AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Burning soul tome 1 sur 3
EAN : 9782494530003
500 pages
SINNER PUBLISHING (31/10/2022)
4.21/5   58 notes
Résumé :
Action ou vérité ?
Le jour où Avril reçoit son invitation à jouer, elle entrevoit la liberté que peut lui offrir le gain promis au vainqueur.
200 000 dollars pour se créer une nouvelle vie loin de ses démons.
Mais le chemin vers la victoire se révèlera semé d'embuches... et des triplés Ross. Aussi beaux que, disons le simplement, détraqués.
Si elle pensait que les Maîtres du jeu et leurs défis étaient le pire auquel elle serait confrontée... >Voir plus
Que lire après Burning soul, tome 1 : Lost bulletVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,21

sur 58 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
.

[SERVICE PRESSE]


Burning soul (Lost bullet #1) de


Je remercie mon nouveau partenaire pour ce premier service presse.


Mon résumé :

Avril Grant est une jeune femme paumée. Celle qui rêve de quitter l'Australie voit sa destinée prendre un tournant inattendu. Elle vient de recevoir la lettre qui pourrait tout changer. Si elle décide de l'ouvrir, elle pourrait le regretter. Ou remporter les 200.000 dollars qui lui permettraient de se tirer sans se retourner. le jeu a déjà fait deux victimes mais Avril est déterminée. Pour gagner, elle devra se plier aux règles des Maîtres du jeu et à celles des triplés Ross. Qui de Keith, Kieran ou Kai, réussira à briser la belle… ou à la sauver. Alors ? Action ou vérité ?


Avril Grant est une jeune étudiante que la vie n'a pas épargnée. Sa mère est morte, son père est alcoolique et son frère rêve de la sauter. Avec sa meilleure Lara, elle suit des cours de psychologie et est plutôt douée pour cela. Fouiller l'âme humaine est un domaine dans lequel elle excelle. Après avoir entendu une rumeur indiquant que le jeu action ou vérité grandeur nature allait être relancé, Avril croise les doigts pour être choisie. A la clé : 200.000$ et le prix de sa liberté.

Les triplés Ross sont les beaux gosses de la ville. Kai, Keith et Kieran ont chacun une personnalité bien à eux. Kylian, l'aîné, fait des études à Harvard. Les côtoyer va pousser Avril aux limites de la folie.



Mon ressenti :

Une lecture en demi-teinte, pour la première fois avec cette auteure.

J'ai chroniqué toutes les dark de cette auteure. J'en reconnais la qualité indéniable, que ce soit au point de vue écriture ou du travail de recherche pour alimenter le contenu de ses histoires. le problème (qui vient clairement de moi), c'est que j'en attends toujours plus. Je place la barre toujours plus haut et j'attends d'être satisfaite. le tome 3 de déchéance a vraiment laissé une trace dans ma mémoire et je pensais trouver ici, une dark un poil plus sordide.


L'idée de base m'a tout de suite plue. Un jeu grandeur nature d'action ou vérité, version dark romance. Ça allait être grandiose. Un truc de fou. Et le début est prometteur. Immédiatement, on cerne le personnage d'Avril, qui est comme toutes les héroïnes de cette auteure. Forte, battante, un brin fêlée mais intelligente et réfléchie. Une écorchée vive qui sait ce qu'elle veut et qui se battra pour l'obtenir. Je valide.

Viennent les chapitres de K. Nous ne savons pas qui il est mais on comprend rapidement qu'il est dénué de sentiments, froid comme la banquise et psychopathe bien comme il faut. J'ai beaucoup aimé son profil. Ses passages sont très travaillés, très glaçants mais ils ne m'ont pas perturbés plus que ça. Pourtant, il est clair que cette DR n'est pas à mettre en toutes les mains. Ce qu'on peut y lire est extrêmement violent et détaillé, couplé au comportement d'un homme qui trouve cela normal. C'est très déstabilisant.

Donc, Avril a été choisie pour participer à cette nouvelle saison d'Action ou Vérité, dont les précédents gagnants ont véritablement morflés. Mais l'appât du gain et la possibilité de se barrer de ce trou à rats font pencher la balance et Avril se lance. Pour être au mieux du jeu, elle va devoir s'installer chez les Ross. A partir de là, le vernis des triplés sexys se fissurent et on fait la connaissances de ces trois mecs, ainsi que celle du frère aîné Kylian. C'est difficile de ne pas trop en dire, mais la cohabitation va s'avérer difficile. Encore une fois, l'auteure travaille ses personnages au maximum de leur potentiel. Chaque frère est différent et semblable à la fois. On ne sait jamais qui va être sympa ou qui sera l'enflure du jour. J'ai navigué d'un frère à l'autre en même temps qu'Avril. le sexe sera forcément de la partie mais à petite dose. L'auteure s'est vraiment focalisé sur l'aspect psychologique de chacun des personnages, des fois trop à mon sens. J'ai été noyée sous un trop plein d'explications et de définitions qui m'ont un peu perdue. Alors, soyons clair. Ce n'est pas ce que j'attendais de l'histoire, ce n'est aucunement la faute de l'auteure. J'attendais du sexe à profusion, du sang, de la violence. Il y en a, mais cela ne m'a pas vraiment fait vibrer. Pour autant, cela n'élève en rien la qualité d'écriture de cette auteure et la puissance du texte. Il n'est pas à mettre entre toutes les mains, je le répète. Ce roman reflète des scènes potentiellement réelles et elles peuvent marquer ou secouer les fragiles.

Le roman se décline en 3 parties. La troisième est ma préférée. On découvre l'identité de K, même si clairement, ce n'était pas ma priorité (et qu'en plus, elle m'a déçue), mais surtout, on découvre une Avril qui arrive au bout de ce qu'elle peut endurer. L'âme humaine est vaste et sa capacité à encaisser varie d'un individu à l'autre. Dans cette partie, l'auteure arrive encore à nous dévoiler une perspective de la personnalité d'Avril que nous n'imaginions pas. Tous les membres de la famille Ross se dévoilent et c'était vraiment comme s'enfoncer encore un peu plus dans la noirceur d'un cerveau dérangé.

J'aime la façon d'écrire d'Alexia. Elle ose, elle rend l'horreur acceptable et presque banale. Elle fouille ses personnages, les rends crédibles même lorsque certaines situations sont intolérables. C'est juste qu'après un roman comme Déchéance 3, j'attendais un Burning Soul plus gore et plus atroce. le roman perd le fil du jeu de base, Action ou vérité, a un moment donné et c'est dommage.


Si toi aussi, tu veux faire la connaissance des triplés Ross, accroche-toi à ta culotte et viens par ici :
Commenter  J’apprécie          40
ʙᴜʀɴɪɴɢ sᴏᴜʟ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐​ ​​/5

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

«ᴅɪᴠɪsᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴍɪᴇᴜx ʀéɢɴᴇʀ ʀᴇsᴛᴇ ᴍᴏɴ ᴜɴɪǫᴜᴇ ᴄʀéᴅᴏ»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler du Tome 1 de Burning Soul de @alexiamazeperkins publié chez @sinnerpuiblishing. Mais avant petit moment prévention.

Burning Soul est une dark romance interdite aux - de 18 ans et surtout aux âmes sensibles ! Elle aborde différent Trigger warning qui peuvent vous choquer ! le but de cette histoire n'est en rien mignon. Elle est trash, réaliste, violente et a pour but de mettre en lumière certains comportements ou de raconter l'histoire parfois dérangée de certains protagonistes. Elle ne convient pas à tous !
Maintenant que vous avez pris connaissance de cet avertissement, commençons !

Bienvenue dans cette partie d'Action ou vérité ou seule votre raison vous dictera d'abandonner ou de tout tenter pour décrocher la victoire. Lorsque Avril reçoit cette lettre visant à l'inviter à jouer à un jeu, elle sait pertinemment les raisons ? son manque d'argent, qui ? Les triplés Ross et ce qu'il lui reste à faire si elle veut fuir cette vie misérable qu'est la sienne à l'heure actuelle ? Gagner.

Cette histoire est sur l'aspect psychologique juste incroyable ! Que ce soit vis-à-vis de l'évolution des personnages (je vous en parlerais dans mon avis sur le tome 2) ou encore sur les mots choisit en fonction des scènes qui apportent une ambiance aussi glauque que pesante. Une histoire pleine de rebondissement, de psychologie mais aussi de douleur et de manipulation ! Car Burning Soul c'est aussi de la torture qu'elle soit mentale ou physique, elle s'insinue dans vos veines afin de vous faire dérailler.

«sᴇᴜʟᴇ ɴᴏᴛʀᴇ ᴍᴏʀᴛ ɴᴏᴜs ᴅéʟɪᴠʀᴇʀᴀ»

Je pense que malgré mon amour pour les triplés, Keith, Kieran et Kai, ainsi que le grand frère Kylian. Je suis clairement team K (alors non, je ne suis pas dérangée) mais c'est tout simplement la manière dont il est construit et sa vision des choses qui me fascine.

Avril a cette manière assez sombre de dépeindre la vie qu'elle a eue alors que K se retranche dans ses propres démons, il rejette la faute sur les autres, se nourrissant de la folie de ses victimes. Contrairement à Avril, qui elle découvre seulement cette manière de penser et cette folie qui habite la famille Ross.

J'ai adoré Lara même si bon parfois, elle m'énervait, détesté Kieran, aimé Keith et Kai (Kai ♥♥ coeur sur lui) pour l'attachement qu'ils ont développé envers Avril (même si elle est loin d'être saine). le dernier point qui m'a fait tiquer, là dans le sens où je me suis énervée, c'est la réalité que montre l'histoire notamment par rapport aux classes sociales mais aussi par rapport aux personnes qui savent ce qui se passent dans la ville, aux crimes qui y sont commis mais qui ne font rien du tout.

Étant une fan de psychologie, je ne peux que vous recommander ce livre avec bien évidemment de la vigilance si vous êtes trop sensible, ne tentez pas le diable ! Je ne révélerais pas l'identité de K que ce soit dans ce post ou dans mon avis du Tome 2 car pour moi son identité reste la partie du mystère que j'ai aimé découvrir. ☠️ 

En espérant que vous serez intrigué et que vous vous laisserez tenter ♥ Alors ? Action ou vérité ?

With L,
Elo ♥







Commenter  J’apprécie          00
🌸 Attention Dark Romance en vue !! A ne pas mettre dans les mains de tout le monde évidemment mais vous qui me connaissez maintenant, vous savez que je suis fan incontestable de ce genre et encore plus de la plume d'Alexia qui pour moi n'a pas d'égale concernant la psychologie de ses personnages en plus de son talent immense !

🌸 Avril, jeune étudiante en psychologie a une vie plus que glauque et ne désire qu'une chose c'est partir loin, repartir de zéro et avoir une chance de vivre une vie « normale ». Quand on lui donne la chance de participer à un jeu « Action ou Vérité » qui pourrait lui offrir une belle somme d'argent, elle n'hésite pas une seconde, même si elle sait qu'elle s'embarque dans un jeu dangereux, malsain, sans foi ni loi, et possiblement mortel…. Qu'importe qu'elle connaisse l'enfer… elle le vit déjà !

🌸 Et pourtant, elle était loin de se douter de ce qui allait suivre…. Elle découvre effectivement jusqu'où peut aller la noirceur de l'être humain et tous ses vices ! Quand elle doit vivre pour continuer l'aventure, avec les Maîtres du Jeu, elle se retrouve face aux 3 frères Ross, les mecs les plus tordus de la ville… sans compter sur ce mystérieux K qui rode sans qu'elle connaisse son identité. Elle croyait sa vie pourrie, et bien elle était loin du compte 😱🤣 Elle va devoir se battre, lutter tant qu'elle peut, et se servir de ses connaissances en psychologie pour essayer de sortir de cette Maison des Enfers et gagner ce foutu jeu !

🌸 Volontairement, je ne parlerais pas du personnage masculin, car il y en a plusieurs importants comme les frères Ross, les uns plus détraqués que les autres avec des pathologies quand même effrayantes… le frère d'Avril, totalement siffoné et prêt à tout pour sauter sa soeur 🤮, son père alcoolique qui la prend pour un punchingball 🤬et le fameux K, dont je ne dirais rien pour ne pas vous mettre sur la voie 😏😅 Mais je peux vous dire qu'ils ont tous leur importance et sont savamment bien pensés.

🌸 Une histoire totalement captivante avec une intrigue de malade, le suspense autour de K nous tient en haleine et les suppositions vont bon train, à chaque chapitre on change d'avis… et pourtant on ne le voit pas arriver !!! La plume d'Alexia m'a encore happée dès les 1ères lignes et ce jusqu'à la fin… et cette fin on en parle 😱 Vous aimez la Dark vous adorerez celle-ci alors foncez 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          00
Un scénario aussi glaçant que incroyable.... en terminant la lecture de ce premier tome je suis restée sans voix, Maze Perkins a écrit une vraie Dark Romance, pas une édulcorée ou une de celles où les scènes n'ont ni queue ni tête ; non non une vraie Dark parfaitement travaillée, maîtrisée, avec des personnages aux personnalités diverses et complexes, des personnages atteints d'une telle dose de perversité et de sadisme qu'il est impossible de prédire ce qui va se dérouler de chapitre en chapitre.

Amoureuse de Dark et surtout très pointilleuse lorsqu'il s'agit de ce genre, j'avoue avoir ADORÉ ma lecture. C'est très sombre, tordu, tout commence par le jeu action ou vérité aux règles très très particulières données par les Maîtres du jeu, des TRIPLETS (!!!) aussi dangereux que séduisants.

Avril va participer à ce jeu, Avril va se retrouver au centre de ce trio pervers prête à commettre des actes horribles afin de sauver sa vie. Avril n'a rien à perdre, elle va le prouver à tout instant, une héroïne forte, pleine de haine, qui va subir humiliation et souffrance mais qui même à terre, même brisée, va se relever à chaque fois, tant qu'elle tient debout elle n'abandonnera rien. Pleine de courage, de détermination, j'ai aimé ces chapitres où même devant les triplés plus qu'intimidants elle va toujours à la confrontation ; Avril n'est pas du genre à se laisser faire. Seulement les Triplés ne sont pas les seuls de qui elle devrait se méfier.... tapis dans l'ombre, l'auteure nous réserve des chapitres où la peau se hérisse, où le mystère nous monte à la tête, où l'obsession pour une femme décuple la folie d'un homme....

Mais, mais mais attendez ; tout n'est pas que violence! Un des triplets, malgré son attitude et ses travers a attiré mon attention plus que les autres - ainsi que celle de Avril. Maze Perkins nous décrits des scènes érotiques très efficaces, je n'en dirai pas plus car je me dois de garder le maximum de secrets qui habitent ce récit mais quand les corps s'échauffent je peux vous garantir que vous risquez d'être à deux doigts de la combustion spontanée. Il va faire très chaud d'un coup!

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre à part vous répéter que ce roman est parfaitement bien ficelé, j'ai été bouche bée, j'ai eu la chair de poule, j'ai été complètement absorbé par des passages ne sachant pas comment le scénario allait continuer, j'ai eu peur pour Avril, j'ai détesté les Triplets, l'un d'eux me trouble, un personnage me terrifie, mais malgré tout ça j'ai adoré! Je recommande vraiment ce livre, il vous mettra dans tout vos états, vous hallucinerez peut-être devant certains passages mais si vous aimez la Dark alors ouvrez la porte de cette nouvelle maison d'édition qui démarre fort avec cette auteure qui n'a pas froid aux yeux. Je n'ai jamais lu une telle histoire c'était à la fois effrayant et captivant, addictif et angoissant, un délicieux mélange qui nous fait dévorer ce livre (pour les lecteurs qui sauront l'apprécier à sa juste valeur.)

Attention aux Triggers Warning, là il faut vraiment les prendre au sérieux. Ne vous lancez pas dans cette lecture si vous pensez atteindre vos limites. Je respecte cette auteure car elle ose, mais il n'y a pas que ça ; je respecte cette auteure surtout car sans avoir peur du jugement, oui tout le monde sait qu'il va y en avoir, elle nous livre une Dark obscure très violente et elle sait maîtriser son sujet. Alors non seulement elle a les épaules mais en plus elle sait ce qu'elle fait! Donc il serait dommage de la pénaliser avec de mauvais commentaires car vous n'avez pas su écouter les mises en garde 😉

Maintenant j'attend impatiemment le tome 2 car là je suis complètement sans voix devant cette fin où tous les scénarios sont possibles!!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
⚠️Ce roman est une dark romance, il contient de nombreux avertissements (TW) que vous pouvez retrouver sur la troisième photo.
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilisation ⚠️

Merci à @sinnerpublishing pour l'envoi et leur confiance.

Quand j'ai su que l'auteure sortait un nouveau roman, j'ai été plus que ravie à l'idée de retrouver sa plume.
Mais quand j'ai su que c'était une dark romance, j'étais encore plus impatiente de découvrir l'histoire.
J'adore les dark romance et pour être honnête, j'étais très intrigué par Burning soul, c'est pourquoi je me suis laissé tenter.
Si je devais résumer cette chronique en un mot, se serait admiration.
J'admire l'auteure pour le travail qu'elle a fait avec ce roman.
Je suis tout simplement bluffé par son écrit et son univers.
Dès la lecture du résumé, j'ai su que ce roman me retournerait le cerveau et je ne me suis pas trompée.
J'avais à peine démarré ma lecture que j'étais déjà captivé par l'histoire.
Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais découvrir la suite alors j'ai dévoré ce roman au plus vite pour découvrir ce qui allait se passer.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je l'ai tout simplement trouvé incroyable.
J'admire sa plume qui est aussi fluide que captivante et tellement sombre...
C'est un réel plaisir de redécouvrir Alexia avec ce nouveau roman et j'ai hâte de découvrir la suite de cette incroyable histoire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Avril qui n'a pas une vie facile mais qui fait tout pour réussir.
C'est une jeune femme forte, déterminée, courageuse et qui va tout faire pour s'en sortir au risque de se confronter au danger.
Et ce danger n'est autre que les triplés Ross aussi beaux que sombre mais Avril va tenir tête face à eux.
Les triplés sont comment dire, aussi sadique que manipulateur, ils vivent pour le mal et aiment ça.
Elle rêve de sa liberté mais le prix en vaut-il le jeu ?
Quant à ce mystérieux K, comment vous dire que je redoutais lorsqu'il y avait un chapitre sur son point de vue.
Il est intrigant et fait froid dans le dos, cet homme est la définition du mal.
Chaque personnage m'a transporté dans l'histoire, ils m'ont intrigué et donné envie d'en savoir plus sur eux.
Petit coup de coeur pour Keith que j'ai adoré...
L'intrigue est incroyable, tout au long de ma lecture j'étais captivée et plus d'une fois j'ai retenu ma respiration tellement c'était intense.
Les scènes sont détaillées avec beaucoup de précision que plus d'une fois j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.
Pour ce qui est de la psychologie de l'histoire et des personnages, l'auteure a fait un travail remarquable.

Une dark romance aussi intense que sombre dont je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il désirait qu'elle soit à lui par envie, par besoin, car il en était sûr, personne au monde ne pourrait la combler mieux que lui. Il était fait pour elle, elle avait été créée pour lui. Et par-dessus tout, il voulait la tuer.....
Commenter  J’apprécie          10
Parce qu'un chose est sûre, je hais les Ross. Tous autant qu'ils sont. Il n'y a rien de bon dans cette famille, hormis leur beauté. Cette saleté de physique parfait, qui cache en réalité des êtres abominables.
Commenter  J’apprécie          00
Alors rappelle-toi que les guerrières n’abandonnent jamais. Qu’importe à quel point c’est dur, Avril, tout s’arrangera.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}