Citations sur Jusqu'où ? (10)

Elle devait avoir le cerveau gauche plus lourd que le droit. Ses seins débordaient de son décolleté et sur l'un d'eux on pouvait voir un joli cœur tatoué, accompagné comme il se doit de deux initiales: C+R. La classe internationale.
Il fallait battre le fer tant qu’il était chaud.
Sa femme était solide et le comprenait. Elle savait qu’il ne pourrait plus s’arrêter jusqu’à ce que tout soit réglé, définitivement. D’abord parce qu’il était têtu comme un âne, mais aussi parce qu’il mettrait un point d’honneur à éradiquer la moindre menace qui pourrait peser sur sa famille.
On n’était pas commando d’élite si on n’avait pas un cerveau bien fait, contrairement à la pensée populaire. Elle voyait que quelque chose avait changé en eux depuis qu’ils s’étaient retirés du service actif, mais on ne touchait pas impunément à des gens comme eux.
Ils étaient heureux de voir l’homme qui aimait tant chahuter avec eux, et ravis de savoir qu’en plus, il allait rester chez eux quelques temps. C’est beau l’innocence des enfants.
On se rattache vite aux plaisirs simples quand on a failli y passer.
Un vieux de la vieille. Il avait un embonpoint certain, quelques rares cheveux sur le crâne et un sourire permanent sur les lèvres. Le genre de gars qui ne voyait la vie que du bon côté.
Il avait vendu ses compétences aux plus offrants sur tous les théâtres d’opérations des deux dernières décennies : Pakistan, Irak, Somalie, Afghanistan. Il était encore en vie, ce qui en disait long sur son savoir-faire au combat, mais pas en ce qui concernait son degré d’humanité.
Il observa sa femme. C’était une petite brune aux cheveux longs et raides. Elle avait de jolis yeux noisette et ne dépassait pas le mètre soixante. Elle était d’une vitalité hallucinante. Nathan ne se lassait jamais de la regarder. Elle avait été gâtée par la nature et possédait des courbes magnifiques. C’était également une bavarde invétérée, mais ça aussi il adorait… presque toujours. Lui n’avait pas de problème avec le silence, au contraire. Il savourait les journées passées seul chez lui, sans autre bruit que celui qu’il voulait bien entendre.
A trente-quatre ans, dont douze au service de l’armée de terre française en tant que sous-officier commando d’élite, il avait besoin d’un peu de repos, tant physique que psychologique. Il en avait vu des vertes et des pas mûres, mais des vraiment pas mûres hein, des bien pourries, de celles dont on ne veut surtout pas entendre parler, notamment sa dernière mission. C’était celle qui l’avait décidé à prendre sa retraite à titre définitif.