mary ne l'emmenait pas large … Mais dès les premières lignes, j'ai été aspirée dans l'histoire.
C'est une Dark romance comme je les aime, elle est surtout très dark au niveau de la psychologie des personnages, pas tant dans les scènes bien que quelques unes sont pas mal, j'ai lu des darks bien gores (ce n'était pas pour moi, clairement).

🔪Pour le talent de l'auteure, pour son imagination, ses investigations: car l'histoire est inspirée de faits passés. Pour les émotions transcrites dans ses mots, qui nous rendent addictes, qui nous touchent, qui nous heurtent, qui nous emportent complètement dans cette folie. Je suis définitivement amoureuse de la plume d' Alexia. Elle a su créer des personnages toxiques hautement addictifs, à la psychologie complexe, déroutante pour le commun des mortels.
.
🔪Pour ses personnages : Comment ne pas les aimer.
Ok, ils ne sont pas allumés à tous les étages, ils ont un concept de la vie et des codes sociaux particulier. Ils entretiennent une relation tout aussi particulière : toxique, sombre et bien à eux, qu'il faut absolument découvrir.
.
Nous avons Mackenzie, jeune femme de 18 ans, étudiante à la fac, essayant de vivre une “ vie normale” depuis 11 ans suite au dèces de sa mère de façon plutôt tragique. Suite à cet événement, elle doit cohabiter avec les assassins de cette dernière. Si Elijah semble le plus raisonné et sociable des deux, il n'en reste pas moins “atypique”, Soen est sombre, machiavélique et il ne le cache pas, il ne tergiverse pas quand il faut prendre des décisions, excepté quand cela concerne directement celle qu'il hait le plus au monde !
Il est évident qu'en vivant avec ces deux là, son quotidien allait différer légèrement de celui des jeunes de son âge, même si au final peu de règles lui sont imposées. Elle leur voue une haine sans borne,elle n'a qu'un seul mot dans la tête Vengeance. J'ai beaucoup aimé son personnage perché certes mais attachant tout de même. J'ai hurlé de douleur avec elle, plus d'une fois j'ai eu envie de la serrer dans mes bras en lui disant que ça allait s'arranger. En même temps quand on découvre l'envers du décor, il est peu étonnant qu'elle soit aussi “ dérangée”. Qui ne souhaite pas se venger, quitte à sombrer dans la folie?
.
Elijah, est le plus discret des deux, même si on apprend beaucoup de choses sur lui et son passé, dans son présent il se fait discret, il est intriguant. D'ailleurs j'ai hâte d'en savoir plus.
Il paraît plus sensible, plus sociable, plus abordable que son comparse, mais comme dit l'adage il faut se méfier du loup qui dort ! Car quand ses démons le possèdent … et bien ça fait mal. J'ai également apprécié son personnage.
.
Soen, le plus taré du lot si j'ose dire ! Si j'ai voué un culte à Jake ( autre personnage de Dark romance d'Alexia dans Déchéance, foncez lire cette saga !!) Soen vient de le détrôner, bien qu'au départ, mon coeur penchait pour Elijah. Insidieusement il a su entrer dans ma tête, dans mon coeur, il a su déjouer mes appréhensions face à son personnage.
Sincèrement malgré tout ses défauts et ses tares psychologiques, croyez moi il en a un paquet, on ne peut que l'aimer malgré nous.
.
🔪Pour son univers, sombre, torturé ou la haine mène le tempo. On avance de rebondissements, en révélations. Croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. le rythme est intense et bien dosé.
Votre coeur va frôler l'arrêt cardiaque tant il va tachycarder. Votre cerveau va gamberger tant il voudra avancer dans cette histoire complexe, poignante, prenante.
.
🔪Vous aimez les dark romances psychologiques, qui vous retourne le cerveau, les tripes, et le coeur: FONCEZ !!!.
.
Merci Alexia pour cette pépite, qui est un réel coup de coeur ! Ta plume a encore su me transporter..
.
Laissez tout ce que vous faites et posez vous pour lire ce premier tome, qui n'est que le prémices d'une suite encore plus grande, qui me hâte de découvrir.
.
Mary 🤘
Commenter  J’apprécie          00
[Il est important de signaler que c est une dark romance, ce n'est pas une lecture tout public. L'auteure explique avec soin tout les triggers warnings.]

🌙 Ce roman est un coup de coeur monstrueux. J'ai tout de suite accroché et je n'ai plus laché! J'ai volontairement zappé la lecture du résumé car je sais qu'A a la capacité de nous emmener dans des situations hors normes dès les premières lignes donc je ne voulais rien savoir d'avance!

J'avais cependant lu le post instagram de l'auteure dans lequel elle explique le fait divers qui a impulsé l' inspiration de ce roman. Cela met en évidence le travail énorme de recherche dont elle fait preuve pour chacun de ses romans, (criminologie, troubles psychiatriques...on apprends pleins de choses!) mais aussi la charge émotionnelle que l'écriture demande. Je vous recommande de lire son post!

J'ai adoré parce que...

...Je crois que je suis amoureuse de la façon dont cette auteure transcrit la pensée de ses personnages. Tortueux, ambivalents, souvent marqués par une pathologie psychiatrique , toujours scarifiés par des stigmates du passé et surtout passionnés, ses personnages nous marquent, pour le meilleur et pour le pire. Avec Alexia la psychologie est si développée que notre empathie pour Soen, Elijah et Mackenzie ainsi que notre amour et notre fureur à leur égard se fait instinctivement. J'aime qu'elle aborde avec réalisme les troubles divers du comportement. Cela donne un relief particulier à ses protagonistes.

...Je crois que je suis amoureuse de sa plume qui sans cesse se bonifie, se charge d'émotions et d'intensité. Elle me percute, me donne à réfléchir, me tourmente, me pique et surtout me touche profondément.

...Je crois que je suis amoureuse de cette atmosphère qu'elle impose, qui nous donne la sensation de sentir l'odeur des lieux dans lesquelles elle nous transporte, le parfum subtile de la peau de ses personnages, la fragrance de l'horreur d'une situation qui peut par moment nous donner la nausée.

L'auteure ne rend pas romantique l'histoire d'amour de ce roman, elle nous la présente avec ses failles, et ses personnages sont conscients de la toxicité de certains de leurs comportements. Malgré tout, l'amour qui les transcende leur donne la force d'affronter les plus terribles vérités et les souvenirs les plus traumatisants, et fait naître l'espoir et le renouveau.
Fareden est un nom presque angélique, et pourtant cet orphelinat a abrité l'inimaginable. Certains passages sont émotionnellement dur à lire mais l'histoire en vaux terriblement le coup! Foncez!
Commenter  J’apprécie          00
Alors ici on est sur une DARK ROMANCE centrée principalement psychologie, avec Soen, Elijah et Mackenzie, des âmes bafouées, humiliés, torturés au plus au point.
Je l'ai découvert via à Wattpad, l'auteure y publiait au fur et à mesure les chapitres, je m'empressais d'aller les lire à chaque notification tellement j'étais captivée.

C'est un véritable coup de coeur mais aussi au coeur. Cette histoire est tout simplement bouleversante, pleine de rebondissements, vous n'en sortirez pas indemne ; Elle ne fera pas le bonheur de tout le monde c'est certain, mais dîtes-vous qu'elle est inspirée de fait réel, elle nous montre donc ce que l'être humain est capable de faire.
Ce livre vous prend aux tripes clairement je vous préviens, donc âme sensible veuillez vous abstenir.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}